AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Musique]Michael Jackson!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Mer 8 Juil 2009 - 22:26

Je trouve quand même cet hommage un peu trop tape à l'œil. Je comprend stout à fait l'importance du chanteur etc.. mais franchement, ça m'a mise mal à l'aise un tel spectacle. Du coup, j'ai préféré ne pas regarder... Et, je trouve que mettre un concert de MJ, c'est mieux lui rendre hommage. (que ce soit pour n'importe quel artiste d'ailleurs)

Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Mer 8 Juil 2009 - 23:09

D'accord avec Savon, d'ailleurs le concert diffusé sur TF1 était nettement plus sympa à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Jeu 9 Juil 2009 - 12:10

on l'a enregistré.. J'espère que ça a bien marché.

Margaux

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Ven 10 Juil 2009 - 11:45

Je l'ai regardé, mais j'ai aussi trouvé qu'ils en faisaient trop. Moi, personnellement, j'étais très surprise par la mort de Jackson, même atristée, mais en faire un "concert hommage" retransmis dans le monde entier pour un but lucratif ou presque, c'est nul.

Dommage, parce que Jackson est un grand artiste :)
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Sam 11 Juil 2009 - 9:56

Savon a écrit:
on l'a enregistré.. J'espère que ça a bien marché.

ramenez moi la cassette et je vous la mets sur DVD ^^
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Sam 11 Juil 2009 - 10:38

il faut déjà qu'on voit la qualité de l'enregistrement (mon magnéto n'est pas tip top). Mais pourquoi pas? Karon te donnera ça quand il viendra en Neurmandie.

Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Dim 12 Juil 2009 - 15:25

J'écoute Michael Jackson depuis que je suis petit. Des Jackson 5 à aujourd'hui. ça ne se démode pas et c'est toujours entrainant. D'ailleurs sa musique est ancienne et on ne s'en sert que rarement pour les fêtes à l'instar des villages people.

Passé sa vie qu'on ne connaîtra jamais la vérité pure, sa musique était bénéfique, positive.
Were are the world, heal the world, Black and White, etc...
Même dans ses messages où il demande qu'on le laisse tranquil ( j'adore l'album "dangerous", début où je comprenais un temps soit peu l'anglais ), il avait le talent d'en faire une belle musique et émotive.
C'est un mec qui vit ses chansons, qui peut s'en targuer complètement aujourd'hui de pouvoir tout donner sur scène, chant, danse, spectacle ? Bien sûr en même temps. Très peu, donc.

Ensuite, pour la cérémonie de sa mort. Je trouve magnifique d'en avoir fait une cérémonie de pharaon. On peut penser que la simplicité, le deuil silencieux, est une manière de voir.
ça n'est ni dans sa culture, ni dans son caractère de vivant.
Le jour de ma mort, j'aimerai bien que les gens mettent de la musique joyeuse et fassent la fête comme les noirs américains de la Louisiane et autres régions. Si c'est pour chialer et foutre encore plus les boules de mes proches, non. La douleur du départ est suffisamment dur comme ça.
En l'occurrence, il a eut l'honneur de milliers de personnes pour lui rendre hommage.
Il a reçu de belles chansons, dont une de Steve Wonder fraîchement écrite. Si un dieu existe, rien de tel pour lui dire à quel point on l'a aimé.
Si on doit se taire pour que le mort parte par la petite porte, je ne suis pas d'accord. Ils ont eut les moyens de leur faire un truc mémorable. Je leur dis "bravo", c'est ce qu'il fallait faire.

Je suis fan de Tété, c'est évident. Mais Michael, c'est mon enfance et mon éducation culturelle musical. Un aspect positif dans un monde de merde. Il sera encore décrié et on bavera encore dessus.
Parce qu'on est en admiration devant lui et que ça énerve ceux qui ne font pas partie de la fête.
Parce qu'il y en a qui ne comprenait pas sa musique.
Parce qu'il y en aura toujours pour se faire manipuler par les médias sans se faire son propre opinion.
Les Trolls sont partout.

Que sa mort ne fasse ni chaud, ni froid, c'est logique. C'est ça ne me regarde pas et ce sentiment me provoque de l'indifférence.
J'ai perdu une partie de mon enfance et une bout de vie avec sa mort. Mais il nous a laissé un patrimoine culturel important. Quand je vois encore des images de lui, je suis nostalgique, peiné, mais je me dis que c'est toujours mieux que s'il n'avait pas été là. Il a quand même mélanger tant de styles musicaux, il a rapproché la funk, la pop, le rock, le jazz, et tant d'autres, pour quelque chose de tout à fait personnel. C'est un style de musique à lui seul. La preuve en est qu'il inspire toujours d'autres artistes et que les gamins aiment sa musique.

Ce qui me choque vraiment, c'est la production qui compte sortir deux albums, je crois, post-mortem. Des chansons inabouties que Michael souhaitait perfectionner. En entendant des extraits, c'est vrai que c'est pas ce dont on a l'habitude.
Moi, je trouve ça insultant. Si on proposait mon travail que je voulais retoucher sans mon accord, c'est comme me lancer nu et sale devant une scène incendiaire.
ça c'est indécent.

Michael Jackson était déjà une star, une légende. Aujourd'hui, il règne encore.

( J'ai beaucoup écrit, non ?! tongue )
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Dim 12 Juil 2009 - 22:01

Karon a écrit:
Ce qui me choque vraiment, c'est la production qui compte sortir deux albums, je crois, post-mortem. Des chansons inabouties que Michael souhaitait perfectionner. En entendant des extraits, c'est vrai que c'est pas ce dont on a l'habitude.
Moi, je trouve ça insultant. Si on proposait mon travail que je voulais retoucher sans mon accord, c'est comme me lancer nu et sale devant une scène incendiaire.
ça c'est indécent.

Alors là, je susi bien d'accord avec toi. S'il n' pas sorti ces morceaux là en albums c'est qu'ils ne lui convenaient pas.. Et ce n'est pas du tout respecter son travail que de faire ça. Comme publier les œuvres non terminées ) d'un écrivain. Ce que les gens sont prêts à faire pour le pognon, franchement, ça me dégoute.

Et, oui, tu as beaucoup écrit.. mais des fois, écrire de gros pavés permet de mieux se faire comprendre.

gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Dim 12 Juil 2009 - 22:48

Savon a écrit:
Karon a écrit:
ça c'est indécent.

Alors là, je susi bien d'accord avec toi. S'il n' pas sorti ces morceaux là en albums c'est qu'ils ne lui convenaient pas.. Et ce n'est pas du tout respecter son travail que de faire ça. Comme publier les œuvres non terminées ) d'un écrivain. Ce que les gens sont prêts à faire pour le pognon, franchement, ça me dégoute.

Et, oui, tu as beaucoup écrit.. mais des fois, écrire de gros pavés permet de mieux se faire comprendre.

Je sais pas, j'ai entendu parlé qu'il devait faire un nouvel album avant sa mort mais qu'il n'a put le terminer. Est ce insultant de le finir sans lui ? Je ne sais pas.

Le seul exemple de cette situation est l'Album de Queen Made In Heaven, finaliser sans mercury mort depuis un moment. Ils ont donc samplé les morceau qu'il avait enregistré et fait un montage au petit oignons.

Le résultat est magnifique, mais il faut dire que tout le groupe était dérrière pour paufiner cet album hommage qui aura mit 4 ans a sortir.

Donc un album postum, d'accord, mais a condition qu'il soit paufiner par ceux qui connaissait le king et savait ce quil voulait.
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Lun 13 Juil 2009 - 2:38

C'est là où c'est impossible. C'est pas comme si tout le monde pouvait devenir le roi de la pop, aussi fan soit-il.
La preuve en est de Goscinny. Uderzo a eut beau être le deuxième du duo, on ne sait pas faire le travail personnel d'une personne.
à la différence de Queen, Michael avait le seul mot de sa musique.

Il y a une phrase tape à l'oeil que j'aime bien : toujours copié, jamais égalé.
à moins de prendre un truc déjà sorti, on ne peut pas savoir ce qu'il avait en tête. Lui aurait trouvé un truc nouveau.
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Sam 8 Aoû 2009 - 13:17

Et si michael était une réincarnation ?

http://www.lesoir.be/culture/air_du_temps/2009-08-08/buste-egyptien-attire-fans-michael-jackson-721904.shtml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique]Michael Jackson!   Aujourd'hui à 16:58

[Musique]Michael Jackson!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2