AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Karon] Salut les cowboys !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
avatar


MessageSujet: [Karon] Salut les cowboys !   Jeu 19 Mar 2009 - 1:40

Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Jérôme, j'ai 29 ans, nom de code : Karon. Prononcez à l'anglaise ( "Karonne" ).
Pour faire simple, je suis ici grâce ou à cause ( certains pourraient ne pas m'aimer, on ne sait jamais ! ) de Savon. J'espère pouvoir être assidu sur ce forum, remarquez pourquoi pas.
Expliquer ce qui m'a fait commencer le dessin est plutôt ardue comme question. En somme ( on va essayer ), comme le fait que je sois de souche bretonne, né à Paris, anciennement Normand, présentement troyen, j'ai un univers à base de BD franco-belge, comics américain et manga. Il y a une citation du genre : on répète une citation parce qu'on aurait aimé la trouver avant. Je pense que mes goûts littéraires, aussi bien que cinématographiques que musicaux, illustre bien cette phrase.
Mes débuts en temps que lecteur ont commencé par "Astérix" et "Gaston Lagaff" que je garderai profondément ancré en moi. Le graphisme expressif et l'humour sont des bases qui m'importe le plus et je pense que ces deux BD m'ont appris à me développer en ce sens. Les "X-men" et "spiderman", dans les "stranges origine", ont apporté un univers en plus. Un monde fantastique où l'imagination n'avait pas de limite. En même temps, c'était l'époque des "maîtres de l'univers" et "musclor", premier contact avec l'héroïque fantaisie que j'affectionne. On peut dire, sans fierté mais sans honte non plus, que j'ai une culture télévisuelle plutôt grande. Du coups, Récré A2 et le club Dorothé ont apporté l'unvivers manga. En même temps que je recopiais des Astérix et Obélix, je m'exerçais aussi sur les personnages de Dragon Ball. Ce dernier devenu "Z", j'ai pris alors conscience de l'anatomie humaine, un autre pas avant.
Ensuite est survenu ma claque comme beaucoup : Akira au cinéma, puis manga. Beaucoup ne veut pas dire la majorité, mais ce film reste culte ( ce mot est tellement utilisé à tort et à travers à la télé que quand je l'utilise, j'ai envie de me donner des baffes. Or, Akira en vaut le coups. Jeux de mots ! ).
C'est après l'avoir vu que j'ai voulu faire de la BD et créer mes propres histoires. à force de lire des récits dont je me répétais parfois que je n'aurai pas fait comme ça, j'ai décidé de les faire comme s'il s'agissait de bouquin que j'aimerai lire. Il y a deux, je crois, j'ai appris que la bande littéraire de Tolkien ( le seigneur des anneaux copain de Narnia ) avait décidé d'écrire pour les mêmes raisons. Comme quoi, on invente rien.

Ainsi pour des raisons divers, City Hunter, I''s, Blacksad, Lanfeust, Donjon, Vagabond et Slamdunk, Beck, Onepiece, 22th century boy, Gunnm, collectionnant où je le peux les stranges origine en fouinant dans les vides greniers, la quête de l'oiseau du temps, l'illustrateur coréen Kim Hyung-Tae ( magnacarta, war of genesis ), et oublis par omissions, sont devenus les foreurs de ma jalousie intérieure.

J'aime dessiner avec une musique appropriée genre BO de film ou des histoires comme Reflets d'Acide et les 2 minutes du peuple. étant aussi mordu de ciné, mon envie d'évolution se situe dans le cadrage et la mise en scène. Mais ont est pas dans un forum ciné.
J'aime écrire des histoires comme des rôles play. Malheureusement, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire un vrai jeu sur papier. Crying or Very sad
Une manière exorter plus facilement des sources d'idées.

Je vais m'arrêter là, je ne m'arrêterai pas sans cela. Et puis, Savon lit par-dessus mon épaule. Autant me regarder dessiner ne me gêne pas, mais quand j'écris, je perds ma concentration. Autant nos traits quand on dessine peuvent être brouillon personne ne s'en rend vraiment compte, autant quand on écrit une faute d'orthographe est susceptible d'être informée et le train déraille. On peut me parler quand je dessine, je m'en fout.

Bref, bonjour à tous et à bientôt. Merci, à vous Cognacq-Jay !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Karon] Salut les cowboys !   Jeu 19 Mar 2009 - 7:39

Ah moi aussi j'ai horreur qu'on lise ce que j'écris par dessus mon épaule!! XD

Joli parcours de dessin très instructif et intéressant à lire :)
...
Et bienvenue ici, aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
avatar


MessageSujet: Re: [Karon] Salut les cowboys !   Jeu 19 Mar 2009 - 10:20

Quel (beau) parcours ! Bienvenue alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savon
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: [Karon] Salut les cowboys !   Jeu 19 Mar 2009 - 12:23

Coucou!

Yaya! tu nous as enfin rejoint! Qu'est-ce que je suis contente! Désolée, je ne savais pas que ça te gênait tant que je lise par-dessus ton épaule (on en apprend tous les jours), mais je me suis retenue de dire"oh! j'ai vu un truc bizarre là".

J'espère que tu vas te plaire ici.

nb : n'oublie pas de présenter ton blog dans la section approprié.

A toute. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
avatar


MessageSujet: Re: [Karon] Salut les cowboys !   Jeu 19 Mar 2009 - 14:06

Bienvenue sur ce forum, j'étais contente de lire une présentation comme la tienne (et tellement plus complète que la mienne) je me retrouve dans beaucoup de tes influences (une question de génération je crois) hmm ça sent bon la vieille époque, ça me rend nostalgique (bon j'ai une tendance comme ça un peu larmoyante...désoéle)
Bref j'ai hate de decouvrir ton travail (il est ou le lien ?? bah !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Karon] Salut les cowboys !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karon] Salut les cowboys !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Karon] Salut les cowboys !
» fort des cowboys
» [JEU] GUNS 'N GLORY : Jouer aux cowboys et aux indiens [Gratuit/Donation]
» salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions
» salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de vous même-
Sauter vers: