AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 18 Juil 2009 - 0:51

ah mince je suis désolée, je vais rectifier ça (j'avais oublié que tout le monde ne l'avait pas lu)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 18 Juil 2009 - 1:05

Bof, moi aussi je suis allé voir Harry Potter. Evidemment, je suis toujours un peu déçu par les films qui ne peuvent pas aprofondir le sujet autant que le livre.. mais pour ceux qui n'ont jamais lu les bouquins, l'adaptation me semble pas si mal (étant donné qu'il a bien fallu faire un tri de toutes les infos du livre).

@ Gregoire : moi, c'est un magazine littéraire qui m'a spoilé ce qu'Optima a dit alors que le livre était à peine sorti en français. De quoi être dégoutée... enfin.

@Optima : oups! la boulette là... C'est bien que tu ai rectifié.

Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 18 Juil 2009 - 12:06

Il n'y a pas de spoile dans ce que je dis ou rien qui ne peut gêner d'aller voir le film.
Mouais, je trouve que la fan attitude manque de profondeur sur les adaptations de films.
Il manque les parties de quidiche, ou encore, on n'a pas vu quand il a expliquer pourquoi il a fait ça, il manque une grosse partie du bouquin.
Mouais, de ce que j'en sais, c'était pas utile.

être déçu, c'est normal, mais faut aussi dire que ça dure que deux et quelques minutes.
Personnellement, je regarde le jeu des acteurs qui montre ce qu'on met plusieurs pages à décrire.
Le 7 sera divisé en deux partie, j'imagine de deux heures et plus chacun, je sens que les fans seront tout aussi déçu.
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 18 Juil 2009 - 15:02

non mais, il manque quand même de grandes explications bien importantes pour les personnages... Je trouve quand même que ça a son utilité pour l'effet dramatique de certains passages, mais bon! mais comme tu dit, pas facile de tout mettre dans un film (et je ne vois pas l'intérêt)

Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Dim 19 Juil 2009 - 0:09

Ben, ouais. Je n'ai jamais autant entendu de gens se plaindre d'un adaptation que pour Harry Potter.
Même pour Le seigneur des Anneaux ou entretien avec un vampire et la reine des damnés, je n'éprouve pas cette frustration de ne pas en avoir vu assez.
Je verrai bien quand je lirais les bouquins. Par contre, si je ne vois pas de différence qu'avec les autres adaptations, je vais me moquer des fans, ça c'est certains. :p
Riff

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Dim 19 Juil 2009 - 0:11

moi j'aime bien comparer un film et son bouquin, c'est ainsi que j'ai attendu d'avoir vu la trilogie du Seigneur des anneaux pour lire le bouquin (quand même ya une dizaine d'années j'avais lu l'adaptation bd de john howe sur Bilbo le hobbit). du coup oui, j'ai sentis des différences à la lecture, mais en fait ça m'a plu d'avoir vu le film avant, parce que je pouvais m'imaginer avec plus de précision des situations coupées du film, comme
Spoiler:

si on accepte de voir le livre et le film comme deux oeuvres distinctes avec chacune ses qualités et ses défauts, on est moins déçu qu'en espérant que le second soit le fidèle miroir du premier.
pour harry potter, j'avoue que j'ai pas suivi tous les épisodes en film (pour ceux que j'ai chopé en vrac à la télé), et je n'ai lu aucun des volumes papier...
Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Dim 19 Juil 2009 - 0:39

pour harry potter, c'est pas le fait que tous les éléments n'y soient pas qui m'ait déçu, mais il y a clairement eu un problème dans la gestion du temps: je ne comprend pas comment on peut survoler l'essentiel de l'intrigue en 30 minutes et passer tout le reste du film à décrire en détail l'évolution des relations entre les personnages (à un tel point que ça en devienne lourd)

et pour le Seigneur des Anneaux, je tenais absolument à avoir lu les livres avant de voir le dernier film, résultat je ne l'ai toujours pas vu et le seul roman du monde de Tolkein que j'ai lu est "Bilbo le hobbit" (il n'y avait pas un projet d'adaptation?)
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Lun 10 Aoû 2009 - 21:49

je me suis maté

Merci Black Bone de nous proposé les 3 films dans un coffret intégrale pour 25 Euros

Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Dim 16 Aoû 2009 - 23:40

j'ai vu "là haut" de pixar,

il est pas trop mal, assez touchant, enfin j'étais contente en sortant de la salle. les effets 3d sont marrants à voir mais c'était pas vraiment mon pixar préféré mais très sympa à voir quand même

et puis là je regarde la science des rêves de gondry pour la 15 eme fois, une merveille...
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Lun 21 Sep 2009 - 10:02

Ln a écrit:

et puis là je regarde la science des rêves de gondry pour la 15 eme fois, une merveille...

Je sais pas quoi penser de ce film qui m'a laisser l'impression de me mener en bateau pour finir en eau de boudin.
Mais Alain Chabat est excellent, son rôle vaut le détour.

Excellent.
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Lun 21 Sep 2009 - 22:21

Raaaaaaaaaah j'ai ultra déteste district 9 mais bon, apparemment j'ai aucun gout, je l'ai trouvé insoutenable (pas seulement pour la gerboulade de caméra à l'épaule)
Pour un film qui part en eau de boudin je le trouve plutot galonné....

Sinon, dernièrement, j'ai vu Partly Cloudy de pixar, un vrai petit bijou
Puis True Romance, avec une tripotée d'acteurs mortels, un scénar un peu 'je pars de rien pour faire un gros bordel' mais j'ai vraiment bien aimé !

Oh et puis, je vous conseille vivement Paprika, pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est une tuerie !
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Mar 22 Sep 2009 - 9:35

Timtimsia a écrit:

Oh et puis, je vous conseille vivement Paprika, pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est une tuerie !

Satoshi Kon est un génie. Toute son oeuvre est à découvrir.
Harmoos

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Mar 22 Sep 2009 - 18:41

+1 c'est un carnage même Very Happy il est sublime
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Jeu 22 Oct 2009 - 18:41

un ovni vraiment bien scénarisé, pour moi ça ressemble à rien de connu. Faut l'aborder comme l'histoire d'un geek, c'est plus drôle quand même...
C'est par hasard que je l'ai découvert :

En plus ce soir là on s'est fais une soirée geek avec mon chéri, on à regardé aussi fanboys

J'avoue que ce soit l'un ou l'autre (des 2 films), ya un soupçon de moral, m'enfin vaut mieux rire et qu'en plus ce soit un film utile nan ^^
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Jeu 22 Oct 2009 - 23:20

on vient d'aller voir Lucky Luke... ça va , c'est pas mal... Pas la grosse rigolade, mais c'était pas si mal que ça. Il y avait de bonnes trouvailles et d'autres trucs un peu plus à plat. Lucky Luke à bien plus de sentiments que dans les BD et, au début ça fait bizarre... Mais c'est pas désagréable.. .Et la façon de mettre en scène le truc et de filmer, j'ai bien aimé, ça ! Very Happy

http://www.lavoixdunord.fr/Cinema/Interviews/2009/10/21/article_alias-brice-de-nice-oss-117-et-lucky-luke-jean.shtml

Mymy
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 31 Oct 2009 - 13:59

Je suis sortie du cinéma, et......Wouh, un pur moment de bonheur cinématographique!
Pourtant les conditions n'y était pas, des gens qui parlaient dans la salle (ils avaient l'impression d'être chez eux devant un DVD serieux....limite: "Chérie tu peux m'apporter une biere?")
Un son de meeeerde, franchement je vais faire une pétition contre le CGR des 2 Lions de Tours, c'est pas possible que ça soit aussi minable, un son trop fort pour des oreilles humaines et parfois la musique du film cachait les voix.....bref

Malgré ses mauvaises conditions, mon frère et moi qui nous attendions à une gentille petite comédie classique, sommes ressortis de la salle le sourire aux lèvres :) Et avons eu des crises de fou rires comme pas possible, ça faisait longtemps qu'on avait pas rit comme ça au cinéma!!
C'est un film très proche de la réalité en ce qui concerne les relations humaines et la morale.

Des acteurs excellent, notamment le jeune Joseph Gordon-Levitt, (le futur Heath Ledger!) que j'ai trouvé époustouflant.

Bref que du bonheur, en gros n'hésitez pas :)

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine ? mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 31 Oct 2009 - 20:23

oh, on voulais aller le voir à Troyes, mais il ne passe plus ><

gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Jeu 7 Jan 2010 - 13:38

Très sympa, un bon film pour enfant.
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Jeu 7 Jan 2010 - 19:14

Moi aussi je l'ai vu ! J'ai adoré... En plus, la musqiue cllait vraiment bien à l'ambiance des dessins.

Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Jeu 15 Juil 2010 - 23:46

juste comme ça: le dernier Shrek... craint un peu -_-"
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Ven 16 Juil 2010 - 0:06

tout à fait d'accord avec toi. Marrant, mais c'est pas du shrek. par contre, Toy Story 3 : mon dieu c'est énorme !! Allez y si vous avez aimé les 1 et 2. Vous ne serez pas déçus.

LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Ven 16 Juil 2010 - 0:41

Personnellement, j'ai été surpris en allant voir Fatal. Je m'attendais vraiment à un truc nul, et en fait, on rigole bien.
Et derrière, toute une critique du système, j'entends par là de toute la musique commerciale, et principalement du rap bien bling-bling et des petites racailles.
Au milieu de ça, de l'humour absurde et parfois, il faut l'avouer, certes, un peu lourd. Parfois.
Bref, terriblement efficace tout de même, ne refusez pas si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil.
Mymy
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Ven 16 Juil 2010 - 15:08

Bon ben moi j'ai vu "Predators" pour faire plaisir à chéri, et ben surtout ne claquez pas vos sous pour aller le voir Very Happy Quel grosse daube....Moi qui adore Adrien Brody...pfff il devait vraiment avoir besoin de sous pour faire ça. Et ce qui m'a le plus déçu c'est que c'est produit et en partie écrit par Robert Rodriguez que j'adore....
Floria

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 24 Juil 2010 - 13:03

Toys Story 3 et Shrek, j'ai beaucoup ri pour les deux, à voir Very Happy
Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   Sam 3 Sep 2011 - 17:48

est-ce que quelqu'un a vu "L'élève Ducobu"?

comme pour tous les Belges ayant été dans une école primaire catholique, la meilleure page du journal Bonjour était pour moi la dernière: celle qui contenait la planche de cette BD célèbre. Ducobu est une véritable institution pour moi.
du coup, j'hésite à le voir (peur d'une déception qui semble inévitable, surtout que je ne suis vraiment, mais alors là vraiment, pas fane d'Elie Semoun)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus   

[Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant