AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orpheelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexou
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Orpheelin   Jeu 13 Oct 2011 - 20:30


Alors je voulais vous faire découvrir une artiste que j'admire tout particulièrement, je dirais même une de mes artiste préférée, et même mon artiste préférée de bien des façons !! J'ai cité Orpheelin !

Il s'agit d'une artiste française, j'ai découvert ses dessins/ illustrations sur DeviantArt, et depuis je suis devenue une grande fan !!
D'un point de vue graphique, elle a un trait et un style bien à elle, très fluide et reconaissable, plutôt fantasy, (on retrouve pleins d'elfes mais aussi des guerriers dans sa galerie, mais pas que son histoire "Toxic" se passant dans le Paris actuel), et on sent aussi une certaine touche d'influence manga, mais vraiment une touches, au milieu d'inspirations très variées qui rendent sesoeuvres vraiment riche. Elle a un trait que je trouve tout simplement divin !! Je pourrais passer des heures à contempler chaque détail de vêtement, bijoux, rocher lit table chaise.... Les détails qu'elle met dans ses dessins, sans pour autant que ça fasse lourd ou surcharger... Elle a un fait (en tout cas c'est ce que je ressent) un sens du "juste" dans le sens, c'est juste ce qu'il faut juste ou il faut, y a jamais un trait de travers ou en trop, et il ne manque jamais quelque chose qui fasse vraiment défaut... Et puis les composition de plusieurs, les scènes, et les couples qu'elles dessine !!! A se damner purement et simplement !!

En parcourant sa galerie, on tombe principalement sur ses personnages, qu'ils soient issus de ses BD (enfin fanzine plutôt je dirait) faite ou en projet, ou alors nés au cours de divers RP, on les découvre avec plaisir, au fur et à mesure des descriptions et des dessins, on en apprend plus, et on a envie d'en apprendre plus !! Ils ont tous une personnalité et un design propre, original, qui les rend vraiment unique et intéressant.

Elle a déjà fait trois tome d'une "mini BD-fanzine" qu'elle a sorti aux différentes Japan expo, ainsi que plusieurs sketchbooks sur ses personnages et son univers. J'ai eu la chance de pouvoir les acheter et je ne me lasse pas de les regarder régulièrement !!! ♥️

Enfin bref, je pourrais en parler pendant des heures, mais je crois que c'est pas bien pour mon pauvre petit clavier que je lui bave autant dessus !!!

N'hésitez pas à me donner vos avis poser des questions ... etc =)


ps: pour sa galerie Da, cliquez sur l'image ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumo
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Orpheelin   Ven 14 Oct 2011 - 9:46

Ohlala les vêtements sont vraiment superbes !
Je trouve génial les détails dans ce genre, c'est toujours ce qui de l'authenticité à un dessin !
Merci pour cette découverte ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
avatar


MessageSujet: Re: Orpheelin   Ven 14 Oct 2011 - 10:03

oui merci et j'adore la première image dans sa galerie.Les lumière qu'elle à mise sont simplement magnifique!(remarque ses peut être aussi a cause de mon problème de se coté la ^^)
petite remarque:Vous avez un peu le même genre sauf que toi tu utilise plus le traditionnel. Ce qui je trouve,rend mieux quelque fois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexou
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Orpheelin   Ven 14 Oct 2011 - 13:06

Oui les détails de ses vêtements .... *.*

Ben je pense que tu compare nos style parce qu'on dessine toute les deux pas mal de thèe fantastique, après je pense que notre façon de dessiner les visages n'est pas si similaire que ça.

Après il est vrai qu'on est souvent indirectement influencé par les artiste qu'on admire.

Moi ce que j'aime beaucoup dans le tradi, c'est le coté "palpable" mais le rendu fais souvent moins pro, et comme elle s'est une pro ;)

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orpheelin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpheelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leyn, l'Oréal *up*.... p12
» *Faust*vous avez dit fantôme?(p.73 )
» toutes les poupées en dessins (2005)
» HAMALIEL (CP Lishe) : Birthday : 2 ans déjà aussi (p.17)
» Galerie d'Alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Les maîtres du dessin-
Sauter vers: