Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !

Aller en bas 
+4
Elyphis
Lexou
Kumo
Nox
8 participants
AuteurMessage
Nox

Nox



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:46

Bonjour à tous chers collègues,

Venant de m'inscrire sur votre forum je m'empresse de faire les présentations.
Et bien je m'appelle Nox (du moins c'est ce que j’essaye de vous faire croire) j'ai 25 ans, je viens de finir mes études et je cherches un emploi (le temps de devenir célébré et de gagner un million de dollars). Comme beaucoup de passionnés de bédé je me suis essayé au dessin sur les bancs de l'école lors de cours trop ennuyeux, et il y a 4 ans, après quelques bidouillages et planches plus ou moins douteuses je décide de me lancer dans une bande dessinée complète. Et c'est accompagné d'un ami bien débile comme il faut que nous nous sommes attaqués au scénario de ce qui allait être l'oeuvre de notre vie. Aujourd'hui le projet prend enfin forme et compte pas loin d'une centaine de pages qui sont maintenant publiées au fur et à mesure de leur colorisation sur mon blog (que je vous présenterais quand j'aurais trouvé le bon topic).

Je viens me joindre à vous pour partager mon avis sur ce qui défini la très subjective limite séparant la bonne bédé de la mauvaise bédé (au sens très large du terme), découvrir votre travail, partager des techniques et des conseils, et je ne vous le cache pas, faire découvrir et critiquer mon projet.

Pour mieux me cerner rien ne vaut une petite liste de mes auteurs préférés :
-les classiques de ma génération : sfarr, trondheim, larcenet, lindingre, satouf, baru ...
-les archives de mon papa : tillieux, franquin, peyo, goscinny, gotlib, binet ...
-des théoriciens géniaux : Scott McCloud, Eisner ...
sans oublier Bob l'éponge bien entendu.

Comme vous pouvez le constater c'est très franco-belge tout ça, mais ça ne m'empêche pas d'aller voir ailleurs de temps à autre.

Bonne lecture et à bientôt j'espère.




Dernière édition par Nox le Lun 15 Avr 2013 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:38

Ah une belle présentation ! Very Happy
Bienvenue à toi dans notre petit coin de la toile !

J'espère que tu te plaira ici et je suis bien curieuse de découvrir ce projet ^^
Pour la présentation blog c'est par ici: https://lesdessineux.forumactif.com/f3-petite-presentation-de-votre-blog
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:41

Bienvenue à toi dans notre ptit monde, j'espère que tu vas t'y plaire !!
Hop j'ai "activé ton compte" maintenant tu aura accès à la totalité du forum, n'hésite pas à faire un tour pour voir tout ce qu'il renferme ^^

Je ne te cache pas que je ne connais aucune des références que tu as cités (à part Franquin et Goscinny) et que pour ma ârt je suis plus branché illustration que BD, mais je reste curieuse de ce que tu as montré et j'espère que tu te montrera curieux pour les autres dessineux qui ne font pas de la BD (dont je fais parti).

N'hésite pas a te crée une galerie aussi dans la section galeries personnelles juste ici, c'est plus sympas que tu toujours nous renvoyer sur ton blog ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:53

Merci c'est cool, je m'y met de ce pas.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:01

Bienviendu ici ! (je sais que ce mot n'existe pas, oui, bon, ça va hein) enfin de nouveaux gens :3
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:22

Bienvenue à toi, ça fait un nouveau dessineux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:25

Bienvenue ! Et une présentation complète ,enfin précise .
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:09

Bienvenue!
installe toi confortablement parmi nous, ya plein de place

j'ai bien envie d'en savoir plus sur ta BD (une centaine de pages, ça a l'air d'être un sacré ouvrage!)
en plus, tu as des références plutôt bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:57

hoy à mon tour, bon bha bienvenue sur se sympathique et très chaleureux forum, installe toi, prend un fauteuil, tu prendra bien un cocktail ? ....voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Empty
MessageSujet: Re: Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !   Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyé oyé ! Laissez passer Nox et sa ménagerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de vous même-
Sauter vers: