Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Série] Doctor Who

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:45

[Série] Doctor Who  DoctorWhoLogo

Voilà je me suis dit que vu qu'on en parle beaucoup, autant ouvrir un sujet dessus !

Bon pour les non connaisseurs, je vais tenter un très bref résumé en m'aidant de wikipédia XD !

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. . La série originale a été diffusée de 1963 à 1989 sur BBC One. Il s'agirait de la plus longue série de science-fiction du monde.

Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4 et depuis le 3 janvier 2006 sur Ztélé. En Belgique elle est diffusée depuis le 16 février 2008 sur La Deux.

Synopsis

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre et Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, coupé de son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des humains pour la plupart.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident. En effet, la machine se transforme normalement en temps réel pour ressembler à un élément typique de son environnement.

[Série] Doctor Who  The_tardis
Le TARDIS

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande Guerre du Temps contre les Daleks, leurs pires ennemis.

[Série] Doctor Who  Dalek
Les Daleks (grands copains d'LSN Very Happy)

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, avec les mêmes souvenirs, mais dans un nouveau corps. Ainsi, à l'heure actuelle, 11 acteurs différents ont joué le Docteur.

[Série] Doctor Who  251px-Versions_of_the_Doctor


Voilà pour un synopsis rapide.
Bien sûr la série est beaucoup plus compliquée que ça, mais rien qu'en vous détaillant les dernières saisons cela me prendrait une semaine Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:27

Je ne connait pas du tout, ça a l'air bien ! les daleks, grands copains d'LSN ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:04

Oui LSN a un Dalek domestique XD

Sinon Ely si tu veux commencer la série, ne cherche pas les anciens épisodes (déjà parce que c'est ultra dur à trouver, mais aussi ultra kitsh de nos jour XD) il faut commencer à partir de la saison de 2005 :)
Et en version originale sous-titrée c'est vachement mieux ! Parce que je suis tombé une fois sur un épisode sur F4 et mon dieu l'horreur...
Le doublage est pas si horrible que ça, mais ça perd carrément en dynamisme !

Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:42

Merci du conseil ^^ je vais essayer de trouver ça, et si ça me plait je regarderai tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:58

Fais gaffe tu risques de vite devenir addict :p surtout avec l'arrivée du dixième docteur *___*
Il me semble que de nouvelles éditions DVD sont sorties y a pas longtemps avec la VF et la VO sous-titrée. Mais à mon avis c'est pas donné ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:14

Je suis déjà accro à tellement de trucs, un de plus ^^
Je pense que je vais pouvoir le trouver HEM moins cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:21

Les Daleks sont nos amis ♫

Je suis un grand fan de Doctor Who. J'attends la saison 7 avec impatience. Et pour avoir regardé la version de 1963, ouais, mieux vaut passer son chemin. Même en tant que fan, j'ai eu un mal fou à regarder un épisode en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:45

Ben perso je t'avoue que j'avais un peu décrochée depuis que Moffat avait reprit le flambeau de Showrunner...

Mais au final ça y est, je commence enfin à apprécier un peu plus les 2 dernières saisons, faut juste accepter le fait qu'on ai pas toutes les réponses d'un coup. Contrairement aux 4 ère saisons qui étaient très indépendantes les unes des autres.
Après j'avoue qu'il y a quand même moins d'épisodes qui me font vraiment tripper dans ces nouvelles saisons, mais l'intrigue principale donne vraiment envie de connaître la suite :)

En tout cas j'ai jamais autant apprécié une série ! J'avais eu un peu peur en voyant le premier épisode avec Rose XD mais je remercie mon copain de m'avoir forcée à regarder la suite, parce que ça m'aurait fait chier de passer à côté de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:24

J'aime pas Rose ><
Mais j'adore Doctor Who ^^

T'as pas parlé du fait qu'il y ai un lien en fil rouge avec la série torchwood !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:27

Ah oui excuse Lexou XD
En même temps j'ai jamais regardé les spin-off de DW mais si tu veux donner des précisions là dessus hésites pas :)
Perso j'ai vu seulement quelques épisodes de Sarah Jane Smith Adventures, mais c'était trop gentillet pour moi, et Torchwood au contraire, trop sombre XD !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:31

Je connais pas Sarah Jane Smith adventures ça parle de quoi ???

Et puis j'en parlerai quand j'aurais le temps la motiv et l'inspi de faire un truc un peu bien la tout de suite la flemme x)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:36

Ben je sais pas si tu te souviens de Sarah Jane, c'était la compagne du 6ème docteur dans la vielle série et ils ont fait revenir le personnage dans la saison 2 de la nouvelle série et dans le final de la saison 4.
Depuis y a eu 4 saisons d'un spin-off avec elle comme perso principal et son ptit K-9 (le chien robot). Y a deux ados aussi, enfin ca s'inscrit autant que Torchwood dans l'univers de Doctor Who, mais là c'est un peu plus une série pour les enfants :)

Malheureusement l'actrice est décédée d'un cancer il y a quelques mois du coup la série s'est arrêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:42

Oui effectivement je me rappelle de l'épisode avec cette femme ancienne compagne du docteur et du chien.

Oh oui effectivement c'est une fin triste ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:21

Au fait pour les gens qui n'auraient pas peur de se faire spoiler voici le premier trailer de la saison 7 ! (Bon on y voit pas grand chose, pour une fois ils préservent un peu le suspense).


Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:24

Ha ha, ce cher Docteur. x)
Personnellement je ne suis pas une grande fan de Doctor Who mais beaucoup de gens autour de moi le sont (mon petit copain et ma meilleure amie, notamment). Donc j'y connais un petit bout. XD

Ce qui est rigolo c'est que quelqu'un sur DeviantArt m'a commissionnée pour que je lui dessine un personnage loup-anthropomorphique qui s'est incarné en Ten, le dixième docteur ! Le TARDIS est galère à dessiner mais le personnage est badass, je vous montrerai ça quand je l'aurai terminé =D 
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:34

D'ailleur pour les intéressés l'épisode anniversaire des 50 ans de la série arrive le 23 Novembre avec Ten en guest :3 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625799.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Doctor Who  Empty
MessageSujet: Re: [Série] Doctor Who    [Série] Doctor Who  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] Scrubs
» [Web Série] Dr. Horrible
» [Web série]Sans emploi
» [Série] The Big Bang Theory
» [Web série] Flander's Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: