Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les feutres tria et feutres à alcool

Aller en bas 
+12
KARTOMAN2
nomalez
Moino
gregoire01
ninibestiole
Le Borgne
LRG
Karon
Edmee
Clem
Savon
Snae
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:05

Hello,

A l'époque ou je faisais mes dessins uniquement sur papier, j'utilisais des crayons de couleurs (polychromos de Faber-Castell), et maintenant que je blog, j'utilise photoshop avec une tablette graphique (indomptable!).

j'ai vu que pas mal de blogueurs utilisent des Tria, ou autre feutre de ce genre, ce qui m'amène à deux questions:

Qui?
Pourquoi?

Jamais dessiné au feutre, et j'aimerais bien savoir ce que ça apporte de plus?
Merci d'avance de m'éclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:03

Le tria ou le promarker t'épargne de te taper une coule photoshop. Parce que certains bloggeurs préfèrent tout faire à la main : ça va généralement bien plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:08

Salut,

Eh bien pour ma part j'utilise les trias. ça me permet de faire de la colo assez nette sans utiliser l'ordinateur (étant donné que ça je ne maitrise pas. Mes premiers trias je les ai acheté quand j'ai fais ma mise a niveau en arts appliqués. Seulement, on nous a jamais montré comment nous en servir (les cons !)

Du coup, je les ai ressorti il y a peu et j'ai commencé à m'amuser avec.
Je commence à apprendre comment faire différentes teintes en superposant mes feutres, voire faire des ombres même si je suis pas encore super douée.

Je trouve que les trias et promarkeurs apportent une certaine rapidité dans la mise en couleur. Évidemment, faut pas se planter hein. c'est un peu du quitte ou double.

Voilà quand je les utilise ça donne ça

Les feutres tria et feutres à alcool Princessejoy3

Sans le fond hein !

ou encore ça


Les feutres tria et feutres à alcool Planche1

Edit on a posté en même temps David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:46

oui le tria/promarker c'est rapide, c'est beau, et tu peux sniffer ton feutre à alcool. d'ailleurs pour moi, les 23h de la bd ce sera au feutre ^^

attention ces feutres coutent un bras (soit 4euros le feutre environ) alors généralement on commence petit avec un ou deux :) mais je conseille vraiment d'essayer au moins une fois ces feutres.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:13

tout à fait d'accord avec apanda ! Le côté snif ton feutre, je l'ai fait toute une nuit malgré moi... (la BD sans parole à rendre impérativement pour le lendemain !) ça donne mal au crêne et à la tête au bout d'un moment ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:22

Ça sent bon les feutres xD j'adore l'odeur. Mes préférés c'est ceux qu'on utilise pour écrire sur les tableaux blancs, j'me snifferais à ça si je les savais pas nocifs xD
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:18

4€ pour colorier et se faire un shoot en même temps, je trouve ça plutôt abordable!

Le prix n'est pas trop un problème, c'est surtout de savoir si ça pourrait me plaire en complément de ma tablette...j'en achèterais quelques uns pour voir je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:08

Je pense que ça vaut au moins le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:20

J'ai vue sur certaines photos (et dessins) que certains utilisaient des feutres plutôt mince (comparer au tria lol) et jaune.. Quelqu'un sait de quoi je parle?

J'aimerais les tester aussi loll (je suis une grosse testeuse. J'A-D-O-R-E acheter des crayon.. que j'utilise pas toujours jusqu'au bout........)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:27

hum là comme ça je ne vois pas, pourrais tu retrouver les photos en question? (histoire qu'on puisse t'aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:39

je peux essayer.. mais je me souviens plus où je les ai vu la dernière fois :s
Revenir en haut Aller en bas
Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Karon



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:00

Le pen touch ?
Les feutres tria et feutres à alcool Pen%20touch%20prata

J'aime bien mes crayons de couleur aquarellable Faber-Castell. Après, j'ai l'occasion de me servir des posca, mais je n'ai pas encore franchi le pas. C'est intéressant ce que je dis, hein ?!

Moi aussi, j'aime bien l'odeur des feutres Veleda Clem.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:37

nah, les feutre dont je parle sont jaunes... (exepté le couvercle et le bout qui représente la couleur du crayon..) Si je retombe dessus, je vous file une image ;)
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:31

Karon: Les crayons de couleurs aquarellable j'aime beaucoup aussi, c'est super à travailler, et ça collait plutôt bien avec ce que je faisais avant.
Maintenant je cherche des couleurs vraiment prononcées, limite "flashy" donc tout ce qui est crayon de couleur j'ai laissé de coté pour le moment.

Le Posca est pas mal mais ca s'use trés vite et il faut un papier bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
LRG

LRG



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:45

Et une petite question, les tria/promarker vous les achetez où?
J'avais été voir dans des rayons dédiés pour en acheter et tout ce que j'avais trouvé c'était des crayons Faber-Castel Pitt artist pen. C'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:01

Les PITT artist pen sont différents (corrigez moi si je me trompe).
C'est ce que j'utilise pour mes traits car les noirs ont une très bonne encre (résiste bien à la lumière dans le temps, noir profond et peu brillant). Je ne pense pas que les mines des PITT soient adaptés à de grandes surfaces (la plus large mine que j'ai eu correspond à un tout petit pinceau).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:10

LRG a écrit:
Et une petite question, les tria/promarker vous les achetez où?
J'avais été voir dans des rayons dédiés pour en acheter et tout ce que j'avais trouvé c'était des crayons Faber-Castel Pitt artist pen. C'est la même chose?

alors ça tu en trouves partout maintenant : les trucs d'art, les gibert joseph papeterie, donc les papeteries, j'en ai même trouvé une fois dans un hypermarché. Sinon par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:01

Snae a écrit:
Les PITT artist pen sont différents (corrigez moi si je me trompe).
C'est ce que j'utilise pour mes traits car les noirs ont une très bonne encre (résiste bien à la lumière dans le temps, noir profond et peu brillant). Je ne pense pas que les mines des PITT soient adaptés à de grandes surfaces (la plus large mine que j'ai eu correspond à un tout petit pinceau).

Pareil. J'utilise les noirs et les sépia pour mes traits et contours. De temps en temps, j'en prend des coloré pour faire un petit détail ou m'amuser à faire des petits coloriages :)


apanda a écrit:
LRG a écrit:
Et une petite question, les tria/promarker vous les achetez où?
J'avais été voir dans des rayons dédiés pour en acheter et tout ce que j'avais trouvé c'était des crayons Faber-Castel Pitt artist pen. C'est la même chose?

alors ça tu en trouves partout maintenant : les trucs d'art, les gibert joseph papeterie, donc les papeteries, j'en ai même trouvé une fois dans un hypermarché. Sinon par internet.

Tu en trouves partout sauf à Troyes ! (enfin, plus depuis un an)
Mes promarkers, je les ai commandé directement chez le fournisseur (letraset). ça me revient presque moins cher de les commander et les faire venir d'Angleterre, que de les commander sur le net à partir d'un revendeur français.


Dernière édition par Savon le Mer 25 Mar 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:02

Hé bah voilà Savon, tu sais quoi faire : ouvrir une papeterie à Troyes ! Si y'a plus rien, tu seras la seule sur le marché Very Happy à toi le monopole mouahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:05

Ben en fait, je travaillais avant dans ce magasin qui a fermé... Je crois qu'il n'y a pas le public à Troyes pour ce genre de magasin de beaux-arts. Le gros concurrent, c'était Cultura. Ils sont bons question bricolage. Par contre, niveau beaux-arts, il n'y a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:48

Y'a un petit magasin d'arts "au point du jour" ou je trouve à peu près ce que je veux, enfin j'ai pas cherché pour les feutres à l'alcool, mais y'avait mon pentel déjà!! XD (enfin caché à l'arrière boutique, les vils :p).

Faudrait que j'y jette un oeil à l'occasion^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Borgne

Le Borgne



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:03

en fait c'est pas mal pour colorier rapidement certains trucs, personnellement j'utilise que de teintes gris froid promarker (qu'on peut colorer sur toshop plus tard). Sinon il faut aussi prendre en compte l'achat de papier layout, le papier spécialement traité pour pas boir tout ton feutre, et sinon si tu achète en magasin vérifie bien que les feutres que tu achète soient pas sec, parfois ils sont entreposés dans de mauvaises condition ce qui les fusille trés vite (le mieux étant d'acheter directement sur le site du fabriquant).
Revenir en haut Aller en bas
ninibestiole

ninibestiole



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:11

à edmee :
les feutres dont tu parles a serrait pas des feutres de chez stabilos ?? parce que moi j'en ais et ils sont tout jaunes donc voilà je me demandais des fois si par hasard .....

pour les tria mon papa m'as fait mon cadeaux d'anniversaire en avance et m'en a offert 6 et il a eut en cadeaux un blender mais je vois pas a quoi ca sert ... j'ose pas trop y toucher pour le moment lol je suis un peut brutus avec mes affaires .....
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:15

Oui, merci, cE'st en plein de ça que je parlais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:34

@ ninibestiole : le blender sert à éclaircir et mieux mélanger les teintes de tes trias.
Voilà une piste pour utiliser le blender :

http://www.vaissiere-peintures.fr/tria-page-235.fr.html

De mon côté, je l'utilise peu, mis à part pour atténuer le côté brutal quand je met 2 couleurs côte à côte.

Amuse-toi bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les feutres tria et feutres à alcool Empty
MessageSujet: Re: Les feutres tria et feutres à alcool   Les feutres tria et feutres à alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feutres tria et feutres à alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: