|
| | Le carnet d'adresse du dessineux | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Moino

| Sujet: Le carnet d'adresse du dessineux Mar 9 Juin - 15:23 | |
| Bon, je ne sais pas trop si le post est au bon endroit, mais je ne savais pas trop où le mettre... (tu le changera Savon, si jamais ça ne va pas !?  ) Donc le but de ce post, ça serai de mettre les adresses des endroit où vous avez pu prendre des cours de dessin, etc... ou alors l'adresse de clubs, d'ateliers, etc... pour apprendre à dessiner... ou les écoles, les formation (dessin "manuel" ou à l'ordi) ... etc. etc. ... Voilà, à vous de remplir la suite et de partager vos bons plans ^_^ _________________ Pub pub pub... le Moino'blog... à croquer et la page Facebook, pour les fans !!!!!
|
|  | | Savon Admin

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mar 9 Juin - 15:46 | |
| c'est pas mal à cette place là ! _________________ Je soignais mon air de rien... surtout ici http://www.chezsavon.net
|
|  | | Ln

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mar 9 Juin - 19:42 | |
| à paris, la prof qui m'a tout appris donne des cours à des gens de tous niveaux du modèle du dessin d'observation tout ça, c'est l'atelier aubry c'est à la station de métro pernety dans le 15 eme si ça intéresse quelqu'un contactez moi elle cherche des élèves  |
|  | | Savon Admin

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mar 9 Juin - 21:51 | |
| Pour ma part, j'ai pris des cours de dessins quand j'étais au collège et au Lycée à l'école Municipale des Beaux-Arts à Troyes. Et, il y a 3 ans, j'ai aussi pris des cours de nus là-bas (cours du soir). C'était sympa, même s'il n'y avait pas beaucoup de gens de mon âge. _________________ Je soignais mon air de rien... surtout ici http://www.chezsavon.net
|
|  | | Timtimsia

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Dim 14 Juin - 20:38 | |
| Perso, pour les parisiens, j'ai fait mes armes aux ateliers beaux arts de la ville de paris... Metro Glacière, plus précisément. J'y suis restée 3 ans, et c'est vraiment là que j'ai appris le dessin (je m'y suis mise que récemment, il y a 5 ans environ) Pour les renseignements, il faut aller dans n'importe quelle mairie parisienne, et si vous êtes interessés, vous inscrire aux ateliers de votre choix en retirant un dossier a partir du 1er septembre (attention c'est la course aux places, car c'est pas cher à l'année, et -normal- priorité est donnée aux parisiens !) Il y a de plein d'activité disponibles, moi j'ai surtout fait du nu (tous les jours pendant 2 ans), puis un peu de lithogaphie et d'infographie... j'avais des amis qui avaient un atelier 3d sur 3dsMax, comme quoi...
Je sais qu'il y a aussi de la sculpture, de la peinture, et même une sorte de "prépa" aux concours d'écoles d'art que j'ai faite (qui n'est pas super encadrée mais bon, c'est mieux que rien et au moins on paye pas 5000 euros l'année u_u) _________________ Mon nouveau site !
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mer 24 Juin - 10:33 | |
| | Moino a écrit: | Bon, je ne sais pas trop si le post est au bon endroit, mais je ne savais pas trop où le mettre... (tu le changera Savon, si jamais ça ne va pas !? )
Donc le but de ce post, ça serai de mettre les adresses des endroit où vous avez pu prendre des cours de dessin, etc... ou alors l'adresse de clubs, d'ateliers, etc... pour apprendre à dessiner... ou les écoles, les formation (dessin "manuel" ou à l'ordi) ... etc. etc. ...
Voilà, à vous de remplir la suite et de partager vos bons plans ^_^ |
je pourrais pas te renseigner hélas car j'apprend par moi meme (d'un coté est ce une solution ?)
quelqu'un connait un endroit sympa pour dessiner dans les ardennes ? |
|  | | Timtimsia

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mer 24 Juin - 10:47 | |
| J'ai un ami qui m'a beaucoup aidé aussi... pour ceux qui veulent entrer en école d'anim, il est plutot bon pédagogue et nous concocte des ptits exos d'anim genre établir un 'turn' de personnage à partir de son modele (dessiner le personnage de face, profil, dos, 3/4, et quelques intervalles pour en avoir une impression 3d) et je me souviens qu'il aime les 'cadavres exquis' animés.
son site : www.bytaling.com _________________ Mon nouveau site !
|
|  | | Moino

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mer 24 Juin - 10:56 | |
| @guillaume, bah en tout cas pour quelqu'un qui a appris tout seul... c'est super ce que tu fais !
@Timtimsia, tu veux dire.. pour préparer un concours pour entrer en école d'anim ? Toi tu es dans une école d'anim (si j'ai bien compris) c'est laquelle ? _________________ Pub pub pub... le Moino'blog... à croquer et la page Facebook, pour les fans !!!!!
|
|  | | Timtimsia

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mer 24 Juin - 11:24 | |
| Oui, il m'a aidé quelques années avant que j'y entre, je suis à l'EMCA, à Angoulême. Bon faut pas du tout se fier au site pourri, il est tenu par la chambre des commerces qui l'a pas mis a jour depuis des lustres... il donne pas vraiment envie d'y venir mais bon u_u on va peut être faire un site pirate plus représentatif u_u _________________ Mon nouveau site !
|
|  | | Moino

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mer 24 Juin - 12:05 | |
| Ah oui c'est vrai le site n'est pas super génial pour une école d'animation... mais bon, ça a l'air pas mal du tout quand même, vu le programme des 3 années !  ... et toi tu es en dernière année ? _________________ Pub pub pub... le Moino'blog... à croquer et la page Facebook, pour les fans !!!!!
|
|  | | Timtimsia

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mer 24 Juin - 12:10 | |
| Non en fin de première ^^ et VIVEMENT la deuxième année ! j'ai hâte ^^ _________________ Mon nouveau site !
|
|  | | Moino

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Mer 24 Juin - 12:13 | |
| Ouah ! bah je confirme, c'est pas mal du tout.. parce que je regardais la galerie, les court métrage des étudiants, et c'est très bien fait  _________________ Pub pub pub... le Moino'blog... à croquer et la page Facebook, pour les fans !!!!!
|
|  | | Moino

| |  | | Moino

| Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Ven 3 Juil - 22:35 | |
| Cet aprèm j'ai trouvé un site avec un annuaire qui répertorie plaines d'ateliers, cours, stages, etc.. de dessin, peinture, etc... http://www.artstage.fr/annuaire/cours-art.php Et puis sinon, dans mon coin, pas grand chose, j'ai seulement vu que dans l'assoc. où je compte prendre (p'être) des cours de violon.. bah il y a une section "arts plastique"... mais j'ai l'impression que c'est très orienté peinture, avec des mamie et papi à la retraite qui peigne des paysages (d'après des photos que j'ai vu, a propos de leur expo) ... donc bof bof... Et coté BD, j'ai vu des stage, d'1 semaine, à Paris... pour plus de 400€ les 4 ou 5 jours .. aille, ça fait mal  _________________ Pub pub pub... le Moino'blog... à croquer et la page Facebook, pour les fans !!!!!
|
|  | | nomalez
 | Sujet: Re: Le carnet d'adresse du dessineux Sam 11 Juil - 19:20 | |
| A ce prix là, je demande à être publier aux éditions Delcourt au moins !^^ |
|  | | | | Le carnet d'adresse du dessineux | |
|