AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Oyé oyé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parodie

MessageSujet: Oyé oyé!   Dim 27 Avr 2014 - 19:23

En vrai, je m'appelle Amélie. J'ai 21 hivers -même si cette année, qu'on se le dise, on en pas vraiment eu. Sur la côte Ouest de la France du moins. Après peut être qu'au Québec ils l'ont plus sentit l'hiver. Faut dire qu'il est long aussi l'hiver là bas. Il est même une "composante incontournable de l'art de vivre québecois et de sa culture" -comme dirait mon pote Wiki!-. Il y a un tas de trucs qui sont mis en place à cette période, dont la gastronomie! "Le cide de glace" par exemple. Ça en jette quand même, non? Un peu plus que le vin chaud du père Michou, non? Non? Ok j'ai compris, j'm'en vais continuer de bouffer mes pancakes avec mes potes les carribous. - Comment ça j'ai l'air d'une personne qui aime épiloguer?:O 

Parlons donc de qui vous intéresse, ou du moins de ce qui m'a fait venir par ici: le dessin.
Je n'avais pas retoucher un crayon de manière "non sérieuse" depuis au moins 10ans. Je dis "non sérieusement" parce que j'ai souvent eu un crayon dans les mains, mais pour écrire, pas pour dessiner. Parce que voyez vous le dessin "c'est mignon, c'est joli, mais ça ne te permet pas de vivre ma chérie" - Merci maman, merci papa. Les arts plastiques proposés au collège puis au lycée m'ont ensuite pas mal poussée à m'éloigner, eux aussi, de ce domaine, que j'ai finit par quasiment abandonner, sauf lors des cours de philosophie de terminale - huit heures en filière lettres, si tu veux rester éveillée mon pote, il faut absolument t'armer d'un crayon pour gribouiller au coin de ta page à défaut d'un sudoku-. Je suis donc retournée plus activement vers l'univers qui nourrissait mon imaginaire artistique: celui des animaux et plus particulièrement des chevaux. (A propos le petit cheval qui partage ma vie s’appelle Kumo, comme une des membres de ce forum -oui oui ça m'a ÉNORMÉMENT marquée! Donc toi, Kumo, je t'aime déjà :3!).

Je termine actuellement une licence de lettres modernes. L'enseignement m'attirait, mais plus du côté de l'équitation mais après maintes réflexions je préfère garder cet aspect de ma vie comme passion plutôt que d'en faire de suite mon métier; à voir plus tard si l'envie est toujours aussi présente. Me voilà donc sans véritable avenir professionnel. Les masters qui me sont proposés ne m'attirent pas franchement, j'ai besoin de sortir du cadre très "abstrait" de la Fac. C'est donc suite à plusieurs recherches d'école que je renoue enfin avec mes petits crayons de bois - et bon sang que ça fait du bien!

J'ai donc pour projet d'entrer à l'école d'arts appliqués Lisaa lors de la rentrée prochaine (Papa et maman ont grave kiffé les portes ouvertes de l'école - One point pour les Crayons à dessin!) et ensuite partir sur un master management de la création, ou sur un autre cycle supérieur dans ce domaine.

Actuellement je tente tant bien que mal de dessiner et non plus gribouiller, afin de présenter un "portefolio" correct lors de mon entretien, mais c'est pas vraiment encore ça..Enfin je trouve ^^'.  Aussi, j'ai hâte de découvrir tous les conseils proposés sur ce forum, qui je l'espère, élargira parallèlement ma culture artistique!

Voilà, vous savez à peu prêt tout.
Sinon j'adore ces poulpes. Je trouve ça Hubert-cool.  ^_^

Dernière édition par Parodie le Dim 27 Avr 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Dim 27 Avr 2014 - 21:43

Bienvenue ^^ Merci de ta présentation bien fournie ! ça fait plaisir  ^_^ 
Je t'ai ajouté au groupe des "dessineux", maintenant tu as accès à tout le forum, notamment les galeries. N'hésite pas à créer la tienne, et d'aller voir celle des autres et de commenter même ^^

Bonne chance pour ton école, et j'espère que venir ici te sera bénéfique, mais en général ça nous a tous aidé !

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Dim 27 Avr 2014 - 22:29

j'espère que tu digresses toujours autant parce que c'est très agréable à lire

Bienvenue ici! Je te souhaite aussi bonne chance pour ton admission en école d'art.

Et les pieuvres, on les appelle "Poulpy" et c'est la fameuse Kumo que tu aimes déjà qui les a créés =D

Edit: N'oublie pas de passer signer ceci avant de t'aventurer davantage dans les autres topics: http://lesdessineux.forumactif.com/t734-reglement-du-forum
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Lun 28 Avr 2014 - 0:56

Oh mon dieu quelle piètre admin je fais ..... de ne pas penser aux règles !!!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Lun 28 Avr 2014 - 8:43

Les dessins en cours de philo.......
Le cheval qui s'appelle Kumo.......
L'adoration de Poulpy.......

Toi Amélie qui a 21 hivers à ton actif, qui aime épiloguer et qui t'inscrit ici sous le pseudo marrant de Parodie, je ne te connais pas, mais je t'aime déjà aussi  :3 

Ah et bienvenue au fait !

Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Lun 28 Avr 2014 - 9:19

Bienvenue à toi ! J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Tu verras on est tous gentil. A une époque certains mangeaient les cheveux des autres mais je crois que cette pratique a de moins en moins d'adepte. Sinon au cas où, voici un bonnet :
diamondforever76

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Lun 28 Avr 2014 - 14:15

Bienvenue :) Je ne suis qu'un jeunot ici mais tout le monde (deux ceux que j'ai côtoyé) est très sympa :)

PS: Moi j''adorais la philo, j'ai même fais une licence de philo ...

Edit: Fautes d'orthographe T_T
Jonas
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Lun 28 Avr 2014 - 15:53

Bienvenue à toi sur notre petit forum ! (normalement je suis plus original pour accueillir les nouveau mais....je manque de réplique en ce moment.)

~Mon DA: http://jonas-d.deviantart.com/

~Mon webcomic: http://paulaetdarwin.blogspot.fr/

~Mon Facebook: https://www.facebook.com/jonas63300
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Jeu 1 Mai 2014 - 13:34

Henri-Ludo, je mange les cheveux des gens qu'ils aient un bonnet ou non ! Mouahahah !
Sinon, bienvenue ici, on est tous très gentils !  :3 
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Ven 2 Mai 2014 - 11:34

coucou!eh bien en tout cas t'as pas peur des études toi  :O  quand je vois tous ce que tu as fait!Je te souhaite bon courage pour ton port-folio et ton école. (on est tous gentil mais il va falloir que tu fasse attention a tes cheveux si tu veux pas subitement devenir chauve. XD)
Parodie

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Mar 6 Mai 2014 - 17:39

Quel accueil de fifou! Ca fait bien plaiiiiz'!  :3 

Cette overdose d'amour et de machouillages de cheveux a faire vibrer tout plein mon petit coeur!

Alors (trouvé ici])
Lexou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Mar 6 Mai 2014 - 18:50

Oh ils sont mimi tes petits chats.  :3 
J'espere que tu te plaira ici !  :) 

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Mar 6 Mai 2014 - 18:53

Ahah c'est adorable ! XD

Hésites pas à jeter un oeil dans le coin des galeries et à créer la tienne, qu'on découvre un peu ton univers ^^ !

http://lesdessineux.forumactif.com/f9-galeries-personnelles

Quebanne
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Mer 7 Mai 2014 - 23:13

J'aaiiiiiiime les chats mignons <3 Bienvenue à toi Parodie, désolée du retard aussi  *///* 

Et très cool ton avatar, une fan de L'age de glace ? XD Et effectivement je plussoie Optima, tu écris très bien !
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   Mer 14 Mai 2014 - 14:33

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue ♥ *coeur dans vos faces* J'ai hâte de voir ce que tu fais ! (si ça ce trouve tu as déjà fait ta galerie, j'arrive en retard encore...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé oyé!   

Oyé oyé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1