Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES

Aller en bas 
+3
Elyphis
Kumo
Amiralda
7 participants
AuteurMessage
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:12

Bonjour à tous et à toutes !
N'ayant pas trouvé de sujet général où l'on pouvait partager des conseils de lectures de bandes-dessinées, j'ai décidé d'en créer un moi-même :)

Alors amis artistes, faites nous part de vos BD coups de cœur ! study 

Répertoire des bandes-dessinées citées dans ce topic :
Page 1 : De Cape et de Crocs ; Chroniques d'un Malendrin ; Blacksad ; Freak's Squeele


Je commencerai par vous présenter une série de 10 tomes que j'adore, il s'agit de De Cape et de Crocs, écrite par Ayroles et magnifiquement illustrée par Masbou.

[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES De-cap10

Mêlant aventure, fantasy et un peu de science-fiction, cette histoire qui au départ semble n'être qu'un récit de cape et d'épée au temps de Louis XIV se transforme en périple improbable aux confins du monde Very Happy
Pour tout vous dire, l'élément qui m'a invitée à ouvrir cette BD, c'est l'allure des deux personnages principaux : un loup et un renard anthropomorphiques, deux compères maîtres dans l'art des duels à l'épée !
C'est un peu ça aussi l'originalité de cet univers, c'est que les personnages sont tantôt des humains, tantôt des animaux, et ils cohabitent ainsi comme s'ils l'ont toujours fait ; moi j'aime I love you


Dernière édition par Amiralda le Sam 29 Juin 2013 - 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:39

Ah en fait en général quand on veut conseiller des livres on le fait ici: https://lesdessineux.forumactif.com/t216-vous-avez-lu-quoi-dernierement
Mais j'avoue que ce n'est pas trop l'endroit idéal... Lexou à toi de voir :)

Sinon je ne connais pas du tout cette BD, mais elle me fait penser à celle-ci:
[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Couv_117058
[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES PlancheA_117058

Il s'agit d'un recueil de 4 histoires assez drôles avec uniquement des personnages anthro ^^ En plus le dessin est très réussit ca pourrait peut être te plaire !

"Quatre récits, deux personnages. Le premier est un habile voleur qui a le don d'attirer les ennuis. Le second est un grand voyageur à qui il arrive des tas d'aventures étranges au cours de ses pérégrinations. Courses effrénées, châteaux mystérieux et rencontres inattendues sont les ingrédients de ce recueil."
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:44

Oui, j'avais vu ce post mais ce que je conseillerai comme lectures ne fait pas partie de mes dernières lectures, contrairement au topic auquel tu fais référence ici ; c'est pour ça que je voulais lancer un sujet plus généralement axé sur la bande-dessinée (surtout celle dite "franco-belge"), enfin, pour que ce soit bien clair x)

Bref, je ne connais pas ces Chroniques mais ça m'a l'air alléchant, je vais voir si je peux le trouver en bibliothèque la prochaine fois que j'y passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:20

Je ne connais aucune des deux BDs que vous avez citées, mais elles ont l'air vraiment bien, et puis c'est toujours intéressant de voir ce qu'on peut faire avec des personnages anthro Very Happy
Les Chroniques d'un malandrin me semble assez drôles !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:51

Effectivement en général on avait fini par défaut par parler de nos derniers coup de coeur dans "vous avez lu quoi dernièrement", mais c'était pas vraiment adapté, ce post ci l'est plus en tout cas, j'approuve son ouverture ! (mdr dis comme ça x) ) Non sérieusement c'est une bonne idée ça Amiralda ! Dans le premier post ce serait sympas de références tout les titres dont on parle et de renvoyer à la page du topic où le dessineux en a fait "la chronique", ça permettrait au nouveau ou au anciens qui ne se souviennent plus bien de mieux s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:01

Effectivement, c'est une bonne idée Very Happy
Merchiii madame l'admin ^.^

Puisqu'on est dans la lancée des personnages anthro, je vous conseillerais aussi Blacksad, série policière franchement bien foutue avec à ce jour 4 tomes dont le héros éponyme est un chat noir au museau blanc.

[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Blacks12

[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Brxv

Les graphismes sont époustouflants ; il me semble que chaque planche est faite à l'acrylique, et du premier coup ! Si le dessinateur rate une case il doit la recommencer du début o_o


Dernière édition par Amiralda le Sam 29 Juin 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:19

J'avoue c'est assez impressionnant dis comme ça !!

Si je devais conseiller une série, se serait Freak's Squeele !
[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES News-squeele3

Une série de Florent Maudoux. Cela se passe dans un monde fantastique un peu basé sur notre monde actuel avec des modification. Dans le premier tome, on suit l'histoire de plusieurs personnages dans leur première année à l'université des héros, université dans laquelle on apprend à devenir un super héro, avec des cours de strategie ... etc. Et les personnages principaux sont les derniers de la promo ! On les suit dans leur aventures pour essayer de réussir leur années leur projet. C'est pleins d'humour et captivant, il y a pleins d'intrigues sous-jacentes qu'on découvre au fur et à mesure. De plus les dessins sont sublime et chaque tome fait plus de 100 page ! de quoi satisfaire les plus gourmands ^^

[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Freaks-squeele-01

Et voici les trois personnages principaux de l'histoire :
[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Freaks-squeele-illu
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:37

Haha, ça m'a l'air bien drôle Very Happy
De même je chercherai si je peux la trouver dans un bibliothèque :)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:42

Oui c'est très drôle et en même temps y a pas mal d'action on est entrainé dans le topurbillon de leurs aventures, difficile de décrocher avant d'avoir fini l'album !
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:52

Moi je vous propose un truc assez psyché mais que c'est bien de connaitre dans la BD (mais prof d'art mon dit que c'était pas mal dans savoir plus sur lui ect...)
Enki bilal animal'z:
[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Enki_b10
l'histoire se passe dans un futur assez proche et tout est irradier ou plus ou moins nucléaire en gros on se retrouve dans un univers un peu post apocalyptique.Certain Homme on évoluait et peuvent se transformer en animaux et ainsi mieux résister au radiation ect...Les dessins sont simplement magnifique,je crois qu'il sont fait au fusains avec de la craie pour le blanc (mais je pourrai pas vous l'affirmer)
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:06

bravo, vous avez tous de bonnes lectures BD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Ysun



[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:58

Je suis d'accord avec Savon !! :) chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Empty
MessageSujet: Re: [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES   [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour logiciels
» Conseils pour les sites/blogs/portfolios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: