Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Tablettes graphiques

Aller en bas 
+27
Elyphis
Lexou
Scab
Kumo
little_thing
rayben
Affranchi
Mymy
Clémon
Riff
Optima
Timtimsia
lucas976
piratesourcil
Moino
Ln
Coccynelle
HadH
k.precieuse
mariuss
Sliver
Snae
Clem
Edmee
K
Savon
SdN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HadH

HadH



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:56

Je dessine personnellement directement à la tablette aussi bien que sur papier. Il faut dire que c'est un coup à prendre, j'utilises une tablette graphique depuis mes 12 ans, donc apres pres de 5 ans d'utilisation, faut dire qu'on a vachement eu le temps de s'adapter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:24

Bah moi je dessin clairement pas pareil au stylet qu'au crayon (et je préfère le crayon d'ailleurs).

Je sais, vous allez me trouver paradoxal, c'est normal. Paradoxe c'est mon deuxième nom.
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:41

Je trouve que la tablette peut etre un très bon moyen de 'cleaner' un dessin un peu trop rough... Perso je l'utilise surtout pour mes anims flash ou pour redessiner un décor par dessus un montage photo sous photoshop.
J'utilise depuis maintenant 3 ans une Wacom Graphire 3 (un assez vieux modèle) format A6, qui me suffit amplement et avec laquelle je m'en sors bien mieux que sur l'intuos 3 A4 de l'école par exemple u_u
Revenir en haut Aller en bas
HadH

HadH



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:42

Je suis horribelement mal à l'aise avec les A4.

A6, c'est tellement bien, mine de rien <3.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:49

Je sais même pas à quel format elle est ma tab'
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:43

ben moi j'ai une tablette depuis... hier et je n'arrive à rien avec (rassurez-moi, c'est une question de temps, n'est-ce pas?)
et comme je ne fais rien comme les autres, c'est une Trust
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:55

moi j'ai une wacom, pas le dernier modèle, mais suffisant pour faire ce que je veux. format A6 c'est un format A4 plié en 4, je crois. je l'ai installée à gauche de mon clavier, puisque je suis gaucher. des fois j'utilise le stylet en guise de souris, pour certains jeu en flash par exemple, c'est vachement plus intéressant de jouer au stylet plutôt qu'à la souris!^^

Optima si tu as des soucis c'est peut-être que tu ne l'as pas configurée, ou pas bien configurée? mais sinon je te rassure, il faut un temps d'adaptation pour travailler sans regarder l'endroit où se trouve la pointe de ton crayon... ça viendra petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:57

j'ai surtout l'impression de devoir donner trop de pression sur le stylet pour arriver à quelque chose. j'ai beau essayer de régler ça, je n'y arrive pas T_T

sur ce, je vais retourner m'entraîner
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:02

ça dépend peut-être avec quel logiciel tu travailles aussi, mais tu dois pouvoir régler la sensibilité de la pression du stylet, pour jouer avec l'épaisseur des traits... après moi je vois que sur 'toshop, il y a des brush dont l'épaisseur ne varie pas en fonction de la pression du stylet.
Revenir en haut Aller en bas
Clémon

Clémon



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:53

Bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas venu discuter ici...d'ailleurs ceux qui connaissent mon blog se sont bien rendus comptes qu'il etait mort depuis plusieurs mois ... mais ça devrait changer...

J'ai eu hier soir, en cadeau, une tablette graphique. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, c'est une Genius G-Pen F610 ... s'il y en a qui connaisse, je suis preneur de tout avis ou conseil d'utilisation ...

A bientot

Clémon
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Mymy



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:49

http://www.lesnumeriques.com/article-444-3403-61.html

D'après les numériques c'est une bonne tablette :)
Personnellement je ne connais pas j'ai une Wacom, donc je n'ai pas de conseil d'utilisations à te donner mais je ne pense pas qu'elle soit compliquée à utiliser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clémon

Clémon



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:47

Alors, après quelques essais, je commence à me sentir un peu plus à l'aise... mais je comprend enfin tous les messages indiquant qu'il faut un certains temps pour vraiment "apprivoiser" la bête !

Par contre, j'aimerais avoir quelques conseils d'ordre photoshopique : quelle configuration d'image utilisez vous pour un rendu correct ? Par exemple pour une planche A4 (au niveau resolution, nombre de bits... et tout et tout ...).

Bonne continuation à tous, bon dessin à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Affranchi

Affranchi



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:29

Bonjour,
Depuis un moment je regarde les tablettes graphiques sans vraiment oser franchir le pas.
Et en regardant un peu les modèles, j'ai remarqué une caractéristique revenant souvent dans les déscriptions des tablettes : la gestion de l'inclinaison.

Je voulais donc savoir si la prise en compte ou non de l'inclinaison était importante pour faire du dessin,
et si ca apporte un réel confort.
merci à vous x)
Revenir en haut Aller en bas
rayben

rayben



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:54

Ca fait trop peu de temps que je dessine pour avoir une tablette (j'étais même pas sûr que ça existait avant). Mon pauvre budget d'étudiant ne le supporterait pas.

Mais didiou, ce que ça fait rêver (*_*). Surtout quand on voit le travail des grands du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 1:05

Affranchi a écrit:
Bonjour,
Depuis un moment je regarde les tablettes graphiques sans vraiment oser franchir le pas.
Et en regardant un peu les modèles, j'ai remarqué une caractéristique revenant souvent dans les déscriptions des tablettes : la gestion de l'inclinaison.

Je voulais donc savoir si la prise en compte ou non de l'inclinaison était importante pour faire du dessin,
et si ca apporte un réel confort.
merci à vous x)


Ouhlàlà... je n'ai jamais fait attention à ce genre de détail. Mais rien ne t'empêche de prendre déjà une tablette de base pour faire du dessin et de la couleur... et d'en changer ensuite si le cœur t'en dit. Pour ma part, j'utilise une tablette bamboo fun et j'en suis très contente. Il faut dire que je m'en sers surtout pour la colo.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:08

L'inclinaison on s'en rends presque pas compte, ça fait plus gadget qu'autre chose. Après, si tu dessins avec un très large pinceau, là ça se verras forcément, mais bon. Et n'oubliez pas pour les tablettes, c'est Wacom ! C'est cher, mais ça vaut franchement le coup et c'est le top de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:10

Clem a écrit:
C'est génial l'old school. Franchement j'adore ma tablette, mais si j'avais les capacités d'utiliser les outils traditionnels, je le ferais sans hésiter ! Seulement voilà, j'ai aucune patience, je suis ultra brouillon, hyper crade avec le moindre crayon HB ... alors le numérique, pour moi c'est une chance. Parfois une contrainte. D'ailleurs, même si je suis feignant et brouillon, je pense me remettre à faire des dessins au crayon/feutre, histoire de changer.


HA HA ! Et ben du coup j'l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Mymy



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:06

Clem a écrit:
L'inclinaison on s'en rends presque pas compte, ça fait plus gadget qu'autre chose. Après, si tu dessins avec un très large pinceau, là ça se verras forcément, mais bon. Et n'oubliez pas pour les tablettes, c'est Wacom ! C'est cher, mais ça vaut franchement le coup et c'est le top de la qualité.

+1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:30

je voudrais savoir si il est possible d'avoir une tablette graphique sur un ordinateur portable?es-ce que c'est compatible et savoir aussi si la 1er wacom à 41euros suffi pour les dessins et la colo?
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:52

c'es tout à fait possible d'avoir une tablette sur ton ordi portable. j'utilise la mienne aussi sur le portable. tout dépend si ton ordi est assez puissant pour supporter un logiciel de dessin. Ty peux préciser pour la tablette ? tu as un lien qui nous la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:00

Oui la première wacom est très bien :)
Perco j'ai jamais eu de la marque mais la qualité reste la même, faut juste un temps d'adaptation selon le format A4 ou A5 ^^ perso ca m'a jamais causé de souci, et aucun problèmes pour la compatibilité avec les portables ! Après tout dépend de ton système d'exploitation mais si tu es sous Seven ca devrait pas te poser de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:53

cool je suis sur windows 7 Very Happy bon alors se serait une wacom bambou touch(après le lien je sais pas trop comment le rajouter) et es-ce-que je pourrais l'utiliser sous gimp 2?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:49

Yep aucun soucis la dessus ^^ ! Gimp, Toshop, Illustrator ... etc. Des fois je me sers même de la mienne comme souris pour naviguer sur le net :p
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:07

merci kumo et la wacom bambou touch peut on l'utiliser pour colorer et dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:07

Bien sur :) c'est même son utilité première !
Je sais que ca peut parraitre compliqué à utiliser mais faut pas hésiter a se lancer, c'est très instinctif au final et tu verras ca vient tout seul ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablettes graphiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes graphiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katia EVEN - travaux graphiques en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: