Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Kazuo Oga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Kazuo Oga Empty
MessageSujet: Kazuo Oga   Kazuo Oga Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:07

Je suppose que la plupart d'entre vous ont vu au moins un film des studio Ghibli ou d'Hayao Miyazaki ? Si ce n'est pas le cas je vous conseille vivement d'aller en voir un le plus vite possible, car vous passez à c^^oté de quelque chose ^^

Vous avez surement du remarqué la beauté des décors de ces films, mais vous ne savez peut être pas qu'ils sont entièrement peint à la main ? (pas de trace d'ordinateurs he oui ! ). Eh bien ils sont fait à la main et la plupart par le même dessinateur : Monsieur Kazuo Oga.

Il travaille à la gouache et fait des trucs vraiment sublimes, pleins de réalismes et de magie à la fois !!

Kazuo Oga Oga_kazuo_umigame_1b
L'artiste à l'oeuvre

Kazuo Oga 371663
Un décor issu de Princesse Mononoke

Kazuo Oga Shot0010
Un décor issu d'Arietty

Kazuo Oga 533695
Issu de "Mon voisin Totoro"

Et voilà une vidéo regroupant ses oeuvres qui étaient disponibles lors de l’exposition « Kazuo Oga-l’Homme qui a peint la forêt de Totoro » de 2007 au musée d’Art contemporain de Tokyo.

Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Kazuo Oga Empty
MessageSujet: Re: Kazuo Oga   Kazuo Oga Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:29

Ah ben merci Lexou ^^ j'avais déjà remarqué que tout était fait main( ca se voit, limite on voir les coups de pinceaux ^^), mais je pensais que c'était un travail d'équipe....

Le fait que ce ne soit qu'un seul homme derrière tout ce travail est assez impressionnant O_O !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Kazuo Oga Empty
MessageSujet: Re: Kazuo Oga   Kazuo Oga Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:06

Je ne pense pas qu'il soit le seul, mais un des principaux en tous cas. Sue le Wikipédia il est marqué "Il est notamment l'auteur de nombreux décors de dessins animés du studio Ghibli.". Je pense donc qu'il y a d'autres artistes qui s'occupent des décor...
Quoi qu'il en soit son travail reste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazuo Oga Empty
MessageSujet: Re: Kazuo Oga   Kazuo Oga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazuo Oga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Les maîtres du dessin-
Sauter vers: