AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Film]Saga Indiana Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: [Film]Saga Indiana Jones   Jeu 4 Juin 2009 - 19:58

Hop un topic dédier à une de mes saga préféré (si ce n'est ma préférer).

Les aventuriers de l'Arche Perdu - 1981

1936. L'aventurier Indiana Jones est mandaté pour mettre la main sur le médaillon de Râ, qui serait le premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les DIx Commandements. Une pièce dont Hitler cherche aussi à s'emparer.

Avis Personnel : Comme dit sur l'affiche, Indianna Jones marqua le retour des films d'aventures au cinéma.  Dépaysement, action, musique, aventure avec une touche de surnaturel... Aucune fausse note, un classique qui enchaine les scènes cultes.
C'est aussi cet épisode qui possède le meilleurs méchant de la Saga, a savoir Belloq, le rival d'Indy (ces derniers ne sont pas très diférent en réalité)

Le temple maudit - 1984

L'achéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré dôté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés

Avis Personel : L'épisode le plus paradoxal, d'un coté il s'agit du plus sombre et violent de la série, de l'autre les personnages de demi-lune et Willie Scott ainsi que certaines séquences (la partie de poker dans la jungle) sont clairement destinées à un public familial.
Ceci étant, et certain vont peut être me trouver bizarre, j'avoue que des 4, le temple maudit est celui pour qui j'ai une petite préférence. Plus dépaysant, plus original dans ses situation et ses scènes d'actions avec une musique vraiment dans les ton (la musique du temple est génial).

Pour ce qui se le demande, le film a très bien marché en Inde (là ou l'action se déroule), il faut dire que Speilberg et Lucas on fai énormément de recherche avant de lancé le projet. L'acteur Amrish Puri qui joue Mola Ram (un méchant bien térrifiant soit dit en passant) est d'ailleurs devenu très populaire par la suite et a enchainé les rôle.

Spielberg déçu du coté sombre et violent, a tendance a renier cet épisode.

La dernière croisade - 1989

L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

Avis personnel : L'épisode que j'aime le moins (sachant que je les aimes tous), certes le duo Connery/Ford est excellent, mais l'aventure en elle même parait être une ballade de santé comparé aux précédent, ceci est sans doute dut aux fait que le film est très famillial (histoire de réparer le coté trop sombre du 2). Le coté Buddy Movie prend du cous le pas sur l'aventure et les scène forte, coté méchant, il faut se tourner vers les Nazis, les autres étant plutot convenu.
Parlant méchant, il est amusant de savoir que Spielberg s'est inspiré de son ex femme pour le personnage de Elsa.

Le royaume du crane de Cristal - 2008

Aventures sud-américaines pour Indiana Jones, qui sort de sa retraite
pour aller conquérir le Crâne de Cristal, une relique maya aux pouvoirs
surnaturels. Il devra notamment affronter une redoutable agent
soviétique

Avis personnel : La chose que je me demande c'est :

Pourquoi ?

Pourquoi tant de haine envers ce film.
Car sur internet, ça y va en insulte et companie autours du 4° volet. Pourtant on retrouve tout les élèment de la saga, la différence c'est que cette fois tout se passe dans les années 50 et plus dans les annés 30, par conséquent les méchants, et les mythologie change.
Je l'aime bien perso et je ne trouve pas qu'il fasse tâche dans la saga.

Dernière édition par gregoire01 le Jeu 4 Juin 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: [Film]Saga Indiana Jones   Jeu 4 Juin 2009 - 20:11

Aaaaah ça me fait bien plaisir de voir quelqu'un qui ne critique pas le 4ème volet ! Les gens ont complètement oublié qu'Indy a TOUJOURS fait des trucs de folie ! Un mec qui boit dans une coupe et qui se transforme en squelette dans la seconde qui suit, ça les a amusé, mais voir Indy se sauver d'une explosion nucléaire dans un frigo (ce qui est pourtant nettement plus plausible que le fait cité juste avant), ça non, ils aiment pas, c'est irréaliste pour eux ...
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Film]Saga Indiana Jones   Jeu 4 Juin 2009 - 20:37

Clem a écrit:
Aaaaah ça me fait bien plaisir de voir quelqu'un qui ne critique pas le 4ème volet ! ]

Si je crittique de façon positive et pas comme un obtus qui râle parce que c'est pas SON film (sérieux a chaque fois j'entendais, j'aurais mit des Nazis, j'aurais fai ci ect...)

Citation :
Les gens ont complètement oublié qu'Indy a TOUJOURS fait des
trucs de folie ! Un mec qui boit dans une coupe et qui se transforme en
squelette dans la seconde qui suit, ça les a amusé, mais voir Indy se
sauver d'une explosion nucléaire dans un frigo (ce qui est pourtant
nettement plus plausible que le fait cité juste avant
), ça non, ils
aiment pas, c'est irréaliste pour eux ...

Surtout quand on sait que les frigos de l'époque était remplit de plomb (mais bon, faut tout dire au spectateur apparement).

C'est vrai que le crittique qui revient le plus c'est "c'est pas crédible", style le réalisme est la base de la série ^^
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: [Film]Saga Indiana Jones   Jeu 4 Juin 2009 - 21:19

Quand j'ai vu le frigo de l'époque, j'ai tout de suite tilté "bah ouais, ces frigo là protège des radiations" ... le seul truc pas crédible, c'est qu'il soit à peine chamboulé par les puissants sauts et rebonds du frigo, mais bon ça reste un Indy.

Et je trouve la scène finale absolument magnifique.
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: [Film]Saga Indiana Jones   Jeu 4 Juin 2009 - 22:00

En parlant d'Indiana Jones.... j'en avais fait un dessin quand j'étais allé voir le dernier ...
http://blog.moinoland.com/post/henry-walton-jones-jr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film]Saga Indiana Jones   Aujourd'hui à 16:57

[Film]Saga Indiana Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1