AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chez Savon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Lun 21 Fév 2011 - 16:08

coucou,

je refais une sélection d'images pour mon book. J'ai essayé de prendre en compte les remarques qui m'ont déjà été faites. J'ai mis plein de dessins à retenir (ou pas) , pour le book. Je sais que j'ai encore du progrès à faire. Quelles images devrais-je garder ou virer, selon vous? J'imagine qu'il manque encore pas mal de dessin avec des décors et que ça n'est pas encore tout à fait ça au niveau de la couleur... J'essaie de mieux m'appliquer pour la couleur et je me force à faire plus de décor dans mes dessins maintenant (mais j'en ai pas beaucoup encore ^^)

Bref, j'attends vos avis et remarques. Dites moi ce qui va et ce qui ne va pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et n'oubliez pas de passer sur Planète Célibataire Very Happy

K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Chez Savon   Ven 25 Fév 2011 - 18:23

Ben là je réagis !
Déjà, pourquoi créer un Flickr puisque tu as déjà un ultrabook ?
Je trouve que les dessins que tu avais choisi pour ton ultrabook sont bien, juste effectivement, quelques uns qui se detachent du lot et qui font moins aboutis...
C'est toujours un peu délicat à dire, parce que je sais que si tu les as mis quand même, c'est que tu y es attachée pour une raison ou une autre.. (c'était aussi mon cas pour choisir les dessins de mon ultrabook) je dirai qu'il faut enlever le tigre, kawai copier mais les autres sont très bien, tu avais fais un plus grand panorama de ton travail sur ultrabook...
Voilà, mais sinon, j'adoore ton dessin aux crayons de couleurs, la joueuse de guitare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Ven 25 Fév 2011 - 19:15

merci de ta réponse. les images que j'ai mises sur Flickr, c'est juste pour les sélectionner. après, je les mettrais sur ultra book. (oui, je travaille d'une façon bizarre). Après, pour le tigre et kawai, je n'étais pas trop sûre de mon coup. Tu es la deuxième à me dire qu'il faudrait peut être les virer, donc, ça me confirme dans ce que je pensais :)

Et, au contraire, je trouve ça bien d'avoir un regard extérieur. Car on m'a fait des remarques sur des dessins que je pensais peu intéressants et qui ont l'air d' être intéressants, au final. Crois -tu que j'ai mis trop de dessin semblables dans ma sélection de flickr? Et, si je fais une nouvelle sélection, c'est bien parce que certains de mes dessins ne me plaisent plu. je pense que j'ai un peu évoluer et je voulais le montrer. tenir ça à jour. Et, je suis prête à entendre toutes les remarques, c'est comme ça qu'on évolue, t'inquiète.

K a écrit:

Voilà, mais sinon, j'adoore ton dessin aux crayons de couleurs, la joueuse de guitare ^^
ah ben, c'était un dessin pour Moino, fallait pas que je le rate quand même Very Happy

KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 1 Mar 2011 - 11:30

bonjour, Savon
elles sont mimi tes illustrations, moi ça me va, mais si j'avais mon avis à te donner c'est le sens
de tes lumières et ombres qui me semble pas très cohérentes, mais ça fait peut-être partis de ton
style, c'était juste une remarque d'illustrateur. à plus bises Very Happy cheers
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 1 Mar 2011 - 11:37

Savon a écrit:

K a écrit:

ah ben, c'était un dessin pour Moino, fallait pas que je le rate quand même Very Happy

Ah oui !? moi j'ai droit à un dessin pas raté ? Very Happy
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 1 Mar 2011 - 16:27

KARTOMAN2 a écrit:
bonjour, Savon
elles sont mimi tes illustrations, moi ça me va, mais si j'avais mon avis à te donner c'est le sens
de tes lumières et ombres qui me semble pas très cohérentes, mais ça fait peut-être partis de ton
style, c'était juste une remarque d'illustrateur. à plus bises Very Happy cheers

tu fais bien de me donner ton avis. (c'est bien pour ça que je demande) effectivement, je crois que j'ai des soucis avec les ombres et lumières. Je ne sais pas toujours comment bien placer tout ça. C'est un point à retravailler alors. Merci :)

Moino a écrit:
Savon a écrit:

K a écrit:

Ah oui !? moi j'ai droit à un dessin pas raté ? Very Happy

éh ouais, j' suis comme ça moi. J'avais surtout pas envie de foirer ton dessin ^^

Dernière édition par Savon le Mar 1 Mar 2011 - 16:29, édité 1 fois
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Chez Savon   Lun 7 Mar 2011 - 18:42

Ah nan ça il est pas raté ! qu'elle chance Moino ^^

Je trouve que dans ta selection ultra book, les techniques et les style varies plus que dans ta dernière selection, du coup je comprend mieux ce que tu cherche à faire, recibler et choisir de faire ressortir un style en particulier, celui que tu développe le mieux (le pinceau noir et une touche de couleurs, tradi ou numerique) et c'est clair que tu as raison :-)
Cela dit, je maintiens que j'adore tes écarts et tes essais de techniques (re-exemple la guitariste aux crayons de couleurs !)
Peut-être que tu devrais mettre dans ton book une selection plus reduite tout en continuant de publier tous tes dessins sur ton blog..
Tu vois ya deux possibilités, je sais pas trop laquelle tu dois choisir (j'ai envie de dire écoute ton coeur, mais bon, ça fait un peu niais nan ?...)
En tout cas bravo pour tes derniers dessins ! (dans ta galerie)
Bizz
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Jeu 6 Oct 2011 - 15:41

me revoilà pour vous présenter ma page Facebook, pour ceux que ne la suivent pas encore (plus que 3 et je serais à 500.. allez !)

Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chez Savon   Jeu 6 Oct 2011 - 20:01

bonne chance pour atteindre les 500. j'y aurais participé volontiers, mais j'utilise plus facebook
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Ven 7 Oct 2011 - 0:47

éhé ! plus que deux personnes.. non mais, c'est juste que c'est + joli, 500 ;) tant qu ej'ai des vrais lecteurs, ça me va !

K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mer 12 Oct 2011 - 18:16

499 ! Mais je peux pas te le redire que "j'aime" !!!! Et j'ai personne sous la main..
J'ai l'impression que le forum reprend vie depuis que tu as fait un mail collectif ^^
bizz
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mer 12 Oct 2011 - 20:32

ouais.. il a ressucité \o/
J'attends les 500 fans, parce que j'aime pas 99

Bises

Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 27 Déc 2011 - 1:11

J'organise un petit concours sur mon blog parce que j'avais envie.. et je voulais partager ça ici.

A vous de jouer :)

Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 15 Mai 2012 - 12:59

des nouvelles :
Je fais ma crâneuse sur le site Mille Bulles de l'Ecole des Loisirs où mon atelier BD est pris en exemple-heu ! Pour le dossier du mois : Dossier n°20 :

Organiser un atelier BD

Donc voilààààà ! je pense que ça peut être utile pour certains ou certaines qui ont des interventions à faire en milieu scolaire :)

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 15 Mai 2012 - 18:13

Super intéressant cet atelier !!
J'aurais aimé qu'il y en ai un similaire dans le collège ou je me trouvais !
Tu l'as fais que sur un an ou tu continue chaque année ?

Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 15 Mai 2012 - 19:14

je ne l'ai fait que sur un an. L'année d'après ça n'avait pas si bien marché.. je voulais tenter quelque chose de moins structuré et ça a planté ^^

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 15 Mai 2012 - 19:19

Ah dommage !

Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 15 Mai 2012 - 19:36

en même temps, je n'étais pas au mieux moralement en 2010 / 2011 (c'est le moins qu'on puisse dire) alors, ça ne pouvait pas marcher.

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chez Savon   Mar 15 Mai 2012 - 19:42

D'accord oui effectivement notre état moral se ressent donc ça se comprend.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Savon   

Chez Savon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4