Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter

Aller en bas 
+12
LSN
nomalez
lucas976
Ln
Savon
zozioxp
kassburn
Moino
Karon
Clem
Optima
gregoire01
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:19

Ln a écrit:
hahahahahaha j'adore faudra que je trouve ça quelque part Very Happy

fait gaffe, ça fait quand même 23 euros


Citation :
sérieux, le style est génial les meufs on dirait qu'elles sortent de camps de concentration c'est purement abject j'aurai jamais cru pouvoir voir ça dans une seule page.... nan franchement ça mérite d'être encadré c'est une pur merveille

Ce serait Dadaïque si ce n'était pas involontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:35

Le pire dans tout ça reste quand même le titre : "trois étoiles"

Une sacrée ironie quand même.

PS : J'ai acheté le dernier Astérix (d'occaz' dans un vide grenier) pasque je l'ai jamais lu encore et que bon ... chuis un collectionneur quoi T_T
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:56

fais ettention à tes yeux Clem ! Il pique très fort quand tu l'ouvres, cet Astérix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:56

Ouais je sais mais bon ^^' c'est pas acquis de conscience que je veux le lire :p
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:58

gregoire01 a écrit:

fait gaffe, ça fait quand même 23 euros
j'ia pas parlé de l'acheter non plus :p (même si j'adule le style)
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:38

mais, c'est horrible cette bd. Le plus fou, c'est que ca été édité ! mais, si ca a été édité, peut-etre que moi, je peux me faire éditer ??? (haha oui j'aime le mot édité)

c'est tout simplement horribeul
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:06

sur cette question Lucas, je n'ai aucun doute... oublions même cette "BD", tes oeuvres seront éditées (ou alors, les éditeurs ont besoin de lunettes)
Revenir en haut Aller en bas
lucas976
Bébé poulpe
Bébé poulpe
lucas976



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:59

haha merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
nomalez

avatar



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:07

Je viens de voir la video de paper bag sur le dernier Asterix! je suis PTDR!!! Laughing

Voila comment on nique un titre mythique!!
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:42

Un genre à évité à tout prix c'est les mangas parodique

Depuis quelques temps, il y a eu une véritable invasion de ces truc

Petit tour d'horizon

[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Naruzozo

Affligeant, lourd, pas drôle. Vulgaire au possible, histoire naze et réfèrence qui tombe à plat, le lire est une vrai purge


[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Two_pieces_01

Pas drôle et totalement hors de propos par rapport à l'oeuvre original, les héros ne voyageant non pas sur l'eau mais sur route. (noté la recherche du titre)


[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 9782355290084

Le synopsis de base aurait put donner un truc marrant (un type qui tente de garder sa virginité, mais qui attire toute les fille du coin), mais alors que l'original n'allait pas plus loin que le coquin/frippon, Love Nana vire carrément au Hentai vulgaire. Ah! et c'est pas drôle en plus.

[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Full_lethal_01

Pas lu



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Sentai_school


Ah non, ça faut le lire, même si le volume spécial noel est décevant, les 4 autres vallent la peine. Je l'ai juste mit là pour montrer ce qu'est une parodie réussie.
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:04

gregoire01 a écrit:
[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Sentai_school
J'ai lu "Hentai School"... *se pend* (oui, je floode, j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
HadH

HadH



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:21

Eheh, le asterix je l'ai lu il y a un bon moment, à sa sortie surement... Ca m'avait pas trop choqué à l'époque mais c'est vrai que c'est un peu... n'importe quoi -_-

Bon alors, je vais continuer la liste avec le PIRE manga qu'il m'ai été donné de lire... Les petites fraises.

Oui, mon pere aime bien acheter des mangas en solde pour mon anniversaire, donc, l'année derniere, il m'a offert les deux premiers tome de cette ...super série... et... c'est du lourd.

En fait, y'a pas grand chose à critiquer parce qu'il ne se passe... absolument rien.
Vous voyez Lucky Star ? On va dire qu'au niveau de l'action, c'est pareil, mais l'humour en moins. En gros, il se passe rien, et c'est tout.
"Les petites fraises" est un manga qui raconte la vie PA-SSIO-NANTE d'une poignée de fillette... Qui ont SOIT DISANT 12 ans... *keuf* http://www.wall001.com/cg/ichigo-mashimaro/mxxx01/ichigo-mashimaro-14.jpg

Personnellement j'ai plutot l'impression qu'elles en ont 6 ou 8... Bref...
Et donc. Eh bien, dans ce manga tout joli tout mignon, il y a des péripéties on ne peut plus distrayantes, la meilleure d'entre elle étant quand l'une des fillette... se coince les fesses dans une corbeille a papier... (Désolé pas trouvé de visuel de ce moment inoubliable...)

Bref, acheter ce manga, de son nom original Ichigo Mashimaro... c'est tout simplement balancer son fric par la fenetre. De la merde, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:30

houlà bizarrement j'aimerai bien voir ce que ça donne les parodies de mangas (je trouve que les parodies c'est un peu naze mais bon) (sauf monthy python, gloire à lui)
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:40

Ln a écrit:
houlà bizarrement j'aimerai bien voir ce que ça donne les parodies de mangas (je trouve que les parodies c'est un peu naze mais bon) (sauf monthy python, gloire à lui)

Paperbag test justement Naruzozo



c'est ce genre d'oeuvre qui on décribilise les parodies. Avant on avait Y a t'il un pilote dans l'avion, Hot Shot, maintenant on a Sexy Movie et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:00

bouais :/
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:09

naruzozo, c'est simple... je l'ai ouvert puis, je l'ai refermé T_T Paperbag confirme que ma première impression était la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:20

ben je suis pas aussi catégorique sur les parodies : j'ai acheté le premier volume des "chevaliers de l'horoscope" parce que vraiment ça m'a fait rire quand je l'ai feuilleté dans la librairie! dans le genre "brise le mythe" c'est assez bien tourné... peut-être la force comique est-elle proportionnelle au degré de sérieux de la série d'origine...dans "les chevaliers du zodiaque", le ton était assez dramatique...

[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 9782355740084


après je ne sais pas si j'achèterais la série entière, je ne suis pas spécialement accro aux parodies.
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:22

le titre est marrant en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:29

c'est clair que ça m'a mis dans l'ambiance avant même d'ouvrir le bouquin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:31

hé "Sentaï School" ressemble beaucoup à "Serge, le hamster de l'enfer" (ouais, je lisais ce truc quand j'avais 12 ans, et j'adorais xD) c'est pas du même auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:39

si, "Sentaï School" et "Serge le hamster de l'enfer" c'est des mêmes auteurs. J'aime bien Serge aussi... les gosses à la bibliothèque trouvent ça drôle (j'ai acheté la série pour la bibliothèque)
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 2:09

ah je lirai bien les chevaliers de l'horoscope... je me marre déjà toute seule quand je vois les chevaliers du zodiaque originaux et je pense qu'il y a vraiment de quoi parodier là

non j'aurai pas du être aussi catégorique sur les parodies y'en a de très bonnes mais faut trouver quoi parodier et en général une parodie d'un truc déjà drôle bah ça tourne forcément vluguaire, tandis que parodier lune histoire qui se veut sérieuse (le film excalibur ou les chevaliers du zodiaque) ça peut l'être bien
ensuite y'a la parodie facile c'est celle de l'histoire qui se veut drôle mais qui l'est pas (c'est tellement facile de souligner un défaut)
bref y'a de bonnes parodies
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:42

Riff a écrit:
ben je suis pas aussi catégorique sur les parodies : j'ai acheté le premier volume des "chevaliers de l'horoscope" parce que vraiment ça m'a fait rire quand je l'ai feuilleté dans la librairie! dans le genre "brise le mythe" c'est assez bien tourné... peut-être la force comique est-elle proportionnelle au degré de sérieux de la série d'origine...dans "les chevaliers du zodiaque", le ton était assez dramatique...

[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 9782355740084


après je ne sais pas si j'achèterais la série entière, je ne suis pas spécialement accro aux parodies.


Si je ne l'ai pas cité celui là, c'est que je ne sais pas ce que ça vaut et que ce sont les auteur de Dragon Fall qui sont derrierre. Hors Dragon Fall n'as pas une mauvaise réputation (a ce qui parait les premier volume sont sympa mais que sur la fin ça part en vrille les auteurs en ayant marre)

Sinon j'en ai oublié une de parodie merdique

[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Death_joke_01-89bca4db51dad1b75cfac8c55442f365

Par les auteurs de Naruzozo, ce qui veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:38

HadH a écrit:
Eheh, le asterix je l'ai lu il y a un bon moment, à sa sortie surement... Ca m'avait pas trop choqué à l'époque mais c'est vrai que c'est un peu... n'importe quoi -_-

Bon alors, je vais continuer la liste avec le PIRE manga qu'il m'ai été donné de lire... Les petites fraises.

Oui, mon pere aime bien acheter des mangas en solde pour mon anniversaire, donc, l'année derniere, il m'a offert les deux premiers tome de cette ...super série... et... c'est du lourd.

En fait, y'a pas grand chose à critiquer parce qu'il ne se passe... absolument rien.
Vous voyez Lucky Star ? On va dire qu'au niveau de l'action, c'est pareil, mais l'humour en moins. En gros, il se passe rien, et c'est tout.
"Les petites fraises" est un manga qui raconte la vie PA-SSIO-NANTE d'une poignée de fillette... Qui ont SOIT DISANT 12 ans... *keuf* http://www.wall001.com/cg/ichigo-mashimaro/mxxx01/ichigo-mashimaro-14.jpg

Personnellement j'ai plutot l'impression qu'elles en ont 6 ou 8... Bref...
Et donc. Eh bien, dans ce manga tout joli tout mignon, il y a des péripéties on ne peut plus distrayantes, la meilleure d'entre elle étant quand l'une des fillette... se coince les fesses dans une corbeille a papier... (Désolé pas trouvé de visuel de ce moment inoubliable...)

Bref, acheter ce manga, de son nom original Ichigo Mashimaro... c'est tout simplement balancer son fric par la fenetre. De la merde, vraiment.

Alors je vais rebondir dessus car il se trouve que m'a soeur à les 2 premier volume et après avoir feuilleté le premier (j'ai bien dit feuilleté) le soucis pour moi ne vient pas que de ça :

Citation :
En fait, y'a pas grand chose à critiquer parce qu'il ne se passe... absolument rien.


Mais aussi de ça :

Citation :
"Les petites fraises" est un manga qui raconte la vie PA-SSIO-NANTE d'une poignée de fillette... Qui ont SOIT DISANT 12 ans... *
Personnellement j'ai plutot l'impression qu'elles en ont 6 ou 8... Bref...

C'est là tout le soucis, car c'est censé être des adolescente, mais elles ont plutot l'air d'être des enfant d'écoles primaires.


[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 A3760-17

Hors certaine situation sont génante avec leur physique...
Par exemple
Dites vous que la plus agé fume. Elle est censé aoir la quinzaine, mais physiquement elle en a 12. Vous voyez ou je veux en venir ?
De même il y a une scène avec une dispute sur le tour de poitrine.

Bref ce mangas veu se la jouer mignon mais est à coté de la plaque. Préféré Yotsuba, ça c'est vraiment mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:54

hm moi ce que vous en dites ça m'étonne pas tellement qu'elles aient 12 ans, suffit de voir les meufs de n'importe quel manga.... (shonene et shojo confondus) elles sont toutes super bonasses avec strictement aucune personnalité et des préoccupations débiles donc à 12 ans elles doivent pas encore avoir de cerveau ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter   [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
» Fanart Mangas
» [Web] Le topic des vidéos (décrivez les vidéo svp)
» [Roman] Le topic des longues séries ...
» [Cinéma] Oulala, c'est bien naze (les topic des mauvais film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: