AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Démarchage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Démarchage   Mar 22 Sep 2009 - 20:21

J'ai reçu un mail pour une demande de travail avec une auteure... mais je ne sais pas si c'est un truc sérieux ou pas. Vous avez déjà eu ce genre de message? Je ne sais pas trop quoi faire parce que j'ai bien envie de répondre.. mais en même temps c'est beaucoup de travail... Vous feriez quoi à ma place?

Citation :
Bonjour,

Je viens d’aller sur votre site et j’adore vos illustrations. J’écris des histoires pour enfants et compose des mélodies au piano. Je recherche une illustratrice pour les illustrer afin de pouvoir les présenter à des éditeurs pour une éventuelle publication. Vous pouvez lire des extraits de mes histoires sur mon facebook ou bien sur mon myspace et écouter mes mélodies sur mon myspace. Si vous êtes intéressée par ce projet, vous pouvez m'envoyer un message sur un des deux sites.

Voici le lien de mon myspace : http://www.myspace.com/natachalb

Bonne lecture et bonne route dans mon univers enfantin et musical !

Je vous souhaite une bonne journée et espère à très bientôt !

Cordialement.

Natacha

Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Démarchage   Mar 22 Sep 2009 - 20:42

Hé bien j'ai déjà reçu ce genre de mails et... malheureusement c'est très rarement payé, puisqu'en gros ce serait pour un projet 'à présenter' donc qui ne génère pas d'argent... Après peut être que tu te fiches d'être payée ou non, mais sache que d'un côté, ça tue un peu la profession (un peu comme les concours permanents de teeshirt (auxquels je participe car sinon je ne mange pas, mais bon :/)
Enfin voilà, jette un oeil à son travail, essaye d'échanger un peu avec elle avant de te prononcer, glisse l'idée d'une rémunération et vois si ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Démarchage   Mar 22 Sep 2009 - 20:53

oui, c'est ça qui m'embête aussi de bosser sans être payer.. car j'ai un travail quand même aussi (oui oui, bibliothécaire c'est pas de tout repos) et si je consacre mes soirées à dessiner c'est pour me faire plaisir certes.. mais pour ce genre de projet, ça me parait un minimum de savoir si je vais être payée ou non. (parce que j'ai aussi une vie ^^ dingue!). Je lui ai envoyé un mail en lui demandant de m'en dire un peu plus sur le projet... Je verrais bien.

Merci de ta réponse en tous cas

Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Démarchage   Jeu 1 Oct 2009 - 14:01

Ah bah justement, j'ai reçu la même chose ! ... et j'avais pensé aussi te demander Savon... mais j'ai un peu zappé

... c'est vrai que vu que ce n'es pas payé, on peu se poser des question... mais avec avoir échangé 1 ou 2 mail avec cette auteure, a priori, elle cherche plutôt à voir ce que ça donnerai sur 1 illustration... et ensuite si ça colle, bah faire les autre et proposer le projet a des éditeurs...
.. mais bon... .c'est clair que le résultat n'est pas sûr

Je pense que c'est une personne sérieuse tout de même parce qu'elle m'a laissé ces coordonnées tèl et e-mail sans que je lui demande...

... donc, à voir !...

Et finalement, tu as eu quelle réponse au mail que tu lui a renvoyé ??

Sinon, personnellement, j'avoue que c'est très tentant... mais bon. Et puis ça m'a fait bizarre que quelqu'un me considéré comme un illustrateur... j'en suis bien loin à mon avis, et j'ai du mal à l'imaginer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarchage   

Démarchage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1