AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Numérique vs traditionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Numérique vs traditionnel    Sam 6 Sep 2014 - 11:55

C'est marrant parce que je me souviens que même avec ma première tablette toute pourrie, j'ai naturellement trouvé mes repères pour faire du dessin num ^^
J'ai pas spécialement de problème à devoir regardé l'écran et ne pas voir mes mains... mais je sais qu'énormément de gens ont un soucis avec ça. Il y a même des pros ultra doués qui ont fait exprès de s'acheter une cintiq simplement à cause de ce prob d'écran dissocié.

Bon après j'avoue que depuis que j'ai mon intuos je prend quand même vachement plus de plaisir à dessiner en num, même si ca reste une tablette classique. Après je suis d'accord, num, tradi, ce sont des techniques équivalentes ^^.
Je pense qu'il faut essayer les deux pour voir avec laquelle on est le plus à l'aise :)

Revenir en haut Aller en bas
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Numérique vs traditionnel    Dim 7 Sep 2014 - 11:40

Alors petite astuce, j'ai des amis qui on acheter les "nouveaux ordinateur trop cool qui font tablette en même temps quand tu enlève le clavier" et dessine dessus, c'est pas les cintiqu mais c'est cool quand même.
Sinon pour ma part, j'arrive pas à encrer sur tablette... Mais la colo sur tablette est cool.

Puis je suis d'accord avec vous, ce n'ai pas une compèt'. Et ça peut très bien être des outils complémentaire.
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Numérique vs traditionnel    Lun 8 Sep 2014 - 15:59

Perso je suis une grande fan du tradi (comment ça "ha bon ?" xD), et j'ai comme toi Krystalwarrior (je peux dire warrior tout court ? ) jamais retrouver les sensation du tradi en numérique. J'ai eu l'occasion de tester une cintiq ce week end, et même si c'est plus facile, j'ai ce même genre de détachement, ma motivation à finir quelque chose baisse très vite et je n'ai pas la même flamme qui m'anime. Je pense que ça dépends vraiment des gens !

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Numérique vs traditionnel    Lun 8 Sep 2014 - 16:15

Ben pour la motivation je comprend ! C'est vrai que je remarque qu'en tradi (vu que je m'y remet un peu en ce moment) y a un côté apaisant et limite relaxant à dessiner ou peindre... j'y passe des heures sans les voir passer. Alors qu'à l'ordi une grosse illu je vais avoir tendance à bosser dessus pas plus de 2h par jour et a passer à autre chose parce que ca m'énerve vite... je comprend pas trop c'est du à quoi... peut être le fait d'être devant un écran ^^

Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Numérique vs traditionnel    Lun 8 Sep 2014 - 16:20

Oui je pense que ce doit être ça ! après quand je vois les jeux vidéos, je me dis pas de soucis pour jouer à certains jeux pendant des heures, donc je ne comprend pas! Mais je pensais être la seule à ressentir ça, je pensais pas que toi, si à l'aire avec le numérique, ça t'arrivais aussi !

MessageSujet: Re: Numérique vs traditionnel    

Numérique vs traditionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3