AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'aide : Dégradés "texturés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kassburn

MessageSujet: Demande d'aide : Dégradés "texturés"   Mer 22 Juil 2009 - 18:01

Bonjour ! J'aimerai faire des dégradés "texturés" (je sais pas comment les appeler autrement) sous photoshop.
En gros j'aimerai faire des dégradés comme sur ces 2 exemples (que j'ai trouvé sur internet, c'est des cartes Diddl à la base ...)

J'espere que ça se voit bien, contrairement aux dégradés de base de photoshop, les 2 dégradés sont moins réguliers et il semble y avoir une sorte de grain et j'aimerai faire des dégradés avec cet effet.

Voila merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Riff

MessageSujet: Re: Demande d'aide : Dégradés "texturés"   Mer 22 Juil 2009 - 18:54

alors, ça vaut ce que ça vaut, mais moi quand je veux faire une trame colorée, j'ouvre un document en niveau de gris>> je remplis avec du gris >>filtre>>pixellisation>>demi-teinte couleur>> tu obtiens une trame. ensuite je convertis mon document en couleur rvb>>courbe de transfert de dégradé, je mets une couleur à gauche et blanc à droite de la jauge >>j'ai une trame colorée.

si je veux un dégradé : outil dégradé, toujours en niveau de
gris>>filtre>>pixellisation>>mezzo-tinto (tu choisis le grain que tu veux)>>conversion en document rvb>>courbe de transfert de dégradé>> tu as une texture dégradée teintée!

à tester pour voir si ça correspond à ce que tu cherches?
kassburn

MessageSujet: Re: Demande d'aide : Dégradés "texturés"   Jeu 23 Juil 2009 - 11:20

J'ai suivi ta technique à la lettre et c'est exactement ce que je voulais faire !!!
Voici le dégradé que j'ai obtenu :

Bon c'est du gros grain mais il y a pas mal de reglage donc il y a moyens d'avoir tous ce qu'on veut.
En plus ta 1ere méthode m'a apprise comment faire des trames avec plein de points (une question que je me posé depuis un moment)
Merci beaucoup pour ton aide Riff !
Riff

MessageSujet: Re: Demande d'aide : Dégradés "texturés"   Jeu 23 Juil 2009 - 18:58

de rien l'ami^^
tu peux aussi rajouter un dégradé de couleur sur un autre calque et jouer sur la fusion pour renforcer un effet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide : Dégradés "texturés"   

Demande d'aide : Dégradés "texturés"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1