Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le carnet d'adresse du dessineux

Aller en bas 
+5
nomalez
Timtimsia
Ln
Savon
Moino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:23

Bon, je ne sais pas trop si le post est au bon endroit, mais je ne savais pas trop où le mettre... (tu le changera Savon, si jamais ça ne va pas !? :) )

Donc le but de ce post, ça serai de mettre les adresses des endroit où vous avez pu prendre des cours de dessin, etc... ou alors l'adresse de clubs, d'ateliers, etc... pour apprendre à dessiner... ou les écoles, les formation (dessin "manuel" ou à l'ordi) ... etc. etc. ...

Voilà, à vous de remplir la suite et de partager vos bons plans ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:46

c'est pas mal à cette place là !
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:42

à paris, la prof qui m'a tout appris donne des cours à des gens de tous niveaux du modèle du dessin d'observation tout ça, c'est l'atelier aubry c'est à la station de métro pernety dans le 15 eme si ça intéresse quelqu'un contactez moi elle cherche des élèves :)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:51

Pour ma part, j'ai pris des cours de dessins quand j'étais au collège et au Lycée à l'école Municipale des Beaux-Arts à Troyes. Et, il y a 3 ans, j'ai aussi pris des cours de nus là-bas (cours du soir). C'était sympa, même s'il n'y avait pas beaucoup de gens de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:38

Perso, pour les parisiens, j'ai fait mes armes aux ateliers beaux arts de la ville de paris... Metro Glacière, plus précisément. J'y suis restée 3 ans, et c'est vraiment là que j'ai appris le dessin (je m'y suis mise que récemment, il y a 5 ans environ)
Pour les renseignements, il faut aller dans n'importe quelle mairie parisienne, et si vous êtes interessés, vous inscrire aux ateliers de votre choix en retirant un dossier a partir du 1er septembre (attention c'est la course aux places, car c'est pas cher à l'année, et -normal- priorité est donnée aux parisiens !)
Il y a de plein d'activité disponibles, moi j'ai surtout fait du nu (tous les jours pendant 2 ans), puis un peu de lithogaphie et d'infographie... j'avais des amis qui avaient un atelier 3d sur 3dsMax, comme quoi...

Je sais qu'il y a aussi de la sculpture, de la peinture, et même une sorte de "prépa" aux concours d'écoles d'art que j'ai faite (qui n'est pas super encadrée mais bon, c'est mieux que rien et au moins on paye pas 5000 euros l'année u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:33

Moino a écrit:
Bon, je ne sais pas trop si le post est au bon endroit, mais je ne savais pas trop où le mettre... (tu le changera Savon, si jamais ça ne va pas !? :) )

Donc le but de ce post, ça serai de mettre les adresses des endroit où vous avez pu prendre des cours de dessin, etc... ou alors l'adresse de clubs, d'ateliers, etc... pour apprendre à dessiner... ou les écoles, les formation (dessin "manuel" ou à l'ordi) ... etc. etc. ...

Voilà, à vous de remplir la suite et de partager vos bons plans ^_^

je pourrais pas te renseigner hélas car j'apprend par moi meme (d'un coté est ce une solution ?)

quelqu'un connait un endroit sympa pour dessiner dans les ardennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:47

J'ai un ami qui m'a beaucoup aidé aussi... pour ceux qui veulent entrer en école d'anim, il est plutot bon pédagogue et nous concocte des ptits exos d'anim genre établir un 'turn' de personnage à partir de son modele (dessiner le personnage de face, profil, dos, 3/4, et quelques intervalles pour en avoir une impression 3d) et je me souviens qu'il aime les 'cadavres exquis' animés.

son site : www.bytaling.com
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:56

@guillaume, bah en tout cas pour quelqu'un qui a appris tout seul... c'est super ce que tu fais !

@Timtimsia, tu veux dire.. pour préparer un concours pour entrer en école d'anim ?
Toi tu es dans une école d'anim (si j'ai bien compris) c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:24

Oui, il m'a aidé quelques années avant que j'y entre, je suis à l'EMCA, à Angoulême. Bon faut pas du tout se fier au site pourri, il est tenu par la chambre des commerces qui l'a pas mis a jour depuis des lustres... il donne pas vraiment envie d'y venir mais bon u_u on va peut être faire un site pirate plus représentatif u_u
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:05

Ah oui c'est vrai le site n'est pas super génial pour une école d'animation... mais bon, ça a l'air pas mal du tout quand même, vu le programme des 3 années ! :) ... et toi tu es en dernière année ?
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:10

Non en fin de première ^^ et VIVEMENT la deuxième année ! j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:13

Ouah ! bah je confirme, c'est pas mal du tout.. parce que je regardais la galerie, les court métrage des étudiants, et c'est très bien fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:14

Timtimsia a écrit:
Non en fin de première ^^ et VIVEMENT la deuxième année ! j'ai hâte ^^

Tu m'étonne que t'as hâte !!! Very Happy ... ça fait plutôt rêver d'être dans une école comme ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:35

Cet aprèm j'ai trouvé un site avec un annuaire qui répertorie plaines d'ateliers, cours, stages, etc.. de dessin, peinture, etc...
http://www.artstage.fr/annuaire/cours-art.php

Et puis sinon, dans mon coin, pas grand chose, j'ai seulement vu que dans l'assoc. où je compte prendre (p'être) des cours de violon.. bah il y a une section "arts plastique"... mais j'ai l'impression que c'est très orienté peinture, avec des mamie et papi à la retraite qui peigne des paysages (d'après des photos que j'ai vu, a propos de leur expo) ... donc bof bof...

Et coté BD, j'ai vu des stage, d'1 semaine, à Paris... pour plus de 400€ les 4 ou 5 jours .. aille, ça fait mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nomalez

avatar



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:20

A ce prix là, je demande à être publier aux éditions Delcourt au moins !^^
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:32

J'ai fais mes premières armes en regardant mon père, puis j'ai suivi une communauté de tatoueurs qui forment des apprentis, mais pas assez de travail ni de motivation pour suivre leur rythme.

J'ai toujours voulu éviter les cours de dessins classiques, toujours eu peur de me dégouter du dessin en peignant une nature morte ou un nu...
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:43

Je viens de trouver ça : http://www.montigny78.fr/ville?service=external/Home&sp=l324
c'est à même pas 500m de mon boulot ! :)
... mais, ça me fait un peu peur, je ne sais pas si ça serai bien Rolling Eyes ... est ce que vous connaissez ce genre d' "établissement" ?? vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'il faut que je demande quoi comme renseignements importants ?

En plus il y a quelqu'un qui s'occupe de "Dessin / Peinture / Bande dessinée / 2 techniques / Peinture à l'huile"
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:51

t'es sûr que c'est pour tous les âges? bah au pire demande qu'est ce que ça peut faire, c'est très bien si tu prends des cours de dessin, je connais pas du tout ce genre d'établissement mais art plastiques il me semble que c'est pas exclusivement du dessin donc ça te fera peut être pas autant progresser que de vais cours... après je sais pas c'est peut être qu'une appelation (ma prépa s'appelle bien "école d'arts plastiques" et pourtant c'est un truc surtout de dessin) bah renseigne toi et essaie c'est le seul moyen de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:56

mouai, je vais envoyer un mail pour savoir en quoi consiste réellement les cours...
Parce que ça ne me dis rien de faire de la sculture, ou de peindre des trucs qui ressemble à rien, etc... c'est pas trop mon truc ^^
A la rigueur, apparement ils donne des cours d'infographie aussi, ça peux servir aussi ! même pour mon boulot... j'aimerai bien m'orienter un peu plus là dedans (sites web et infographie) ... mais pas évident quand tu as des diplômes qui ne correspondent pas à ça et que tu as appris par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:23

bah téléphone leur ou envoie leur un mail pour leur expliquer ta situation ça sera plus simple oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Nicoco



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:32

Moi en ce qui me concerne j'ai toujours appris seul , tout simplement parce que je n'ai pas l'argent pour me payer des cours surtout que toute école d'art ou de formation de graphiste sont trés loin de chez moi donc pas évident.

Et en plus de ça j'ai commencé vraiment à déssiner à 17ans avant je dessinais pas du tout , puis entre mes 17ans et maintenant il y a eu 3anné ou j'ai rarement dessiné donc bon je dois rattraper pas mal de retard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
K



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:17

Moino, ton conservatoire là, il m'a tout l'air d'être du même genre que l'école ARC-EN-CIEL à Antony (assez connue maintenant) tous niveaux et plusieurs type de techniques artistique. C'est asser mixé comme truc, le mercredi après midi tu as les gamins, et en même temps, ya des cycles de préparations aux concours des écoles d'art. ça ma l'air très intéressant, mais tu n'as pas peur qu'ils t'apprennent des trucs que tu sais déjà ? si c'est que l'entrainement qui te manque, tu peux le faire chez toi... ou alors un an de cours et tu es sûr d'avoir toutes les infos en mains pour te débrouiller ^^
(je pense que c'est un peu cher nan ?)

Voila mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:40

J'ai fait mes premières armes à 6 ans en recopiant 10000 fois un dessin de rose de ma grande soeur.
ensuite j'ai dessiné par ci par là dans les coins de cahier.
ensuite j'ai pris des bouquins parce que autodidacte y'a pas mieux. ensuite j'ai arreté par découragements et irrégularités etc, et des études et un boulot non créatifs
ensuite j'ai pris des cours en atelier parce que je commençais a avoir des sous
puis j'ai arrêté parce que ça ne me convenait pas (le niveau pas adapté à chaque élève, le rythme, cher par rapport à ce que c'est etc..)
et depuis un an je me reprends en main , je suis des cours en ligne et je n'ai jamais perdu ma motivation (j'en ai fait un article sur mon blog article cours en ligne oui ça fait un peu pub mais je l'adore ce cours, je n'en ai pas trouvé de meilleur ...si jamais ce n'est pas convenable n'hésitez pas à me le dire je rééditerai mon message)
voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:18

Merci de nous faire partager ton parcours. pas de souci pour le lien. ce forum sert à ça. Si tu trouves que les cours sont bien et que tu veux partager ça, on est tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:14

Coucou tout le monde !
Pour ceux qui veulent apprendre l'anatomie directement de chez eux, il y a cette mine d'or
Il y a aussi les model sheet de Disney, histoire de recopier des Mickeys :)
Des ressources photos si on manque d'inspiration...
Et il y avait un site ou des modèles nus étaient pris en photos à 360 degrés, assez pratique pour comprendre l'anatomie...ou encore un autre site ou on pouvait recopier une photo de modèle (toujours nu) dans un temps chronométré, mais j'ai perdu les adresses...

EDIT : j'ai retrouvé le site de pose chronométré ! http://www.posemaniacs.com/blog/


Dernière édition par Timtimsia le Jeu 27 Mai 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carnet d'adresse du dessineux Empty
MessageSujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux   Le carnet d'adresse du dessineux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnet d'adresse du dessineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The new Dessineux Wall!
» Salut les dessineux !
» Nomalez , un peu de banlieue chez les dessineux !
» Pantouflette... La derniere nouvelle sur "Les Dessineux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: