Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Film d'animation]Disney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



[Film d'animation]Disney Empty
MessageSujet: [Film d'animation]Disney   [Film d'animation]Disney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:09

Hier j'ai pu aller voir avec la petite Euse l'avant première du dernier Disney.
Ce dernier Disney n’à rien avoir avec les autres adaptations de conte de fée de ce célèbre studio...
-Raiponce
On est très loin des stéréotypes des princesses Disney qui est "soit belle et occupe toi du ménage en attendant de trouver un mec".
Bon comme pour chaque princesse Disney, cette jeune femme à un rêve. Mais le plus positif c'est qu'elle ne rêve point de se caser avec un beau prince qui ne serait là que pour l'emmener sur son cheval blanc,
Son rêve est plutôt de l'ordre de découverte, d'émerveillement, c'est plus un rêve d'enfant tout à fait possible, que d'un rêve de grand amour.
En plus de son coté fofolle, enthousiaste, rêveuse..., on a le droit une princesse bien plus  construite au niveau du caractère que les autres cruches Disney.
Entre vous et moi. Avant, dans les princesses Disney, ma princesse préférée était Ariel. C'était la plus active de toutes, le plus intéressant niveau personnage même avec son coté cruche de trouver l'amour parfait.
Après avoir vu ce film, Raiponce est devenu dès les premières scénes ma princesse favorite de chez Disney.
-Flynn RIDER.
Flynn est le narrateur et le héro masculin de l'histoire.
Dans Raiponce, Flynn est un voleur. Suite à un vol audacieux, il devient l'un des brigands le plus recherché du royaume.
Comment le caractériser simplement. Je dirais que c'est une sorte de DONIZO (NCIS), mais sans son garde fou, sans de Gibbs pour le calmer.
Durant tout le long, surtout les moment où il fait face au cheval, on a le droit à de bons délires. Par exemple on aura le droit à un duel à l'épée, Flynn avec une poêle et le cheval avec une épée qu'il tiendra entre ses dents.
Je vous en ai déjà trop dit.
-Le cheval
Le cheval n'appartient pas à Flynn, en faite c'est un cheval de la cours royal. Après avoir perdu son cavalier, le cheval continue seul sa mission. Et essai par tout moyen d'appréhender Flynn. On peut comparer ce cheval à un super flic qui ne renoncera pas à sa tache et celà pour aucune raison, sauf pour de beaux yeux verts pour lesquels il ne refuse rien.

Conclusion.
Avant d'aller voir ce dessin animé, j'avais quelques craintes, et de voir une héroïne aussi cruche que ces prédécesseurs, mais il en est rien.
Raiponce est à mi chemin entre Disney et le studio Dreamworks. Nous avons le droit à un vieux conte de fée des frère Grimm, revue et travaillé par les studios Disney, mais s'approchant plus d'un film familial avec plein d'humour et des personnages charismatiques du style des films de Dreamsworks.
Même Euse qui d'habitude après avoir vue un film au ciné a tendance à ne plus trop en parler aura passer le reste de la journée à raconter aux autres ces scènes favorites. Et pour la toute première fois, elle redemande d'aller revoir ce film au ciné.
Pour cette fin d'année, à ceux qui on des jeunes enfants ou qui aiment bien les dessins animé du style shrek, je vous conseil ce film. Il vaut le détour, même moi j'ai étais surpris par cette production Disney. Ca change vraiment de leurs autres films
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Film d'animation]Disney Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation]Disney   [Film d'animation]Disney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:52

cool d'avoir de bons échos. Je voulais y aller. Déjà, la bande annonce semblait chouette. Merci Mad'
Revenir en haut Aller en bas
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



[Film d'animation]Disney Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation]Disney   [Film d'animation]Disney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:32

Elle est extra la B.A
J'avais vu aussi la scène teaser du film. Je trouve dommage qu'on ne retrouve pas cette scène dans le film, elle a était remplacé par une autre scène vraiment pas mal du tout aussi.
Mais pour que tu ais une idée. Le film est aussi chouette que la B.A et cela durant tous le long. Ce n'est pas une simple B.A qui nous montre que les meilleures scènes du film. Si on avait eu une BA avec seulement les meilleures scènes du film on aurait eu un B.A quasiment aussi longue que le film. Enfin ça c'est mon avis après certain aimerons le film comme d'autre n'aimerons pas du tout.

Si après l’avoir vue et que tu as envie ça me ferait plaisir de savoir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
jabb

jabb



[Film d'animation]Disney Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation]Disney   [Film d'animation]Disney Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:33

le cameleon, il a l'air sympa aussi le cameleon.
Revenir en haut Aller en bas
Madeus
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Madeus



[Film d'animation]Disney Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation]Disney   [Film d'animation]Disney Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:10

Ha oui Pascal le caméléon, il est extra.
Je trouve dommage qu’un tel personnage ne soit pas plus présent que ça dans le film. On le voit bien, mais j’aurais aimé qu’on le voie un peu plus souvent avec ses mimiques. Même la poêle à frire est bien plus présent que Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film d'animation]Disney Empty
MessageSujet: Re: [Film d'animation]Disney   [Film d'animation]Disney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film d'animation]Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] OSS 117 : Rio ne répond plus
» [Film] Watchmen
» [Film]Le petit Nicolas
» [Film]Harry potteeeeer
» [Film d'animation] Pixar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: