Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orpheelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Orpheelin Empty
MessageSujet: Orpheelin   Orpheelin Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:30

Orpheelin Northern_01_by_orpheelin-d3jqnpv

Alors je voulais vous faire découvrir une artiste que j'admire tout particulièrement, je dirais même une de mes artiste préférée, et même mon artiste préférée de bien des façons !! J'ai cité Orpheelin !

Il s'agit d'une artiste française, j'ai découvert ses dessins/ illustrations sur DeviantArt, et depuis je suis devenue une grande fan !!
D'un point de vue graphique, elle a un trait et un style bien à elle, très fluide et reconaissable, plutôt fantasy, (on retrouve pleins d'elfes mais aussi des guerriers dans sa galerie, mais pas que son histoire "Toxic" se passant dans le Paris actuel), et on sent aussi une certaine touche d'influence manga, mais vraiment une touches, au milieu d'inspirations très variées qui rendent sesoeuvres vraiment riche. Elle a un trait que je trouve tout simplement divin !! Je pourrais passer des heures à contempler chaque détail de vêtement, bijoux, rocher lit table chaise.... Les détails qu'elle met dans ses dessins, sans pour autant que ça fasse lourd ou surcharger... Elle a un fait (en tout cas c'est ce que je ressent) un sens du "juste" dans le sens, c'est juste ce qu'il faut juste ou il faut, y a jamais un trait de travers ou en trop, et il ne manque jamais quelque chose qui fasse vraiment défaut... Et puis les composition de plusieurs, les scènes, et les couples qu'elles dessine !!! A se damner purement et simplement !!

En parcourant sa galerie, on tombe principalement sur ses personnages, qu'ils soient issus de ses BD (enfin fanzine plutôt je dirait) faite ou en projet, ou alors nés au cours de divers RP, on les découvre avec plaisir, au fur et à mesure des descriptions et des dessins, on en apprend plus, et on a envie d'en apprendre plus !! Ils ont tous une personnalité et un design propre, original, qui les rend vraiment unique et intéressant.

Elle a déjà fait trois tome d'une "mini BD-fanzine" qu'elle a sorti aux différentes Japan expo, ainsi que plusieurs sketchbooks sur ses personnages et son univers. J'ai eu la chance de pouvoir les acheter et je ne me lasse pas de les regarder régulièrement !!! ♥️

Enfin bref, je pourrais en parler pendant des heures, mais je crois que c'est pas bien pour mon pauvre petit clavier que je lui bave autant dessus !!!

N'hésitez pas à me donner vos avis poser des questions ... etc =)


ps: pour sa galerie Da, cliquez sur l'image ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Orpheelin Empty
MessageSujet: Re: Orpheelin   Orpheelin Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:46

Ohlala les vêtements sont vraiment superbes !
Je trouve génial les détails dans ce genre, c'est toujours ce qui de l'authenticité à un dessin !
Merci pour cette découverte ^^!
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Orpheelin Empty
MessageSujet: Re: Orpheelin   Orpheelin Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:03

oui merci et j'adore la première image dans sa galerie.Les lumière qu'elle à mise sont simplement magnifique!(remarque ses peut être aussi a cause de mon problème de se coté la ^^)
petite remarque:Vous avez un peu le même genre sauf que toi tu utilise plus le traditionnel. Ce qui je trouve,rend mieux quelque fois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Orpheelin Empty
MessageSujet: Re: Orpheelin   Orpheelin Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:06

Oui les détails de ses vêtements .... *.*

Ben je pense que tu compare nos style parce qu'on dessine toute les deux pas mal de thèe fantastique, après je pense que notre façon de dessiner les visages n'est pas si similaire que ça.

Après il est vrai qu'on est souvent indirectement influencé par les artiste qu'on admire.

Moi ce que j'aime beaucoup dans le tradi, c'est le coté "palpable" mais le rendu fais souvent moins pro, et comme elle s'est une pro ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orpheelin Empty
MessageSujet: Re: Orpheelin   Orpheelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpheelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Les maîtres du dessin-
Sauter vers: