Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouboul

bouboul



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:20

Allez youhou =_= je fais la présentation de mon blog (T_T)

Pour commencer : c'est un blog ...

voilà merci ...

Non plus sérieusement ... Un blog Bd comme tant d'autres, je raconte ma vie, des trucs inutiles, j'éssaie de mettre quelques déssins sanglant dans le même mois (trip ,boyeux , cervelles) ... hem ... bref^^ je met géneralement une Bd par jour ^^ ... c'est pas super bien déssinés mais le coeur y est ^^
bref pour faire un tour dessus c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voilà je vois pas ce que je peur dire de plus ^^
(ah sinon je vais créé un projet de cadavre exquis où personne ne participeras^^)


Manger c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:29

Si tu es un assidu du dessin, ça s'arrangera. En tout cas, ce qu'on peut remarquer, c'est que tu es un scénariste avant d'être dessineux.
Tu privilégies l'histoire au dessin. Ne t'en fais pas, on le comprend bien. Le coups de la demande qu'on t'arrête avant de chanter m'a fait rire. à la rigueur, il faudrait que tu te concentres sur le mouvement. La masse "ACME" dans la tronche aurait eut plus d'impact dans l'histoire s'il y avait eu les traits de lancé. Je ne sais pas si je suis clair. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:32

Les traits de mouvement quoi.

Franquin était le maître absolu là dedans. Il faisait pas de la BD en fait, ce Dieu faisait du dessin animé sur papier.

EDIT : Remarque, Franquin est toujours le maître absolu là dedans, même en étant mort ! Quoi je suis pas objectif ? Mais si \o/
Revenir en haut Aller en bas
bouboul

bouboul



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:02

Bha merci ça fait plaisir ce que vous me dites ^^ mais oui il faudrait que je travaille mes mouvements...
En ce qui concerne Franquin ce n'est pas mon dessinateur préféré^^' mais il faut dire, qu'effectivement, il donne vraiment du mouvement à ces dessins (ressort ces vieux album de Gaston...)
(Disons que sinon je ne suis jamais a court d'idées pour mon blog, le problème c'est que je ne peux pas raconter tout ce qui m'arrive car je n'arrive pas à dessiner certains gestes... et ça c'est embetant T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:30

entrainement, en trainement, entrainement... boulot boulot boulot... Voilà la solution. Même si c'est pas toujours palpitant et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:09

tu sais en faisant un strip quotidien et si t'as la motivation tu peux en faire un tas de choses et faire un grand pas en peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:36

Je plussoie les demoiselles. En dessin, de toutes façons, il n'y a pas de secret : tout est basé sur l'observation et la pratique. Le talent, c'est une excuse pour ceux qui ont la flemme ou pour construire le mythe de ceux qui finissent pas voir leurs bouquins en librairie.

Après, pour ce qui est de dessiner des mouvements, tu n'es pas obligé : tu peux te contenter de dessiner des situations : le mouvement sera suggéré au fil de tes cases.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:55

J'aime bien montrer ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ceux qui doutent (et j'aime bien le regarder quand je suis en plein doute également). A gauche, ce que je faisais en 2007. A droite, ce que je faisais en 2008. Entre deux : des heures passées derrière ma tablette. Alors attention, je dis pas que maintenant je sais dessiner non plus, mais bon, y'a quand même une évolution.

Et pis maintenant, même le perso de droite est obsolète puisque j'ai encore (enfin j'espère) progresser depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:00

OMG, en effet, quels progrès!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:21

Maintenant avec le recul j'me dis que les deux sont moches de toutes façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:31

Ha pas bien de se dire ça!! XD

Tsss... albino
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 16:43

Bon, en même temps, si on était contents (tout le temps) de nos dessins, il faudrait vraiment se poser des questions. Un peu de doute et de remise en cause, ça ne peut pas faire de mal.

Même si j'aime faire une pause quand vraiment j'ai l'impression de stagner, l'envie de dessiner reviens toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:41

Oui je comprends, sur le fait de se remettre en cause, mais c'est juste qu'en tant que regard extérieur je ne trouve pas ses deux dessins juste "moche" comme il dit... Mais je ne suis pas Clem et je comprend bien que sa vision de ses œuvres est différente de la mienne comme je percevrais différemment mes dessins que les autres... :p

C'est juste que je tique lorsque j'entends le mot "moche" pour définir un dessin, je n'y vois pas de remise en question ni rien qui fasse avancer vers l'avant, ça me Brrr... Bouh!! XD
Dire qu'il y a des défauts, ok, dire que c'est moche....J'ai plus de mal.

Enfin ce n'est que ma vision des choses, j'admets Razz

edit: enfin je suis désolée de pourrir ton blog Bouboul avec mes HS, je passe régulièrement en temps sur on blog, j'aime bien l'humour "brut" (ou net XD ) qu'on y retrouve, comme avec le maillet ou chanter. Je trouvais juste dommage un peu la "pixelistion" (si ça se dit comme ça^^") des dessins, mais ça s'améliore je trouve :) (enfin c'est moi la reine des strips sales illisibles et flous qui dit ça!! XD )
Revenir en haut Aller en bas
bouboul

bouboul



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:32

Tu es sous internet explorer non? j'ai remarqué que sous firefox ça passait mieux ^^ ... mais je sais pas comment faire pour regler cette histoire de pixels ^^ (ouah jrentre du boulot a 23h ... et le forum à été remplis de messages T_T faut tout que je lise T_T)
Revenir en haut Aller en bas
FonFon

FonFon



Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:06

ouais mais ton blog il déchire sa mère en tongues de plage caramélisées avec un soupçon d'ail!!
Moi je l'adore parce que c'est trop rigolo voilaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Empty
MessageSujet: Re: Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)   Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de bouboul (un nom qui vous décolle la retine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de JC
» Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux
» Le LSN-Blog
» Le blog de Karon
» Le blog de kap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de votre blog-
Sauter vers: