AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 15:53

Ah Lexou, Funérailles 2 je l'ai trouvé génial ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 15:59

Je n'avais guère de Doute la dessus Kumo ^^
D'ailleurs tu lis les Rouges aussi ?

Et Ely, je sais pas comment tu fais, perso je pourrais pas lire la bible   

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 16:04

Oui oui j'ai les 2 rouges, j'aime bien le style du dessinateur même si ça change carrément de celui de Maudoux XD

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 16:15

Oui C'est clair ça change, mais ça colle vachement bien avec l'histoire je trouve !
D'ailleurs Mon Tome 1 de rouge est dédicassé, tout comme mon tome 1 de funérailles, et je compte bien me faire dédicacer les deux tomes 5 à la JE où ils seront tous les deux présents !

Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 10 Juin 2014 - 17:24

*Elyphis est un génie*
*Un génie modeste qui plus est !*

Non sérieusement, c'est la base de toute la littérature, la Bible, c'est pour ça. Et ça se lit vraiment comme un roman (enfin l'ancien testament surtout... je reconnais que le second est assez chiant)

Sinon, en manhwa, je lis en ce moment un viiieux truc, "Fairies Landing", quelqu'un connait ?
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mer 11 Juin 2014 - 11:13

La Bible j'en ai lu pas mal de passage en cours de catéchisme et ma foi je vois ça comme un livre relatant une mythologie, comme l'Iliade et l'Odyssée par exemple (à lire pour ceux qui n'ont jamais lu ^^ ). Et sinon non je ne connais Fairies Landing, c'est quoi ?

Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mer 11 Juin 2014 - 14:57

C'est une amie qui me l'a prêté, le premier tome a été publié en 1999.

Franchement, si vous le trouvez, c'est un manhwa (manga coréen) qui vaut le coup: même si il ressemble beaucoup aux shônen classiques japonais, (des jolies filles partout, des combats, des pouvoirs magiques, une histoire d'amour niaise et un héros entouré de filles), l'histoire est originale et le fait que ce soit coréen et non pas japonais ça change pas mal de choses, je trouve (notamment les scènes au collège -ou lycée-)

Sinon, les graphismes ne sont pas spécialement beaux ou originaux, mais c'était le premier manhwa de cette auteure qui n'a jamais été assistante/stagiaire auparavant, donc franchement, ça va !

Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 25 Juil 2014 - 8:40

En ce moment j'ai commencé à acheter les Ralph Azham. C'est une BD écrite et dessinée par Lewis Trondheim. J'essaye de me pencher un peu plus sur ce qu'il fait et je suis tombée par hasard sur le tome 1 de Ralph Azham il y a peu de temps et bizarrement c'est sur l'esthétique que j'ai accroché. Y a une simplicité assez cool dans ses dessins, j'adore l'encre et les ambiances colorées sont vraiment chouettes.
Pour l'histoire je vous laisse voir là: http://www.dupuis.com/ralph-azham/bd/ralph-azham-tome-1-est-ce-qu-on-ment-aux-gens-qu-on-aime/25660 vous pouvez même lire les premières pages. Moi j'ai vraiment bien accroché, mais attention c'est pas parce que des fois le ton est léger que c'est une BD pour enfant, sans vous spoil, il y a beaucoup de morts assez soudaines, et l'histoire semble bien plus obscure et dure qu'il n'y parait. Mais j'ai surtout accroché au caractère de Ralph... il est super attachant et assez vrai, ce n'est pas le grand héro parfait et ce n'est pas non plus l'anti-héro badass qui n'en a rien a foutre des autres. C'est juste un mec simple et assez gavé par la vie qu'il se tape.  

Sinon parce que je suis trop chanceuse, mon frère et sa copine m'ont offert mon cadeau d'anniv en avance et quel cadeau  :3 
Hyrule Historia:

Dernière édition par Kumo le Dim 29 Mar 2015 - 13:22, édité 1 fois
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Sam 26 Juil 2014 - 11:24

WHAAAAAAAAAAAAA LE MÉGA BOUQUIN QUE J'AI VUS EN LIBRAIRIE IL Y AS PAS SI LONGTEMPS ET QUE C'EST TROP COOL QUE TU L'AI ! il avais l'aire vraiment bien !

Ralph Azham à l'aire trop cool, mais je pense que je vais voir si il est pas à la médiathèque plutôt que de l'acheter de suite... (j'ai toujours pas de job cette était... trop dur )
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Sam 26 Juil 2014 - 13:09

Ouiiiiiiiiii l'encyclopédie Zelda est trop trop magnifique O_O

Pour Ralph Azham je pense que tu peux les trouver, parce que la série est encore en cours de publication :)

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 1 Aoû 2014 - 18:36

L'encyclopédie Zelda, mon frère l'a eu pour noël (eh oui je suis quasi sure que c'est un plus grand fan de Zelda, la franchise, que toi Kumo  ^_^ )

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 1 Aoû 2014 - 18:59

Oh oui c'est fort probable vu que j'ai connu Zelda qu'avec Spirit Tracks (donc vraiment sur le tard XD). En tout cas ce bouquin est magnifique et vraiment intéressant à lire !

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Lun 4 Aoû 2014 - 19:37

Effectivement, mon frère le suit depuis Ocarina of time donc ... x)
Sinon récemment en BD j'ai lu "Magda Ikklepotts", qui en plus d'être sublime graphiquement, est super intéressant, prenant à lire, puis ça parle de magie donc forcément ça me plait, mais d'une façon intéressante je trouve avec quelques pointes d'originalité (en matière d'histoire de mgie c'est impossible d'être 100% original de nos jours, mais il y a sérieux de belle trovailles).

Citation :
Parce que je suis sure je vous met un petit résumé (je crois que c'est la 4e de couvertur
Dans un monde où les sorciers sont stigmatisés, Magda Ikklepotts est née avec le double-glyphe. Cette particularité pourrait en faire une sorcière très puissante... À 19 ans, elle termine ses études à Paris et cherche du travail… et aussi une sorcière qui pourrait achever son initiation. En attendant, elle gagne sa vie en arnaquant des antiquaires qui revendent à prix fort certains objets prétendument magiques. Mais ce petit train-train se retrouve bouleversé lorsqu’elle doit collaborer avec la police…

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Jeu 28 Aoû 2014 - 8:56

J'avais pas vu ton message... j'ai déjà vu de loin cette BD et elle m'avait attirée à l'oeil, c'est vrai que le dessin est magnifique !
Je la feuillèterai la prochaine fois que j'irai à la librairie, parce que le résumé me donne bien envie :)

debohs

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Dim 7 Sep 2014 - 23:10

je lis beaucoup terry pratchett (les annales du disque monde)je crois que je les ai tous.

j'avoue que je n'ai aucune bd à la maison, sauf celle de l'épée de crystal et bilbo le hobbit auquelles je tiens beaucoup (cadeaux de mon grand frere)
je dirais que celle que je préfère c'est le pti spirou, je me marre à chaque fois, j'espere me faire la collec un jour pour mon fils.

je n'y connais rien en manga (shame on me) a part les grands classiques (dragon ball etc) j'ai vécu les années 80 petite donc je connais les DA des premiers temps par contre one piece lol c'est une autre histoire
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Lun 8 Sep 2014 - 9:29

Ah le ptit Spirou, j'en ai lu pas mal et c'est vrai que c'est marrant ^^

Pour ma part des BD, mangas, comics, artbooks et autres remplissent un mur tout entier chez moi XD je vais bientôt manquer de place !

Sinon j'ai finit de lires les 6 Ralph Azham déjà sorti et je confirme ma première impression, c'est génial !
J'attends le 7 avec vachement d'impatience (ce qui ne m'étais pas arrivé avec du franco-belge depuis Raghnarok de Boulet, donc longtemps ^^).

D'ailleurs si vous connaissez d'autres BD de Trondheim je veux bien des conseils (à part Donjon... y en a trop ! ).

Deboh pour les manga, il y en a beaucoup de très bien et pour tout les goûts ^^
D'ailleurs Dragon Ball est vachement mieux à lire en manga :)

Krystalwarrior

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Lun 8 Sep 2014 - 9:46

Dernièrement, j'ai lu mon CanardPC pour rester à jour sur l'actualité jeux vidéo...

Sinon en BD/Mangas
- Je me suis refait les Hajime no Ippo
- Je me suis refait les City Hall parce que j'ai acheté le Tome 4 & 5 (excellent manga au passage)
- J'ai découvert Save me Pythie, un nouveau manga d'Elsa Brants (la femme de Guillaume Lapeyre, dessinateur de City Hall). Si vous aimez Ranma 1/2, y'a pas mal de références à ça, on sent qu'elle a apprécié l'oeuvre de Rumiko Takahashi.
- J'ai lu les mangas de Ace Attorney (parce que j'adore ces putains de jeux)
- J'ai ressorti quelques Tcho magazines que je n'ai pas lu depuis des années pour me rendre compte qu'il y a plein d'auteurs que je surkiffe dedans.
Et c'est déjà pas mal ! Very Happy
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Lun 8 Sep 2014 - 15:54

Oui franchement Kumo je pense que ça pourrais te plaire ! Rien que pour le bonheur des yeux déjà x)

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Jeu 16 Oct 2014 - 18:20

Coucou les gens !

J'ai commencé à lire Silver Spoon, le nouveau manga d'Hiromu Arakawa, l'auteur de Full Metal :)
Bon le sujet ne me branchait pas trop (surtout en tant que végétarienne ^^'), mais j'ai quand même voulu tester parce que j'aime beaucoup son humour et sa manière de voir les chose et je suis pas déçue ^^

"Yûgo Hachiken vient de commencer le lycée. Son choix s'est posé sur le lycée agricole Ohezo , perdu dans la campagne de Hokkaidô, car celui-ci est aussi un pensionnat. En effet, Hachiken a comme premier but de s'éloigner de sa famille. Son deuxième but, être premier de la classe, paraît facile face à ses camarades, pour la plupart peu soucieux des matières scolaires. Mais à Ohezo, Hachiken va apprendre un mode de vie différent, ainsi que la réalité de la vie d'agriculteur-éleveur."

Voilà, merci wikipédia x)

Donc voilà, le sujet principal étant l'agriculture et l'élevage, on se retrouve face à des situation pas toujours drôle et on se pose pas mal de question. Mais comme dans Full Metal, ces moments là sont super bien équilibrés par les persos vachement excentriques (il y a Armstrong dedans:http://i28.mangareader.net/silver-spoon/1/silver-spoon-2171151.jpg !!!) et des gros délires. Voilà moi j'accroche, et je trouve ça pas mal de voir la question de l'élevage d'un autre point de vue ^^

Donc je conseil, même si le sujet ne vous semble pas attirant de base, il ne faut pas s'y fier ^^

Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Jeu 16 Oct 2014 - 20:18

j'en ai vu les premiers épisodes et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. ça reprend de manière plus terre à terre le thème principal de FMA, le respect et l'acceptation du cycle de la vie mais sans le concept de péché hubristique cette fois.

par contre, forcément, on n'adhère pas à tout. perso, je ne suis pas végétarienne et je ne pense pas que manger de la viande soit quelque chose de vraiment mal (pas taper! xD). mais voir cette série un peu dédiabolier l'élevage en batterie des poules par exemple... ça me dérange...
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 17 Oct 2014 - 9:51

Je sais pas ce que donne l'anime, mais dans le manga c'est plutôt bien amené et expliqué. L'idée c'est pas de prôner l'élevage... mais les persos autour de Yugo ont forcément un regard plus terre à terre. On comprend que sans leurs exploitations ils n'ont pas de quoi vivre et même avec ils galèrent.

Et à l'inverse Yugo fait en sorte que petit à petit les autres autour de lui remette en question des choses qu'ils prenaient pour acquis :)

Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Ven 17 Oct 2014 - 11:57

Okay, tu m'as donné envie de m'y replonger =D
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mar 13 Jan 2015 - 13:11

Il me semble pas en avoir déjà parlé ici alors je profite de la sortie du deuxième tome pour vous faire découvrir Soufflevent !

Les plus observateur auront remarqué que le dessinateur n'est autre que Xavier Collette, qui est mon artiste préféré ^^
J'avoue à la base je n'avais acheté le premier tome que parce que c'était lui qui était derrière x) (*mode fangirl*). Mais il se trouve qu'en plus d'être absolument magnifique, cette BD est aussi très bien écrite avec des personnages très travaillés ! Andoryss fait un boulot génial au scénario.
Le deuxième tome est sortie la semaine dernière et je l'ai tout autant apprécié que le premier.

Donc si vous appréciez les histoire à l'ambiance Miyazaki, avec des Pirates à la Stevenson, une héroïne à mauvais caractère et un chat volant très intelligent et bien je vous invite à lire ces magnifiques BDs !

Il y en a 2 de sorties pour le moment, il me semble qu'il restera encore deux tomes pour conclure l'histoire.

Si vous voulez en voir un peu plus, voici le lien vers le Tumblr: http://soufflevent.tumblr.com/

Jonas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Mer 14 Jan 2015 - 15:20

ça à l'air sympa ton histoire pour le peu que j'ai pu voir, surtout pour le coté...pirate. =D

~Mon DA: http://jonas-d.deviantart.com/

~Mon webcomic: http://paulaetdarwin.blogspot.fr/

~Mon Facebook: https://www.facebook.com/jonas63300
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   Jeu 26 Mar 2015 - 9:53

En ce moment, je lis des trucs mignons pour les enfants et je fais des découvertes bien sympa !

Acheté complètement par hasard en le voyant en librairie: Jasmine - Le concours de flaque d'eau !
Bon ok pas totalement par hasard... j'ai reconnu de loin le style de Guillaume Bianco et je me suis jetée dessus x)
Et ben même si ca se lit très vite et que c'est clairement destiné aux petits (6/8 ans je dirais) j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, l'histoire est rigolote et les illus toujours aussi chouettes !

Et un achat "soutien": Isaline - Sorcellerie culinaire
Ca fait longtemps que je suis le travail d'Yllya et j'ai toujours adoré les petites illustrations qu'elle faisait avec ses petites sorcières (je vous invite à jeter un coup d'oeil à cette petite BD flash ici: http://yllya.deviantart.com/art/Christmas-Kahos-345128108). Tout ça à donné Isaline, une histoire bien chouette et marrante déclinée sous format BD et manga (ce que je trouve génial !). J'ai personnellement choisi de le prendre en manga, car je trouve que son style de dessin est plus mis en valeur avec le noir et blanc. En tout cas j'ai été agréablement surprise, même si c'est clairement une histoire pour "jeunes filles" c'est bourré de références et d'humour bien sympa ! En tout cas la suite ne se fera que si le tome 1 se vend bien, d'où l'achat "soutien"... en plus je suis bien curieuse d'avoir la suite du coup ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant