Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Tuto général] Perspective conique (centrale)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



[Tuto général] Perspective conique (centrale) Empty
MessageSujet: [Tuto général] Perspective conique (centrale)   [Tuto général] Perspective conique (centrale) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:03

Voici la méthode que j'utilise pour faire une perspective avec points de fuites.
Ne trouvant plus la méthode dans mes cours, je fais un mini tuto pour seulement expliquer la position d'un point.

Avec cette méthode et de la patiente on peut avoir de très beau résultat. Le plus difficile et de savoir placer l'objet par rapport à l'œil et de connaitre toutes les dimension de son objet.
Pour mon tuto je suis parti sur une étoile à 5 branches de 6 mètres, pour voir ce que ça donnerait si une personne de 1.60m la regardait lol!

[Tuto général] Perspective conique (centrale) Plan910
Revenir en haut Aller en bas
Cyfe

Cyfe



[Tuto général] Perspective conique (centrale) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto général] Perspective conique (centrale)   [Tuto général] Perspective conique (centrale) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:49

tiens, mais c'est la technique d'Alberti =p
chapeau pour ton étoile, c'est trop prise de tete comme technique 8D
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Tuto général] Perspective conique (centrale) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto général] Perspective conique (centrale)   [Tuto général] Perspective conique (centrale) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:35

Tu m'étonnes.. Je fais toujours ces trucs là au pif ! Tu as du courage Madeus...
Revenir en haut Aller en bas
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



[Tuto général] Perspective conique (centrale) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto général] Perspective conique (centrale)   [Tuto général] Perspective conique (centrale) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:44

Alberti début du 15éme siècle :)
Un connaisseur je me sentirais un peu moins seul.
En réalité la méthode que je propose, n'ai pas si prise de tête que ça. C'est surtout qu'on se perd très facilement dès qu'on commence avoir trop de point de repère. D'où prévoir une boite de crayon de couleurs. Les couleurs sont tes amis Very Happy.

La croix celte, que j'ai fait et posté sur ma galerie est une perspective central (C'est une croix de deux mètres vue par une personne d'environ 1.60m). Là vous pouvez me dire que je suis dingue geek
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Tuto général] Perspective conique (centrale) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto général] Perspective conique (centrale)   [Tuto général] Perspective conique (centrale) Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:16

t'es dingue ! mais persévérant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto général] Perspective conique (centrale) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto général] Perspective conique (centrale)   [Tuto général] Perspective conique (centrale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto général] Perspective conique (centrale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto général] Du squelette à la line
» [Tuto général] Création de personnages
» Liste de tutoriels d'anatomie (WEB)
» [Tuto Photoshop] Colo line
» Tuto du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: