AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hyung-Tae Kim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Hyung-Tae Kim   Jeu 23 Avr 2009 - 0:43

Hyung-Tae Kim est un Chara designer coréen peu connu du grand public, mais qui gagne de plus en plus en popularité.

Né en 1978 (la vache il est à peine plus vieux que moi), passionné de mangas, il se tournera finalement vers le jeu vidéo, secteur en plein boum a l'époque et qui avait besoin d'illustrateur. D'abord designer de jaquette musicale, il deviendra vite Chara Designer chez NCsoft. On lui devra entre autre les design de War of Genesis et Magna Carta.

Kim a gagné en réputation à travers le monde grâce à internet qui fit circuler ses oeuvres, au point que Magna Carta sortira finalement en occident. Il participera a la BD Street Fighter de UDON en dessinant une courte histoire consacré à Cammy

Ce qui caractérise Kim, c'est un dessin fluide, une véritable maitrise de la couleur et un sens du détail.

Certaines mauvaises langues sortent pour telle ou telle oeuvre que "le dessin est à chier mais c'est cacher par le coloriage". Ce n'est absolument pas le cas, si Kim travail sur ordinateur, ses dessins de base sont très complexes et détaillés.

Il ressort la majeur partie du temps une grande fluidité dans le design des personnages, que ce soit dans la posture ou le physique. On notera également une tendance à asexuer les perso masculin et une tendance a exagérer la taille des cuisses.

C'est un auteur que j'aime beaucoups, un art book de sont travail sur War of Genesis et Magna Carta est sortie

Magna Carta 2 est annoncé sur PS3 et 360, Hyung-Tae Kim est a nouveau le chara designer.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hyung-Tae Kim   Jeu 23 Avr 2009 - 1:20

ah oui! ben oui, on l'a ce livre je crois. J'aime bien ce qu'il fait. Merci Grégoire

gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Hyung-Tae Kim   Jeu 23 Avr 2009 - 10:03

j'ai oublié de donné son adresse internet

http://www.hyung-taekim.org/
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Hyung-Tae Kim   Jeu 23 Avr 2009 - 16:29

Oui, évidemment que je l'ai son art book. Que je n'aurai pas eu sans toi, d'ailleurs. Je suis très admiratif de son travail, pourtant de nature réservé sur ce genre de choses.
On peut critiquer son style, mais ce serait de mauvaise foi que de dire qu'il dessine mal.
Sa couleur est ce dont j'espère pouvoir rivaliser un jour. Peu importe le temps.
Je ne suis pas toujours fan de couleur par ordi, mais sa manière de faire m'y a apporté plus de largeur d'esprit.

C'est bien, je n'aurai pas à parler de cet auteur. Tu l'as fait à ma place. ^^
HadH

MessageSujet: Re: Hyung-Tae Kim   Lun 18 Mai 2009 - 17:53

Aaaah, j'adore ! Un de mes préférés !

D'ailleurs c'est a cause de lui que je dessine des filles avec des hanches monstrueuses -_-
(Oui ça c'est un de ses bugs d'anatomie mais bon, on l'aime quand même <3)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyung-Tae Kim   

Hyung-Tae Kim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1