Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mettre à jour son blog ?

Aller en bas 
+6
k.precieuse
Sliver
Clem
Savon
Edmee
Clémon
10 participants

Comment réussissez-vous à poster régulièrement (voire journalièrement) des dessins, strips ou autre sur votre blog ?
Je n'ai pas de vie professionnelle, et c'est vrai que ça aide !
Mettre à jour son blog ? Poll_left17%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 17% [ 5 ]
Je n'ai pas de vie de couple, et ça aide pas mal aussi !
Mettre à jour son blog ? Poll_left3%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 3% [ 1 ]
J'ai un boulot, mais je dessine pendant !
Mettre à jour son blog ? Poll_left17%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 17% [ 5 ]
J'ai un copain ou une copine mais je ne lui parle pas pour avoir du temps pour dessiner ...
Mettre à jour son blog ? Poll_left3%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 3% [ 1 ]
Je fais un max de dessins le week-end pour être tranquille la semaine !
Mettre à jour son blog ? Poll_left17%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 17% [ 5 ]
Je ne poste que rarement, je galère pour trouver le temps de dessiner, scanner, colorer ...
Mettre à jour son blog ? Poll_left31%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 31% [ 9 ]
Je suis insomniaque ... et ça c'est le top ! J'en ai du temps !!!
Mettre à jour son blog ? Poll_left3%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 3% [ 1 ]
Je passe un temps fou à actualiser la page du blog de Clémon en espérant qu'il poste un jour un nouveau dessin, donc je n'ai pas le temps de poster sur mon blog !
Mettre à jour son blog ? Poll_left7%Mettre à jour son blog ? Poll_right
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Clémon

Clémon



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:56

Bonsoir, ou bonjour, tout dépend du moment !

Juste une petite question, y a t il des personnes qui arrivent à concilier vie professionnelle, vie de couple, loisirs, sorties et poster régulièrement des dessins, des strips ... sur son blog ?

Si oui, donnez moi vos combines !

Bonne continuation et merci pour tous vos blogs (c'est peut être d'ailleurs à cause du temps que je passe sur le net à regarder tous les blogs ... que je n'arrive pas à tenir le rythme ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:41

Moi, j'y arrive pas du tout, donc je me suis fixer une à 2 fois semaine.....

Je suis aussi preneuse de vos astuces... pour tout concilier et toujours avoir de l'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:02

ben moi j'essaie de tout concilier... Je suis une couche-tard, heureusement.. Donc, j'ai du temps pour dessiner. Et à ma pause de midi, je dessine aussi (15 à 20 mn gros maximum, je n'ai qu'une heure le midi!)

en général, je me fixe quand même des soirées spéciales dessin, ça aide. Et quand j'ai le temps, je fais des dessins à l'avance pour poster plus tard sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:22

J'ai pas de boulot ! Quand je bosse, mon blog devient aussi désert qu'un centre commercial après 20h au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Sliver

Sliver



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:25

Personnellement, j'ai un super pouvoir d'observation et une certaine facilité pour trouver ce qui peut être sympa à faire pour mon blog.

Ce qui fait que, tout comme Savon, je dessine pendant ma pause de midi mais également le soir chez moi, ça me prend une petite demi-heure (vu que mon dessin est pas très compliqué ^^'), ce qui me fait généralement un ou plusieurs strips d'avance.

Après, quand je n'ai pas le temps de dessiner parce que je suis en soirée ou quoi, le lendemain, je pioche dans mes souvenirs ^^
De plus la soirée en question m'a permis d'avoir de nouvelles choses à raconter =D

Donc, je peux pas trop voter puisque j'arrive à tout mêler : vie professionelle, vie de couple, blog mis à jour tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
k.precieuse

k.precieuse



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:27

y manque une réponse intermédiaire là. On passe de tout les jours a rarement.
Moi fut une passe rarement j'essaie de trouver de la place entre mes cours, la vie de mère, la vie de femme de ménage de la maison, itout itout... heureusement que je ne bosse pas parce que le jour ou je vais bosser ouille ouille ouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:51

pour poster régulièrement il y a la tactique du mini bloc note, c'est pas grand chose mais quand un truc vous a fait marrer/réagir dans la journée, hop on note et on refait en strip pour le blog le soir, ou le lendemain (quand on peut pas le faire sur le moment)

Il ne faut pas que rester chez soi, les trucs drôle c'est en sortie/avec les potes/ en faisant les courses/au boulot/ avec son-sa chérie (ils sont une source d'inspiration inépuisable :p)
Ensuite on combine cette tactique avec un trait un peu brouillon/simple/rapide/pas prise de tête.

ça te fait une note par jour sans être un gros geek, sans être un no life ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:34

Je plussoie la Pandette, dès que j'ai une idée, sois je note les grandes lignes sur mon portable (téléphone hein) sois si j'ai du papier sous la main avec un crayon, je fais directos un story board ultra succin (des ronds pour les têtes et le dialogue, c'est tout). Là par contre, on (Shaan Daan) m'a envoyé un scénar' qui dureras sur 4 articles ^^ faut que je m'y mette d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:43

J'ai un job très prenant (pas mal d'heures sup'), et en ce moment des soirées très chargées.
Peu de temps pour dessiner donc mais voici quelques solutions:

De 0h à 2h souvent je suis chez moi et ma copine dort...
Dans les transports je pense à mes idées, mes dialogues, les positions de personnages...
Quand j'ai le temps de rentrer le midi je fais une petite colorisation...

Le truc c'est de rester figé devant son écran de pc à tout imaginer, ca fait penser aux autres que tu réfléchis au boulot, et le soir tout est pret dans ta tête, il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre ;)

Je suis plutôt mal placé remarque, mon blog n'a pas vu de vrai dessins depuis deux semaines presque et j'ai des tonnes de sujets en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:00

Souvent je manque d'inspiration..... Le soir, je m'assoie devant mon carnet avec mes crayons.. parce que j'ai une petite heure a tuer.... Et là pas d'idées, j'ai beau faire le tour de tout ce qui se passe dans ma vie.. Rien....

Par contre, quand je suis ultra-over-booké.... que je cours partout et surtout quand j'ai rien pour écrire, la il me viens une petite idée... Et avec ma mémoire de poisson rouge, quand je trouve enfin du papier.. Pouf partit loll..... Olala, c'est dur la vie loll...

Mais bon, parfois l'inspiration et le temps sont là... Ce qui me permet d'en mettre quand même un peu sur mon blog lol
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:09

@Edmee: tu n'as jamais pensé à les noter sur ton telephone et les ressortir quand tu as du temps libre?

En plus ça te permet de prendre du recul sur tes idées et de les remanier entre temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:33

Je sais, ça va être dur a concevoir, mais ici, plus de la moitié de la population n'as pas de téléphone (portable)... et oui.. Et je vais partit de cette moitié qui arrive à vivre sans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:08

Oui, moi non plus je n'en ai pas, et je me porte très bien sans :)

D'ailleurs j'ai pas grand chose sur moi, j'arrive quasiment jamais à avoir du papier ET un crayon avec moi, ce qui fait que les idées passent... Trépassent... Enfin :p
Revenir en haut Aller en bas
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Snae



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:07

Je me dois d'être joignable et d'avoir accès à ma boite mail à tout moment pour le boulot, donc le téléphone est obligatoire pour moi..

Cela dit je comprend que tout le monde n'en ai pas le besoin, mais pour les idées un stylo dans la poche et un vieux ticket de caisse dans le portefeuille et voila ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clémon

Clémon



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:32

C'est vrai que je n'ai pas toujours les moyens ou la possibilité de noter ou griffonner mes idées ...
Cela dit, je dessine quasiment tout le temps, dès que j'ai un morceau de papier devant moi (enfin comme tout le monde ici je suppose) mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à me motiver à refaire au propre mes dessins le soir en rentrant, puis à les scanner, puis à les retoucher grâce à Totoshop, puis les coloriser ... bref, ça prend quand même un temps fou ...

Je crois que c'est le problème majeur ... faut que j'arrive à me motiver ! Sauf s'il y a quelqu'un qui accepterait de scanner et retoucher mes dessins (et même de les colorer ???) ... et tout ça bénévolement ... évidement ... et anonymement ...

Bon de toutes façon, je vais me forcer ce week-end, avec les 23h de la BD ... plus ça approche, plus je me dis que ça va être difficile ... mais bon, au moins, ça me fait un but à atteindre (enfin à essayer d'atteindre !)
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:22

J'essaie, dans le meilleur des mondes, à avoir toujours sur moi mon carnet à dessin et au moins un stylo.... Mais parfois l'inspiration viens vraiment dans des endroits saugrenue où je ne peux malheureusement pas amener ma trousse de survie.. (comprendre par là, mon appareil photo, mon ipod, un crayon, un cahier, porte-feuille et bouteille d'eau.. le truc que j'ai TOUJOURs sur moi... Bon, j'arrete, la je flood... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Le Borgne

Le Borgne



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:17

Pour ma part j'essaie le plus souvent possible, ça me prenda pas mal de temps et parfois j'ai les yeux plus gros que le ventre du coup je dit que je vais faire la suite de telle ou telle note ou je lance une idée à la con que je n'arrive pas forcément à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 12:54

beuh je trouve que ça a quelque chose de triste de sacrifier ses loisirs et trucs comme ça pour pouvoir poster sur son blog :/ moi je poste quand j'ai un truc à montrer, avoir un blog ça m'encourage beaucoup et j'aime bien soigner son design mais je fais un blog pour montrer mes dessins et pas de dessins spécialement pour mon blog :/
Revenir en haut Aller en bas
ninibestiole

ninibestiole



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:03

moi j'ai un boulot pas très prennant et mon boss me permet d'utiliser les scanners Embarassed mais faut que je lui montre avant tout le monde ce que je fais :p ce qui aide c'est que l'activité s'est beaucoup ralentit donc en ce moment j'ai encore plus de temps Embarassed

sinon j'ai toujours une trousse garnie et un carnet spiral (plus pratique car je suis gauchère ) dans mon sac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:06

On fait comment pour cocher j'ai pas de vie de couple, ni de boulot et je suis insomniaque xD
T'aurais du rajouter "Je n'ai pas de vie sociale"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre à jour son blog ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre à jour son blog ?   Mettre à jour son blog ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre à jour son blog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux
» [BD] Odi's Blog 1.0
» Le blog de kap
» Le blog de JC
» Le blog de Pat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Débats & discussions artistiques-
Sauter vers: