Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Aérographie

Aller en bas 
+3
little_thing
Savon
KARTOMAN2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:57

bonjour, Savon
si ça te dit, avec ta permission nous pouvons créer un rubrique aérographie, avec trucs te astuces, c'est comme tu le sens,
j'attends ta réponse. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 16:09

bien sûr! Tu peux créer une rubrique aérographie dans le forum des trucs et astuces. (un peu comme on a fait pour les feutres trias). Pareil, tu aurais pu m'envoyer ce message en mp, sinon, ça fait beaucoup de sujet créer pour poser juste une question. Hop! je verrouille cette discussion et tu crée un sujet aérographie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:33

bon, je déverrouille : pour toutes les astuces et conseils sur l'aérographie, c'est ici que ça se passe messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:29

Bonjour, j’avoue que pour les débutants l’approche de cette technique peut paraître compliquer, pour se sentir à l’aise avec l’aéro je vous conseils de vous en servir
Comme un stylo pour écrire, faire des 8 en continue pour acquérir de la souplesse dans le poignet et le faire à des distances différentes pour juger votre précision, mais pour un débutant ça n’est peut être pas très clair c’est pour cela que expliquer ça sur internet est fastidieux, il faut le voir de Ses yeux pour en comprendre les principes, pour ce qui ne le
Savent pas l’aérographe fut inventer dans les années 1883-1888 par un américain je crois. A l’époque c’était un prototype avec des tuyaux partout une vraie usine à gaz pas
Très pratique, la technique ne date pas d’hier. Mais l’utilisation de ce mini pistolet à
Peinture est très vaste. Il peut contenir n’importe quelle peinture en prenant soin de la
Diluer et de la filtrer. Pour ma part j’utilise les encres aéro MAGIC-COLOR et les encres PÉBÉO qui sont lumineuses, se sont des acrylique diluable à l’eau .
j’ai fais pas mal d’illustrations perso en publicité alimentaire, les couleurs doivent être les plus fraîches possibles. Mais je me suis peut-être trop avancer, car pour les jeunes ça demande un petit budget, pour commencer il faut une petite boite d’aspiration pour les
vapeurs d’encres qui capture les particules dans un filtre, car en appartement les particules d’encres peuvent encrasser vos meubles, je vous conseils de vous mettre dans une pièce à part. pour le matériel, on peut acheter un petit compresseur pas cher à LEROYMERLIN et pour l’aerographe double action on peut en trouver un sur le boncoin.
Pour plus de détails n’hésitez pas à me contacter, à plus bise.
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:20

en faite l'aérographe c'est de la peinture sous pression?excuse-moi je vois pas du tout se que c'est ^^; tu n'aurais pas une vidéo ou des photos a nous montrer de tes travaux ou autres? ;)
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:06

bonjour little-thing
je te joint un tableau que j'ai réaliser à l'aéro sur du contre plaquer, pour te donner une petite idée, va sur les forums de peinture personnalisée sur véhicule, on peu peindre sur n'importe quel
support avec des peintures appropriées.Aérographie  Fae110
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:58

Ouaaaaaaaaaaaaaaa, j'adore je crois je vais tenter des j'ai l'occaz =)
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:48

bonjour Little-thing et Summer
merci pour vos compliments, pour infos je vous joins des photos et commentaires mais pour le choix du matériel c'est au choix vous n'est pas obliger de suivre à la lettre mes conseils, pour le
compresseur à membrane je pense qu'en appartement c'est mieux parce que il ne fais pas de
résidus d'huile et ne fais pas de condensation, il est super propre et au niveaux prix c'est
correct. pour ma part j'utilise un OLYMPOS qui est très robuste et facile d'emploi et n'a pas
beaucoup de pièces comme le PASCHE qui est une fraie usine à gaz, réservez aux pros. à plus cheers Aérographie  Aero10
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:52

Aérographie  Compre10
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:00

en tous cas Summer j'aime bien tes planches anatomique, le style super. à plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:03

a oui c'est pas donner affraid en meme temps si on l'utilise aussi pour voiture et autre...c'est pas étonnant :)
j'adore ton dessin ce que tu fais c'est magnifique quand a tu commencer l'aerographe?si ce n'est pas indiscret bounce
Revenir en haut Aller en bas
Summer

Summer



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:05

Ouaip merci pour l'info moi sa ira niveau budget ^^
Sinon, pour mes planches merci, mais faut je trouve mon style je patoge encore, mais sa viendra^^

Je te demanderai des conseil plus précis une fois le matos acheter je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:42

bonjour, les aérographistes
je voudrais lancer un message, à tous les passionnés de cet art, pourrais-je vous demander si à votre connaissance, il y a des salons de démonstrations sur PARIS ou aux alentour en Aérographie, car je serais intéresser de partager mon savoir faire même à
titre gratuit, pour échanger cette superbe technique malheureusement devenu obsolète, dans les milieux du graphisme, la publicité en particulier. l'idée serais de se retrouver en un lieux pour partager les astuces et les techniques de chacun et aussi en faire profiter les débutants qui n'auraient pas les moyens de se payer des stages, maintenant il est vrai que pour se rejoindre dans un lieux qui
arrange tout le monde géographiquement c'est une autre histoire, mais bon l'idée est motivante, en attendant votre réponse, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:09

bonjour, pour la petite histoire, j'ai commencer à apprendre l’aerographe en 83. j’ai plus ou moins appris la technique moi même avec des bouquins à l’époque, car je n’avais pas les moyens de me payer un stage mais j’étais motivé. Comme je n’avais pas d’idées précise
J’ai pris au hasard le signe du sagittaire et je mes suis inspiré de l’illustrateur, Hajime SORAYAMA pour la technique du chrome et la matière qu’il a su interpréter à la perfection, pour moi il à su mélanger l’hyperéalisme avec l’imaginaire c’est un exemple pour moi, j’ai trouvé ça intéressant à traiter, au début j’ai pas mal galérer, puis au fil du temps je me suis amélioré, ensuite Jamais je n’aurais pensé un jour finir dans la pub, Mais comme j’étais doué en dessin dés mon plus jeune âge, j’ai saisi ma chance, donc j’ai pu rentrer dans une équipe d’illustrateur et améliorer ma technique à l’aérographe, ainsi qu’en dessin, après c'est de l'entraînement. à plus
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:32

Hou!Hou! y'a quelqu'un là dedans??
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:51

Je crois que ca ne sert à rien de laisser des messages sur le forums pour demander s'il y a des gens XD ... c'est normal qu'il ai des périodes de vide, surtout qu'on approche des exams et des vacances, les gens on donc d'autre préoccupations :) Faut savoir être patient cher Kartoman Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:35

salut, Kumo
merci de ta réponse, désoler si j'ai fait une gaffe, effectivement je n'ai plus ces préoccupations là,
je vais faire coucouche banette papatte en rond et vous laisser réviser Embarassed Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:19

et moi, je lis les messages et ne répond pas toujours car ma connexion est toute morte.. et j'ai bcp de travail en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
pyooon
Bébé poulpe
Bébé poulpe
pyooon



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:28

oulah, pour l'aérographie, faut avoir un petit budget, ce qui devient difficile lorsqu'on est complètement dépendant de ses parents... je pense que je vais y réfléchir 2 fois avant de m'y mettre vraiment... Razz
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:08

oui, je te l'accorde pyooon pour une étudiante c'est un gros budjet, il faut vraiment être mordu et
en vouloir pour si mettre, j'ai commencer avec du matos bas de gamme et comme je bricolais
beaucoup je transformais pour l'améliorer, système débrouille. à plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:40

Moi aussi je suis comme pyooon totalement dépendante des parents étant encore en étude.C'est vrai que c'est intéressant comme principe et sa donne envie le gros problème c'est l’investissement.Il est déjà difficile de faire accepter une tablette graphique (mais qu’es que tu va faire avec ça?ben du dessin bien sur Very Happy ) alors faire accepter une machine d'aérographie.... silent
Revenir en haut Aller en bas
pyooon
Bébé poulpe
Bébé poulpe
pyooon



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:28

je viens de faire cmprendre à mes parents mon besoin de tablette graphique (bon gre , mal gre) et je l'ai ahete avec mon argent (c'est une bamboo, de wacom, A5, je l'aiiiiime),mais toutes ces machines,même si je demande de les acheter avec mon argent ca sera : pourquoi tu n'utilise pas les aquarelles que nous t'avions achetées l'année derniere, ou tes gouahes, ou tes acryliques? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:46

Je suis super contente d'avoir trouvée ce sujet parce que, si j'ai eu l'occasion d'entendre parler d'aérographie à divers moment, jamais de manière concrète ou poussée.
Je sais que l'effet est rendu et les technique d'utilisation sont très particulière, notamment on peut obtenir (de ce que j'ai vu !) de superbe dégradé, mais ça doit être compliqué pour les détails, non ??

Et puis, à chaque fois que tu utilise une nouvelle couleur, il faut le démonter, vider le "réservoir" et le re-remplir avec la nouvelle couleur/ mélange ?
D'ailleurs, comment ça marche le réservoir ? c'est un truc qui s'attache/visse sur les pistomets que tu as présenté plut tôt ??
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:16

bonjour, Lexou
si tu est intéresser par cette technique je donne très modestement des astuces et conseils dans ma galerie perso sur ce site. pour les détails c'est l'expérience en dessin qui fait la différence et pour l'aérographe ça dépend du type d'aéro que tu achète, il existe des modèles avec godet incorporer et d'autres avec godets démontables c'est au choix de l'artiste et de son confort de travail, mais si tu veux des renseignements bien spécifiques demande moi pas de soucis, à + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:53

Je pose des questions, pas nécessairement parce que j'ai envie de me lancer dans l'aerographie (je n'ai ni le temps ni les moyens de me lancer là dedans en ce moment, études obligent), mais parce que c'est une technique dont on parle peu et dont j'aimerai en connaitre davantage :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographie  Empty
MessageSujet: Re: Aérographie    Aérographie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto aérographie] Les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: