AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jonas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mer 17 Avr 2013 - 21:40

l'autre jour en allant dans un magasin de livre et bd en générale, j'ai trouver une oeuvre qui m'était encore inconnue du grand et feu "Osamu Tezuka" qui s'apelle "Le Chant d'Apollon"

pour résumer l'histoire:

Shogo Chikaishi, est amené devant un psychiatre pour avoir commis des actes cruels envers les animaux. Le médecin lui inflige un traitement de choc pour essayer de "redresser son caractère". On découvre alors que le garçon porte une haine intense, non envers les animaux, mais envers l'Amour. Sous l'effet du traitement, Shogo se retrouve devant la déesse de l'amour, qui lui impose un destin tragique: de vie en vie, Shogo tombera à chaque fois amoureux d'une même femme, mais avant que leur amour ne soit exhaussé, l'un ou l'autre devra mourir.

en tout cas je vous laisse découvrir vous même la suite (d'ailleurs ce manga qui est sortie en un volume au japon en 1970 est sortie chez nous il y même pas un an quand je regarde au fait.)

~Mon DA: http://jonas-d.deviantart.com/

~Mon webcomic: http://paulaetdarwin.blogspot.fr/

~Mon Facebook: https://www.facebook.com/jonas63300
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mer 17 Avr 2013 - 22:34

Osamu Tezuka est un de mes Dieux.
Je le vénère.

Et je ne connaissais pas ce manga, ça a l'air super, faut que je me le trouve.
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 30 Avr 2013 - 11:23

Je ne connais pas du tout Osamu Tezuka, il est célèbre ???
En tout cas ç a l'air bien triste comme histoire Sad

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mer 1 Mai 2013 - 12:52

C'est le papa d'Astroboy entre autre Very Happy

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mer 1 Mai 2013 - 13:01

Ah oui effectivement une pointure x)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 27 Sep 2013 - 13:45

Je fais juste un petit post ici pour vous dire que j’ai enfin commencé les bakuman, j’en suis au tome 12 et j’ai vraiment accroché, merci à ceux qui me l’ont conseillé ici (Kumo). Et j’ai trop envie de lire la suite mais j’ai déjà acheté les 12 premier tomes en moins d’un mois je vais peut être me calmer ^^ ‘

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 27 Sep 2013 - 18:49

Ahah oui c'est une bonne série ^^ il y aura 20 tomes en tout (ils sont finit au japon).
En tout cas j'aime beaucoup voir les persos évolués au fil des tomes ^^

Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 27 Sep 2013 - 19:56

Bakuman ? C'est une super série ça ! *^*
Les auteurs sont tellement géniaux...
Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 27 Sep 2013 - 21:02

Lexou, tu ne peux que devenir hyper accro! tu les liras probablement d'une traite mais ça te prendra quand même un peu de temps (c'est l'un des mangas possédant le plus de texte)...
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Sam 28 Sep 2013 - 10:54

Oui je sais j'ai déjà lu les douze premiers en deux semaines x) C'est vrai que c'est dense mais très agréable, et puis venant du roman, le texte ne me gène pas ^_^ 

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Sam 28 Sep 2013 - 11:09

bien sûr que ce n'est pas gênant, je veux juste dire que, grâce à ça, on prend tout de même le temps de savourer =D
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Sam 28 Sep 2013 - 19:30

Oui c'est sur ^^ C'st pas le genre de mangas que tu fini en 10 minutes x)

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Jeu 31 Oct 2013 - 14:36

Un tout nouveau mangas (tout en couleur) dans la lignée de Yotsuba, par le dessinateur de Lain et Les ailes grises !
C'est vraiment barré et on retrouve des scènettes de vie d'une petite fille un peu folle XD je me suis bien marré en lisant le premier tome, je suis curieuse de lire la suite ! Pour ceux qui aiment Yotsuba, je le conseille fortement :)

Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Jeu 31 Oct 2013 - 18:36

Alors je vais me précipiter pour lire ça Very Happy Merci Kumo !
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Jeu 31 Oct 2013 - 19:52

Ça a l'air mimi ^^

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 7 Fév 2014 - 11:06

Je vous ai conseillé le premier... le deuxième est sorti encore plus mignon est barré XD je suis fan !

Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 7 Fév 2014 - 11:57

Faut vraiment que je m'y mette '^'
Occtalis

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 18 Mar 2014 - 20:10

De même, il faudrait que je lise autre chose que les livres communs de la classe et que je me remette à "Deltora" ou à "Autres Mondes".  =D 
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Sam 7 Juin 2014 - 9:09

La semaine dernière un pote m'a prêté les 4 tomes d'Azumanga Daioh ! Il s'agit d'un manga dessiné par le même auteur que Yotsuba, et qui date de début 2000 (dans ces environs là). Au début j'étais un peu pommée, car il s'agit entièrement de yonkoma (des gags en 4 cases à la verticales). En plus on nous largue comme ça en début d'année scolaire dans un lycée, avec beaucoup de personnages récurrents (une petite dizaine).

Ca raconte l'histoire de Chiyo, une petite surdouée de 11 ans qui se retrouve donc dans une classe de seconde au lycée. On suit les trois années de lycée des filles de cette classe (et quelques profs) et vraiment après le début où il faut un peu s'accrocher pour reconnaitre tous les persos, je me suis mise à fond dedans XD j'ai lu les 4 tomes en une après-midi !

Chaque fille a une personnalité assez marquée et vous serez obligé d'avoir votre chouchou (perso c'est Osaka... elle me fait penser à Luna dans Harry Potter, toujours à l'ouest XD).
Bref j'ai adoré ! Le seul bémol c'est la traduction française qui fait parfois foirer des blagues ou jeux de mots et un peu de fanservice (perso je déteste ça). Mais c'est vraiment super drôle à lire ^^ et on retrouve les tronches étranges de Yotsuba (surtout la prof d'anglais qui a des airs de psychopathe ! ) et des répliques magiques !

Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Sam 7 Juin 2014 - 16:25

j'avais vu quelques épisodes de l'animé ya longtemps. C'était amusant mais pas au point de me scotcher (un peu trop meeeugnon tout plein pour ma part)
mais, effectivement, plusieurs personnages et situations sont très drôles: les couettes à dévisser, la fille qui aime les chats mais qui n'en est pas aimée, la malade de la compétition,... =D
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Dim 8 Juin 2014 - 8:08

Je sais pas ce qu'il vaut l'anime, j'ai jamais vu. Mais oui y a forcément du meeeeugnon XD !
Et le coup des couettes c'est les rêves chelous à Osaka ça XD elle me fait mourir de rire celle là !

Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 9:11

Une fois le bac passé, je voudrais me mettre à lire tous les bouquins de Thomas Harris concernant son personnage Hannibal Lecter (c'est à dire Hannibal, Dragon Rouge, Le silence des agneaux et Les origines du mal)
Est ce que quelqu'un les a lus ici ?
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 9:42

Alors je les ai pas lu, mais mon copain si (c'est un fan de tueur psychopathe XD) apparemment il avait vraiment vraiment aimé le Silence des Agneaux, par contre il avait commencé Les origines du mal et l'a même pas finit, il m'a dit qu'il était moins bien écrit.

Après j'imagine que ça dépend des goûts ^^

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 12:27

Perso j'ai pas lu et même si on me paierait je les lirai pas je pense x) . Maiq bonne lecture hein !

Sinon moi quand je rentre du pays des caribous faut que je m'achète et lise pleins de BD, mais surtout Funerailles T2 et Lady Liberty.

Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 12:53

Je lis plein de choses hétéroclites, et là, je sors tout juste (et je n'ai pas fini) de la Bible. Je m'attelle ensuite à un guide archéologique de Jérusalem (j'ai dit hétéroclite, c'est la vérité !) puis je me met au nouveau tome de Game of Thrones qui sort très bientôt. Et enfin, je n'ai jamais essayé ce genre de bouquins, ou l'on suit le tueur, et franchement, ça m'a l'air... intéressant ! Merci des conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Aujourd'hui à 16:57

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant