AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A vos logiciels !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

ma tablette/ ma souris adore :
Photoshop
58%
 58% [ 32 ]
Corel
2%
 2% [ 1 ]
Painter
4%
 4% [ 2 ]
Photofiltre
4%
 4% [ 2 ]
Gimp
18%
 18% [ 10 ]
Paint
2%
 2% [ 1 ]
autre car j'en oublie !
12%
 12% [ 7 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Jeu 23 Avr 2009 - 17:14

K a écrit:
J'ai voté pour photoshop, c'est vraiment l'outil pro qu'il me faut !!
(on oublie pas quand même Illustrator, Indesign, etc...)

Illustrator est une merveille quand on le maitrise a la perfection. Il est très pratique pour faire des logos, des simbole ou des objet. Par contre faire un dessinentièrement avec est a réserver aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Jeu 23 Avr 2009 - 17:54

Ah ouais, mais le rendu d'un pro dessineux sur illustrator, c'est vraiment beau (quoique ça fait vraiment artificiel par contre).
K
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Dim 26 Avr 2009 - 15:49

Tout à fait d'accord avec vous, clem tu as raison, ca fait un peu artificiel, mais je pense que quand on exploite un style très picto-vecto-stylisé à la Geneviève Gauckler, ou qu'on fasse du décor à motifs, illustrator révèle tout son potentiel, la raison pour laquelle il à été conçu...
Bon moi je m'en sert surtout pour faire des compo-typo...
ninibestiole

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Lun 27 Avr 2009 - 9:35

moi j'utilise artrage 2.5 et un peut paint :)

mais sinon pour mon blog tant que je m'aitrise pas pout correctement c'est mes feutres et mon crayon 2h !
Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Mer 6 Mai 2009 - 15:05

je fais partie du petit 14 pour cent à utiliser la solution des radins (GIMP 2) :p
faut dire, pour ce que je fais à l'ordi, je n'ai pas besoin de plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Mer 13 Mai 2009 - 8:55

J'utilise Gimp aussi, très suffisant pour moi, des claques, du coloriage (et encore quand j'avais ma tablette, là c'est le minimum du minimum).
J'ai testé photoshop en version d'essai, c'était vraiment bien, mais je pense que je ne m'en servirai pas assez pour rentabiliser...
zozioxp

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Mer 13 Mai 2009 - 13:47

J'ai the gimp moi aussi :)
Logiciel très bien, mis à part les fenêtres innombrables (image, gimp, options des outils, calques, chemins, ..) malgré la possibilité de les ouvrir en une seule boite de dialogue (après faut chercher dans les onglets et ça m'énerve xD)

Bref, j'ai connu photoshop 5.0, donc je suis très déçue .. mais bon, je ne peux pas la réinstaller sur mon nouvel ordi (devinez pourquoi xD)

Mais je ne peux pas investir dans un photoshop, parce que vu le peu de temps d'ordinateur permit par ma mère ce serait pas vraiment rentable. Donc, à suivre (à ma majorité xD)

Je pencherais plus sur un photoshop d'abord, puis compléter avec un corel painter.
HadH

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Lun 18 Mai 2009 - 21:30

Oh mon dieu je suis tombée dans l'entre des photoshopeurs...

Je suis ALLERGIQUE a toshop !!!
Pour le dessin, du moins !

Mais MON DIEU, comment PEUT-ON dessiner correctement sur photoshop? é_è
Je l'utilisais avant, et depuis, j'ai découvert... OpenCanvas... (imaginez la lumiere divine et illumine le mot). Et ça a tout simplement révolutionné mon dessin à l'ordinateur !

Je me sert régulierement de photoshop, je le maitrise d'ailleurs plutot bien, mais exclusivement pour les retouches, et en aucun cas pour dessiner ou colorier....C'est... BERK BERK >_<

Pour vous presenter OpenCanvas que personne ne connait et qui donc n'est même pas dans la liste:
C'est un logiciel extrêmement léger (la version 1.0 est gratuite, ne nescessite même pas d'installation et pèse un peu plus de 1Mo, c'est vous dire. La version que j'utilise, la 3.05, pèse un peu plus de 5Mo et la 6.05 dépasse tout juste les 7Mo... Incomparable avec notre ami photoshop...), mais il ne faut pas s'y fier ! Il est ergonomique, on le prend tres facilement en main. Même si ses fonctions sont assez basiques elles sont amplement suffisantes. Certes, il n'y a pas tout ce tas de philtres photoshopiens, MAIS. (Il y a un MAIS.) Le gros avantage, c'est que l'on a la possibilité d'enregistrer ses fichiers au format photoshop, et DONC on peut s'en servir pour les retouches, apres coup. Si c'est pas beau.

Un autre logiciel similaire que j'utilise s'apelle SAI easy Paintool. (Ouais, un autre logiciel sorti du trou du cul du monde...) C'est un logiciel japonais (Teru-chan, sur Deviantart, s'en sert. Si vous voyez qui c'est.) qui reunie les fonctions d'OpenCanvas. Il est bien moins intuitif (je ne le gère pas intégralement encore d'ailleurs) mais beaucoup plus complet. Il a, entre autre, une fonction vectorielle qui est trreeeeesssss utile pour le line, dans bon nombre de cas, si on sait bien s'en servir. Bref. C'est mon deuxieme copain.

Tout ça pour dire que je BOYCOTTE le dessin et la colo sous photoshop, et que pour ça, OC et SAI, c'est mieux Very Happy

Mais ce n'est que mon avis Very Happy
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Lun 18 Mai 2009 - 21:46

He bien moi je vénère Photoshop CS 4 \o/
HadH

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Lun 18 Mai 2009 - 21:53

J'ai envie de dire.... "A MORRRRRTTTTT !!!!!!"

Mais je le dirais pas parce que j'ai pas essayé le CS4, tout comme le CS3 et le CS2, ainsi que le CS tout court.
Ils sont tout simplement trop lourds pour la poubelle qui me sert d'ordinateur depuis presque 3 ans, qui est plein comme un oeuf et qui, au mieux de sa forme, tourne à 1Go de RAM...

Je me contente de photoshop elements 2.0 et Photoshop 7.0, que je trouve amplement suffisant pour ce que j'en fait (et j'en fait, des choses, pourtant!). Je suis partisane des retouches un peu "hand made", generalement j'utilise des procédés tout betes pour parvenir à mes fins et ça rend toujours correct Very Happy

J'ai les photoshop CS, CS2 et CS3 dans un coin de mon disque dur externe, je les installerais seulement en cas de besoin, mais je crois qu'ils vont dormir un moment encore.
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Lun 18 Mai 2009 - 23:09

ah.. je ne connaissais pas du tout OpenCanvas. Si tu dis que la version 1 est gratos, je crois que je vais essayer, pour voir ce que ça donne.

HadH

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Ven 22 Mai 2009 - 22:25

Elle est dispo quelque part dans un coin du forum de Maliki.

...

...

C'est bete ce que je dis, ça va plus vite avec Google, notre ami a tous -_-
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Ven 22 Mai 2009 - 23:16

Je l'ai trouvé et chargé sur mon ordi.. maintenant, il faut que je prenne le temps de voir comment tout ça fonctionne

Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Mer 10 Juin 2009 - 20:12

J'ai ouie dire que Sketchbook était un vrai régal pour recréer le crayon/feutre. Je télécharge une version d'essai, pour le tester et j'vous dis quoi !
Coccynelle
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Jeu 11 Juin 2009 - 7:10

Perso je bosse sur Photoshop Element 5 ( oui je sais je suis à la ramasse ... ) mais j'espère avoir Photoshop CS 7 pour mon anniv ou Noel ou les deux . Sinon je bosse sur The Gimp et parfois sur Photofiltre .
HadH

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Jeu 11 Juin 2009 - 21:45

Euh....CS7...je croyait qu'on en était qu'au CS4 moi... XD
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Jeu 11 Juin 2009 - 21:57

Pareil ^^"
Coccynelle
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Ven 12 Juin 2009 - 6:59

ah bah alors je m'est trompée XD ça doit être un autre logiciel ...
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Ven 12 Juin 2009 - 12:58

ah photoshop oui je crois qu'on peut le trouver pour heu.... 300€ en version étudiante... sinon y'a d'autres moyens de l'avoir gratos mais ils ne sont pas très légaux..
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Ven 12 Juin 2009 - 13:04

La version plein pot de toshop c'est 1100€. Donc réservé aux professionnels quoi. J'ai tendance à croire que le téléchargement illégal de toshop de la part des néophytes est toléré, voire presque ignoré. Et pourtant, c'est connu. Presque tout le monde a photoshop ici et personne ne l'a payé, ça c'est clair.
HadH

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Ven 12 Juin 2009 - 19:27

Exact. Mais QUI achète photoshop?!
C'est la crise, on va pas s'amuser à balancer 1000€ comme ça XD

Bon apres faut voir avec les photoshop elements... C'est generalement plus dans less 300€ voire moins, voire beaucoup moins. J'ai trouvé une tres vieille version (en fait c'est celle que j'utilise, c'est pour dire XD) en occaz' à 18$ sur internet. Le prix de base étant 70$.
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Ven 12 Juin 2009 - 21:41

Embarassed y a moi.... En fait, j'ai acheter toute la créative suite CS4, pour mes cours... Avec le rabais étudiants bien sur..... (et avec la gentille aide de mes parents...).

En fait, la version pour mac est tout simplement introuvable (enfin, j'ai chercher pendant plusieurs mois et j'ai rien trouvé), mes cours l'exigent presque... J'ai tenté la solution légal... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Mer 24 Juin 2009 - 11:40

apanda a écrit:
je fais ce post tout simplement pour savoir quel est votre logiciel dessin de prédilection ^^ ça pourrait être utile de savoir qui utilise quoi, pour faire des tutos par la suite (par exemple) sondage sans limite de temps, avec choix multiple et possibilité de revenir sur son vote ^^

the gimp !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Mer 24 Juin 2009 - 11:42

Coccynelle a écrit:
ah bah alors je m'est trompée XD ça doit être un autre logiciel ...

tu dois parlé de photoshop élément 7 a mon avis ;)
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   Mer 24 Juin 2009 - 11:51

Bah perso j'utilise BEAUCOUP Photoshop CS3/CS4, pour la couleur, la retouche, le clean...
La couleur tradi, je suis toujours en train d'apprendre Very Happy ^^
Flash peut donner certains trucs sympas quand on le maitrise (Cf. Wakfu d'Ankama Studios) mais il faut redoubler d'astuce et vraiment être ultra rôdé sur le logiciel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos logiciels !   

A vos logiciels !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant