AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Site   Mar 2 Juil 2013 - 14:46

Bonjour les gens Very Happy

Comme je l'ai déjà dit sur ma galerie (ça partait un peu hors sujet d'ailleurs mais breffons), les pages statiques de Cowblog  (mon hébergeur) ne fonctionnent plus. Or je voulais poster au propre le cadavre sur une de ces pages statiques (pauvre de moi Sad )
Du coup, j'ai crée un site à part, que j'envisageais de relier à mon blog pour poster le cadavre.

Et puis après réflexion, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire profiter tout le forum et de donner éventuellement envie à des nouveaux arrivants.
J'ai donc posté, en plus du cadavre (pas encore en ligne au passage), les art trade, les membres du forum et les liens vers leurs sites/DA.
Si ça gêne l'un d'entre vous, qu'il me préviennent, je le retirerais de la liste Very Happy

Donc voilà, je vous informe juste de cette ouverture, et je me demandais si je pouvais (ou non) poster autre chose que le cadavre et les art trade (comme les ping pong par exemple)

Après, la question est: je le garde comme page personnelle (en complément de mon blog qui se meurt) ou je l'étends comme "site" du forum ? Auquel cas ceux qui veulent m'aider sont les bienviendus :)

(désolée du pavé ♥️)
http://lesdessineux.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Site   Mer 3 Juil 2013 - 7:13

Tu as fait un super boulot Ely :)
Perso je connais pas cette plateforme et j'ai peu de temps jusqu'à fin juillet, mais dès que je suis un peu plus libre je pourrais le gérer avec toi !

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Mer 3 Juil 2013 - 9:50

Je pense que c'est une bonne idée de la garder comme "site" du forum, mais y avait pas déjà quelqu'un qui avait fait un blog sur le forum ? (j'ai un semblant de truc qui me reviens en mémoire tout à coup ^^")
Moi cet été ça va être pas évident, avec mon boulot j'ai des heures de connections assez chelou, mais je serais partante pour t'aider bien qu je n'y connaisse pas grand chose non plus ^^"

Pour ce qui est de poster des ping/pong, pourquoi pas. ça reste des interactions entre différents membres, mais faudrait bien sur demander directement aux concernés =)

Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Jeu 4 Juil 2013 - 19:39

Je crois bien que le fofo a un blog, mais où ? ^^
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Jeu 4 Juil 2013 - 21:49

Aucune idée c'est pas moi qui m'en était occupée :/

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Site   Ven 5 Juil 2013 - 7:13

Le fameux blog: http://lesdessineux-blog.blogspot.fr/
Mais comme vous le voyez il a avorté dans l'oeuf, c'était Savon qui l'avait ouvert.
Donc je pense qu'on peut faire un site sans problème de doublon, vu qu'il n'y a rien sur ce blog :)

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Ven 5 Juil 2013 - 8:33

D'accords , merci pour le lien Kumo !

Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Dim 7 Juil 2013 - 18:28

Ah, merci Kumo :)
Dans ce cas je le garde ouvert ! Je vais commencer à poster le cadavre dessus d'ici quelques jours, je dois avouer que je n'ai pas très envie de m'y mettre maintenant... ><
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Lun 8 Juil 2013 - 11:35

Je comprend, ça doit être un sacré boulot !
Prend le temps qu'il te faudra, rien ne presse ^^

Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Ven 12 Juil 2013 - 22:45

Bonjour excusez moi Very Happy
Je relance quelques instants le sujet du site, sur lequel je bosse toujours afin qu'il soit beau et coloré avant que je le répertorie dans un quelconque catalogue de sites et de blogs...
Alors:

tout d'abord, j'ai longtemps hésité pour le design final (il y en avait des très colorés, des très simples, des sombres, des sobres, des sur lesquels ont ne voyait pas les textes, enfin toute une histoire...)

j'ai opté pour un design blanc et bleu pâle, comme le forum (c'est celui qui me paraît être le meilleur), alors si vous avez des avis dites moi (vous préférez peut être un max de couleurs, je ne sais pas ?)

En bannière, j'ai repris celle du forum, mais elle est très grande (et la rétrécir ferait un gros carré blanc) et forme une grosse masse bleue, c'est assez froid je trouve, je pense que la bannière devrait être colorée, attirer l'œil, enfin tout ça...
Donc je voulais vous proposer une bannière collective, si ça ne vous parait pas être trop de travail.

Ca peut être sous plusieurs formes: un commence le dessin et d'autres le finisse, quelqu'un fait un line et un autre la colo, enfin comme vous voulez... (sachant que ça ne presse pas)

Et maintenant qu'on a la mascotte, on pourrait aussi faire un petit truc autour, pour que ce petit poulpe soit vraiment symbolique du fofo...

(j'ai utilisé tes smileys Kumo, j'ai précisé qu'ils étaient de toi un peu partout pour éviter le vol, dis moi si ça te gêne)
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Site   Ven 12 Juil 2013 - 22:53

Déjà merci Ely pour le travail que tu fais sur le site !
Pour ce qui est du thème je trouve celui-là très bien et en effet il est en accord avec le fofo ^^

Pour la bannière en effet la taille n'est pas optimale pour le site... mais on avait déjà parlé d'une bannière collective, et on avait vite abandonné l'idée à cause de l'organisation que ca demande... après si quelqu'un de courageux se sent de faire la bannière qu'il se manifeste Very Happy

Pour Poulpy XD tu peux l'utiliser oui, je l'ai créé exprès pour le forum :)situ veux j'ai créé celui là pour faire un lien vers le forum sur mon blog

Edit: sur la ptite note où tu explique que les smiley ne sont pas libre de droit tu pourrai remplacer le poulpy kawaï par le poulpy maléfique, à mon avis c'est plus dissuasif XD

Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Ven 12 Juil 2013 - 23:12

Ooooh merci Kumo ! Je viens de remplacer tout ça, bonne idée en effet. Pouply est très dissuasif (oh et même que si on clique dessus on arrive sur ton site, haha)

Sinon je ferais la bannière, pas de soucis :)

D'ailleurs, j'en ai mis une provisoire (un poulpy venu du net) et j'ai utilisé à bloc tes smileys (j'ai refait la page d'accueil au propre, je pense qu'elle est globalement finie maintenant !)

Je me mets aux pages consacrées aux membres, hue ><
http://lesdessineux.jimdo.com/
Optima
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 0:15

tout d'abord, merci et bravo pour le travail que tu fais sur ce site, Elyphis!
ce site commence à prendre une forme très plaisante et notre nouvelle mascotte le rend d'autant plus attrayant =D
Poulpy en bannière est effectivement la meilleure idée... l'échec de notre précédente tentative de bannière commune nous dissuade de tenter ce genre de projet (quoiqu'une belle bannière remplie de pleins de poulpys dessinés par les différents membres serait géniale)
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 0:18

Hey mais... c'est pas bête du tout ça Optima O_o j'avais pas pensé à ça, mais on pourrait, après tout, il est petit est simple à faire, en quelques minutes c'est fait ! :)

Ca tente les autres des poulpys partout ?
Michiyo
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 1:37

Wouha Ely you are the best ! Alors même que je te voyais je ne me doutais pas que t'était en train de taffer sur un tel blog (et à ce que je vois tu est toujours aussi à l'aise avec ce type de création), impressionnent, et d'après ce que j'ai pus lire, tu est celle qui à trouver la réponse au problême du manque de PUB pour la maison ! (beautiful ) quand à Poulpy je suis persuadé qu'il sera une très bonne mascote en plus bon je sais pas si ça à été fait exprès mais un poulpe ça crache de l'encre et pour des dessineux c'est plutôt pratique (surtout quand tu fat de la calligraphie ^^)

En ce qui conserne la banière l'idée de la remplir de plien de petit Poulpy me plait beaucoup et je pense qu'elle ira à tout le monde surtout qu'il permettra au visiteur du site de constater toute la diversité du forum et qu'on peut y trouver toute catégorie de gens.

Je suis partant pour t'aider pour le blog même si (et tu le sais) je ne suis pas un expert (pas du tout même) en informatique !!! Enfin bon re-félicitation pour tout le mal que tu te donne pour la communauté ! ET JE VIENS DE REMARQUER ! notre mascote est dans les smileys kawaï kawaï :3 
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 8:15

Ah, merci Michiyo :) oui en effet, ça prend beaucoup de temps mais j'aime bien faire ça, donc ça va :hehe: 
Sinon oui, l'idée d'une bannière comme ça me plait bien... après il faut l'avis de tout le monde !
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 11:36

Super le travail que t'as fait pour le site, merci beaucoup !! Vraiment ça me touche beaucoup que tu t'y investisse autant !

Et oui pour retrouver poulpy sur la bannière ! Je vais relancer le sujet pour qu'on propose nos idées tout ça !

Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 13:11

C'est son nom ? Poulpy ? :3 
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 13:39

Oui tout à fait ^^

Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 16:08

MON DIEU J'AIS EU PLIEN D'IDEES POUR POULPY !!! Poulpy: ange et sasuke (que j'ai fait); le hollow, le walkman et le baba cool (fait au brouillon dans la salle de code avec des crayons à la noix).
Il faudrait reproduire c'est différent poulpy ^^ par ordinateur. Si vous voulez je peux les mettre sur le forum en line et des gens fore sympathique peuvent les numérisé !

pas vrai poulpy ?! bwa  <(ho ouiiii <3 )
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 17:30

Euh ben en fait je suis restée sur les smiley qui représentent des émotions parce que sion se lance dans le cosplay, on s'en sort plus XD mais je serais bien curieuse de les voir ces poulpy :) 

Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 17:52

Sinon, je fais une rubrique sur Poulpy. J'avais mis son nom en tant que mascotte au dessus des "auteurs" et j'avais prévu une petite image (mais j'ai vraiment eu la flemme -o- ), mais on peut lui faire carrément un petit article xD

Bon, alors tout le monde serait d'accord pour une bannière comme ça ? :3 
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 21:35

Moi je suis carrément pour une bannière avec Poulpy :) 
Mais un truc qui me gène dans le fait d'en faire chacun un, c'est que comme on a tous un style de colo et de dessin différent ça risque de faire bizarre non ?

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 21:55

Ben pis surtout ca risque de faire beaucoup de poulpy XD on va faire une overdose à force !
Il en faudrait un seul en mascotte, ca fera moins chargé :) 

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Site   Sam 13 Juil 2013 - 21:57

J'ai gribouillé une idée de ce que ça pourrais donner, si ça intéresse quelqu'un je veux bien la poster

MessageSujet: Re: Site   

Site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant