Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Tuto du forum

Aller en bas 
+3
Optima
Kumo
Lexou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:41

Voilà, on le sait les tutos c'est assez long à faire, donc je pense que pas vraiment de gens se lancent dans un tuto comme ça pour le fun Donc je pensais proposer cet article (mis en post it) pour, d'une part référencer tout les tutos qui sont sur ce forum pour faciliter la navigation ( sans à avoir à chercher dans les vieux sujets), ou alors pour que les gens puisse proposer des idées de tutos / step by step, ou alors encore les artiste qui voudrait bien faire un tuto demande si ça intéresse les gens. Parce que comme je l'ai dit passer un temps non négligeable sur un tuto ça vaut pas le coup si il n’intéresse personne. Voilà j'espère que l'idée vous plaira, et n'hésitez pas à proposer vos services pour en faire ou vos idées de tutoriels/astuce... etc. Apès ça peut être assez varié, sur l'utilisation d'un medium ou d'un logiciel, ou plus sur des questions de dessin de pose d'anatomie. tout ça.


Liste des tutos du forum :

• [Fiche technique]Quel matériel utiliser ? (Traditionel + numérique)

• [Pas à pas] Colo sans line de Kumo
• [Pas à pas] Encrage tradi de Lexou

• [Tuto Photoshop] Créer des gifs animés
• [Tuto aérographie] Les bases
• [Tuto général] Création de personnages
• [Tuto Illustrator-Photoshop] Comment avoir un line propre
• [Tuto Photoshop] Plume libre
• [Tuto Photoshop] Speed painting


Dernière édition par Lexou le Mar 23 Juil 2013 - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:20

Bonne idée Lexou :)
Ca fait un moment que je voulais en proposer un, mais je ne sais pas ce qui pourrait intéresser les membres du fofo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:13

Moi ça m’intéresserai ! Je suis curieuse comment tu travaille à partir de ton crayonné pour arriver à un dessin sans line, savoir si tu crée des calques comment tu gère l'ombrage tout ça

Moi aussi je pense en faire un sur ma technique pour mettre au propre et colorier une illu en tradi (aux feutres en l’occurrence), j'en ai déjà parlé avec Jonas et Elyphis sur le forum, mais toi ça t’intéresserai ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:55

Citation :
mais toi ça t’intéresserai ...?!

la question ne m'était pas posée mais j'y répond quand même: oui, ça m'intéresse =D

je suis preneuse de tout ce que vous pouvez proposer =p
(désolée, je n'ai vraiment pas assez de technique pour participer à cette rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:47

Ne t'excuse pas, i faut des gens pour partager et des gens pour apprendre =). Contente que tu sois intéressée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:55

Oh oui oui Lexou Very Happy t'es l'une des rares qui bosse en tradi sur le fofo, je suis curieuse de voir comment tu fais ça !
Bon donc je ferais un tuto avec un petit dessin pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:18

Je trouve ça bizarre d'ailleurs parce que je trouve que c'est plus facile de commencer par le tradi (les crayons de couleurs par exemple) pour apprendre à gérer les ombres tout ça que direct avec l'ordi :/

Mais bon le mien sera surement bien moins clair que le tient ! N'ayant pas la chance d'avoir un photographe attitré pour prendre des photo pendant que je colorie et parfois t'es tellement dans ton truc tu te dis "meeeeerde ! les photos! " x)

Enfin bon je pense que ça peut toujours être intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:02

Coucou,
Je ne suis pas encore dans la catégorie des dessineux mais je me propose d'ores-et-déjà pour créer un petit tutoriel sur l'utilisation des crayons aquarellables ; si jamais ça peut intéresser quelqu'un :)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:12

un nouveau membre super motivé! ça fait tellement plaisir à voir

bien sûr, ta technique aux crayons aquarellables nous intéresse =D
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:54

Oui enfin un membre qui ne vient pas juste faire sa pub, ca fait plaisir :)
Je serais aussi bien intéressée par ta technique !
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:52

C'est déjà une bonne chose si je ne commence pas par faire une mauvaise impression =3

Je peux aussi un peu maîtriser les marqueurs à alcool mais vu que d'autres ici le font probablement mieux que moi, je me rabats sur les crayons aquarellables x)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:54

Oui, bien sur que tu peux, se serait avec grand plaisir !!
(mon tutos sur la technique des feutres à alcool prend la poussière et j'ai pas les images sur moi pour le compléter ... faudrait que je m'en occupe cet été !! rhaaaa pas bien je donne le mauvais exemple >< ).
Mais rien ne t’empêche de faire un tuto que tu appellerai "la méthode d'Amiralda pour les markers" ou un truc du genre. En dessin, quelque que soit la technique, il y a autant de façon de faire que d'artiste, c'est toujours bien de regarder plusieurs façon de faire pour se forger son propre style, alors n'hésite pas !! Au contraire ce serait super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:28

Tu as tout-à-fait raison, c'est toujours bien d'avoir un aperçu de différentes techniques pour voir comment travaille chacun de nous ^^
Je vais essayer de m'y mettre pour le tuto, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:55

Super nouvelle, merci d'avance pour ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:07

Bon ben vu que je me suis amusée pendant 2 jours à créer une tripotée poulpy, je voulais savoir si ca intéresserait quelqu'un que je fasse un tuto pour expliquer comment faire un gif animé sur photoshop? :) 
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:18

Ah oui moi, je veux bien Very Happy j'ai photoshop que je n'utilise jamais, mais pour des smileys sur mon bloginou ou tout ça, ça pourrait m'être utile de savoir ! Je suis preneuse, et Poulpy est d'accord. bwa 
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:56

ça m'intéresse aussi! *o*
(sont trop choupy c'est poulpy!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:19

Bon alors je vous ferez ca ! Je pense que je le ferais ce week-end =D 
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:39

Je trouve que c'est une super idée aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:31

J'avais eu une idée, je ne sais pas si ça vous plairait : il y a plusieurs bon tutoriels sur DeviantArt pour apprendre à dessiner et à observer, par exemple pour l'anatomie ; je me demandais si on ne pouvait pas faire un sujet avec une liste de bons tutos pour y inviter les dessineux intéressés.
A moins que vous préféreriez que ce soit des dessineux qui élaborent les tutoriels présentés sur le forum, mais j'en ai trouvé certains qui sont vraiment bien foutus, qu'on ferait difficilement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:06

Ok pour la liste, même si c'est dommage, mais hosr de question de les poster sur le forum, on mettrait juste le liens vers le tutoriel en question sur son site d'origine (deviantart par exemple).
Mais bon le truc qui est dommage c'est que ça ne poussera pas vraiment les membres à partager leur savoirs, tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:09

Oui je comprends bien, c'est pour ça que je n'étais pas sûre que toi ou les autres accepteraient :/

Mais j'ai acquis un certain savoir avec un tuto franchement bien fait sur l'anatomie des ailes d'oiseau et je serai incapable de l'expliquer mieux, ou même aussi bien, à moins de reprendre les explications du créateur de ce tuto... Et forcément y a pas trop d'intérêt ^^'

Et j'inviterai volontiers les autres membres y jeter un œil, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:16

Pour des tutos très spécifiques comme ça je ne vois pas le soucis, on peut en effet faire une petite liste pour les recenser. Après rien n'empêche les dessineux de créer des tutos pour montrer leurs propres techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:05

Oui oui c'est sur, y a pas de soucis, c'est sur ^^
Je te laisse créer le topic alors, je le mettrais en post-it après =)
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:28

Okay, pas de souci, merci ! =D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto du forum Empty
MessageSujet: Re: Tuto du forum   Tuto du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto aérographie] Les bases
» [Tuto général] Du squelette à la line
» [Tuto Photoshop] Plume libre
» [Tuto général] Création de personnages
» [Tuto Photoshop] Speed painting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: