Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Planches de morphologies variées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:57

Voilà l'idée ! Vu que je fais des recherches de personnages aux anatomies diverses et variées, je me suis dit que ca pouvait peut être vous être utile.
J'éditerai ce message au fur et à mesure pour rajouter les planches à venir ^^
Si vous avez des questions hésitez pas !


Planches de morphologies variées Recher11

Planches de morphologies variées Recher12


Dernière édition par Kumo le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:42

Ah c'est sympa ! Merci Kumo !
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:57

Moi ils sont tous le deuxième Very Happy (je devrai varié de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:33

C'est un exercice que je devrais faire aussi ! Merci pour le partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:07

Je suis pareil ! J'ai toujours tendance à reproduire la même morphologie "par défaut" et du coup ces ptites recherches me permettront je l'espère de varier tout ca. C'est quand même plus intéressant quand tous les persos ne se ressemblent pas... il y a tellement de gens différents dans la vraie vie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:14

Oui je suis de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 0:14

Oui c'est en effet un très bonne exercice et quand même essentiel pour faire des perso originaux justement ^^ (après y'en à qui se contente bien sur dans leur style qu'une simple morphologie....comme par exemple ce gars qui dessine que des patates....je ne sais plus son nom, je viens de l'oublier ! ><), faudrait que je pense que j'en fasse de même moi aussi un peu aussi pour varier un peu et faire évoluer enfin mes personnage que je voulais sortir de la tête depuis un ptit moment  ^_^  !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:42

Ah Jonas tu parle Martin Vidberg ! Là c'est encore différent parce que c'est style qu'il a développé pour la presse, après je ne sais pas de quoi il est réellement capable en dessin ^^

Et oui c'est un super exercice ! Je suis en train de faire une planche de femmes, il ne leur manque plus que des habits :)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:24

Oui c'est ça tout à fait "Martin Vidberg" (je crois qu'en plus il à été le parrain d'un Festiblog, je ne sais plus lequel non plus, mais quand je pense dessin de patate, c'est tutafait à lui que je pensais ^^).

Sinon je serais tenter de dire comme la personne sur FB, "Mais on dirait un peu les personnages d'Il était une fois la vie dis donc :3." (même si tu précise que tu à fait les yeux vite fait pour te concentrer sur les corps, c'est troublant quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:00

BOOOOOOOOOBS !!! *fuis en courant*

Tiens purquoi tu les a pas habillées d'ailleurs tes demoiselles ? x) Sinon c'est toujours aussi sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:51

En fait quand je fais des persos comme ca, je commence par un squelette, ensuite je les dessine nus et seulement après je rajoute les vêtements. Ca permet d'avoir des persos avec une bonne consistance et pas faire un t-shirt tout plat qui ne suivrait pas la courbe du corps ^^
Peut être qu'un pas à pas vous intéresserait ? Mais je crois que Jonas en avait déjà fait un comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:13

Oui tutafait, attends je donne le lien pour ce que ça intéresse justement (et pour ce qui ont la flemme de scroller un peine plus bas dans "Le coin des astuces et conseils" aussi ^^"), bon par contre ne faite pas attention à la qualité, ça fait un ptit moment que j'ai fait tout ça aussi....et je dois prevenir que j'ai mis beaucoup, beaucoup de détails aussi  :)  !

https://lesdessineux.forumactif.com/t584-du-squelette-a-la-line-tuto
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:34

C'est bien ce qui me semblait ^^ mais si vous êtes intéressé pour que j'en fasse un dans mon style ca me dérange pas !
Sinon j'ai édité mon premier message pour rajouter mes ptites bonnes femmes :)
(Je me rend compte que la 4ème me ressemble vachement en fait XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:09

Non mais je te charrie, je dessine toujours les corps en premiers aussi, juste si j'avais été toi j'aurais attendu qu'ils soient habillés pour les poster :p *aime bien embeter Kumo*
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:33

C'était pour vous faire un ptit teaser XD
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:30

Et bha si tu veux en faire dans ton style lance toi si tu veux Kumo si tu le sens  ^^ (je trouve quand même le mien pas terrible depuis le temps, j'ai légèrement changer mon style ma méthode que j'ai ultra simplifier pour avoir un meilleure dynamisme dans mes dessin maintenant ! :3).

Et tiens en parlant de gens qui se ressemble, je trouve que le 4eme homme me ressemble beaucoup aussi  =D (surtout niv carrure et barbe essentiellement ! ^^) quoi que j'ai l'impression d'être un peux moins grand que lui, je fais pratiquement 1m80 (ou....pas loin --") et lui est plus à mesurer dans les 1m90 ou 2m c'est un peu flou.....tiens d'ailleurs ça pourrait être une idée dit comme ça, tu pourrais rajouter un graphique de taille pour qu'on se fasse une idée de ce que peuvent mesurer les gens si tu t'en sens capable et si tu veux bien :3 ? (si on travaille la morphologie, autants avoir quelque détails et certaines précision, non ?  :) )
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:41

J'pense que je peux vous faire ca oui ^^ mais faut bien voir que ce ne sont pas des morphologies réalistes... surtout le 4ème mec XD j'ai imaginé un peu une morphologie à la Hagrid en fait !

Sinon oui, je pense prendre le temps de faire un pas à pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:36

Ha oui d'ailleurs maintenant que tu le dis...je ressemble donc à Hagrid....et je ne suis pas réelle alors ! XD

En tout cas j'aimerais bien voir ça quand même  ^_^ . D'ailleurs en continuant dans la morphologie un peux varié, je pense qu'on devrait essayer aussi de faire des enfants pour voir ce que ça peut donner...puis des elfes, et des nains, des animaux, des klingons, de dalek, des dsfijiofsdfh....on à compris que j'étais un peux ironique quand j'ai commencer avec les elfes au moins ^^ ?....Mais si ça tente vraiment des gens de faire tout ça en même temps.  =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches de morphologies variées Empty
MessageSujet: Re: Planches de morphologies variées   Planches de morphologies variées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches de morphologies variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: