Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 David de Roscoat et les éditions [K]

Aller en bas 
+3
K
Savon
Clem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:34

Bonjour à toutes et à Clem

L'avantage de notre microcosme, c'est qu'on a déjà tous entendu parler les uns des autres. Cependant, je ne vais pas couper à la traditionnelle présentation d'usage. Et puis elle pourra resservir quand il y aura des nouveaux ^^

Alors je m'appelle David, mais vous deviez vous en douter. J'ai 24 ans à peine sonnés, je n'ai quasiment pas appris à dessiner, mais j'arrive a produire quelques totos de temps en temps.
J'ai appris la photographie et étudié l'anthropologie dans le but de devenir photographe de presse. Après quelques années passées sous contrat avec l'état, j'ai finalement opté pour une branche parente au journalisme : l'édition.

J'ai donc, depuis janvier 2008 repris les éditions [K] Après un relouquage total de la ligne éditoriale façon Apanda sur le blog de Clem, j'étais prêt pour tenter l'aventure BD. Et de nos jours, le meilleur moyen de se constituer un catalogue, c'est en faisant la tournée des blogs. J'ai donc recruté Guillaume ; son premier album, La Vie d'Etudiant, adaptation de son blog est sorti au festival d'Angoulême cette année. Les prochaines sorties sont "Valentin" de SeBoun et "Les Rêves de Méa" de Katia Even, à paraitre avant l'été.
Quelques autres bloggeurs sont aussi affiliés aux éditions [K] bien qu'ils n'aient pas encore achevé leurs projets. On compte notamment Romichou, Apanda et la Mite.

du coté des considérations purement techniques, la ligne éditoriale est très marquée "nouvelle-nouvelle BD". Outre le public habituel de jeunes adultes, je travaille également de plus en plus à conquérir le public féminin. On oscille donc entre le cartoon et le choupikawaïïtromeugnon.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:37

Tiens c'est vrai, nous sommes les seuls males (pour l'instant) ici présent oO

Ouelcome too !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:21

Dis donc, je ne savais pas que tu faisais tout ça. c'est super !

Bienvenue ici . cheers

C'est vrai qu'il y a peu de garçons. Karon (un mec, un vrai! ) s'est inscrit mais il ne s'est pas encore présenté. Vous serez au moins... 4 !
Bref, appellez vos copains les gars !
Revenir en haut Aller en bas
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
K



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:59

Ouah je suis toute impressionnée, enchantée monsieur des éditions K, bienvenue...
Juste un détail, mon pseudo n'a rien avoir avec cette rencontre hasardeuse... mais c'est une drôle de coïncidence quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:54

Pas de quoi être impressionnée.
En effet, il est fun ton pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariuss

mariuss



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: nous sommes les seuls mâles   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:51

Non, mais vous espériez pas que j'allais vous laisser seuls au milieu de toutes ces petites poulettes. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:02

Citation :
la ligne éditoriale est très marquée "nouvelle-nouvelle BD"

C'est quoi la nouvelle-nouvelle BD ?
Revenir en haut Aller en bas
mariuss

mariuss



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: cé koa la nouvelle BD   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:11

Ce serait pas comme le nouveau roman, fin 80, des pages blanches, des trucs sans queue ni tête ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:24

C'est la génération de BD qui suit celle de Trondheim et compagnie. En général, les auteurs de cette période commencent par un blog avant de sortir des bouquins en librairie et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:38

D'accord. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:48

De rien, c'est gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariuss

mariuss



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: en général...   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:57

merci pour cette réponse claire et simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:10

Si vous voulez des noms: Pénélope, Boulet, Gally, Guillaume, Paka. Les plus grosses maisons d'éditions dans cette ligne sont Warum et Diantre.
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:42

Et donc, Shampooing ( Delcourt ) pour Trondheim et Boulet.
Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'on appelait cette génération comme ça. Dans un sens, cataloguer me met mal à l'aise.
à l'inverse de Savon, j'aime foutre le bordel dans mes idées et exiger que ma table soit propre.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:54

éh ouais ! Et moi c'est le bordel sur mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:31

c'est ce que j'appelle le principe du bazar organisé :p
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:37

Moi aussi, mais çe ne plait pas tellement à Karon qui me range mon bureau de temps en temps (tellement ça doit l' insupporter!)
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:38

C'est surtout ramasser ce qui tombe indépendamment de la volonté des chats qui passent sans faire exprès sur la montagne du bazar organisé. Je suis un fan de Gaston, j'ai tout de même un bon côté.
Cela dit, c'est bien aussi avoir de la place pour pouvoir travailler, non ?! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:47

Karon a écrit:
Cela dit, c'est bien aussi avoir de la place pour pouvoir travailler, non ?! Crying or Very sad

Ah bon, faut de la place pour?!?! Oups silent loll
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:58

Pardon, David, pour le petit pourrissage de ta présentation. Mais il faut que ça sorte.

Citation :
Ah bon, faut de la place pour?!?! Oups silent loll

Je suis un monstre maniaque !!! David de Roscoat et les éditions [K] 02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:16

T'inquiète, j'ai l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariuss

mariuss



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: fan de gaston...   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:40

ah gaston... j'ai trouvé un site rigolo recensant les inventions de lagaffe. Dès que je le retrouve je vous mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
SeBoun

SeBoun



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:42

Woaw ! Chef est culturé ! Tu devrais écrire un livre sur la BD. Ou alors faire l'histoire du livre en BD. C'est comme tu le sens. Maintenant je sais que je surfe sur la vague "new-new-comics". Mot à sortir lors des salons de BD pour se la donner grave devant les minettes fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:06

L'histoire de la BD en BD, ça pourrait bien roxxer du poney.
Après, on posera avec un sourire étincelant devant des hordes de groupies qui crieront "HHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:10

Il me semble que Scott Mc cloud dans "l'art invisible" qui en parle. Cela dit, je ne sais pas si on a fait une BD sur la BD. Remarquez que si ça n'a pas été déjà fait, il faut se jeter sur le projet pour se moquer de tous les dessinateurs et scénaristes n'ayant pas eu l'idée. Après, on mettra l'idée à la poubelle se disant que c'est trop de boulot.
Mais l'idée poutre à donf' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David de Roscoat et les éditions [K] Empty
MessageSujet: Re: David de Roscoat et les éditions [K]   David de Roscoat et les éditions [K] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David de Roscoat et les éditions [K]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de vous même-
Sauter vers: