Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Conseils pour les sites/blogs/portfolios

Aller en bas 
+31
Lexou
Optima
Amiralda
Michiyo
Ludo
Elyphis
lulie
Audrey4562
little_thing
Nicoco
Madeus
Princess' ROOTS
Moino
Harmoos
Clem
Savon
Coccynelle
èm
gregoire01
Ln
Riff
Margaux
Pantouflette
Kumo
Timtimsia
Snae
SdN
K
LRG
Edmee
Karon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:40

Huhu elle est magique XD je la garde en tête !
Et un autre mystère... je viens de recevoir un badge Llama... quelqu'un m'explique ce que c'est XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:13

Hahahahahaha. Les badges lama, ça sert absolument à rien. C'est comme les poke de facebouc, mais en 12 000 fois plus COOL !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:40

Ouais Kumo sur deviantart !
Alorstu as pas vraiment "d'amis" sur DA, c'est plus des gens que tu "watche" en gros quand ils posteront un nouveau dessin une nouvelle note (appelé journal), ça apparaitra dans tes messages. Pour se faire tu va sur la page de la personne et tu a un bouton . Après persos je trouve ça super intuitif comme interface.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:36

Oui Jonas m'a expliqué :) je commence à dompter la bête ! En tout cas merci pour ton aide sur les traductions... c'est là que je vois que ca fait longtemps que j'ai plus fait d'anglais écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:13

pas de soucis, j'espère que tu m'en veux pas trop pour le spammage du coup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:31

Non non du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:27

Petite question sur les points deviantart ^^ ! Est ce qu'ils servent seulement à acheter des impressions ? Ou alors est ce que ca peut se transformer en vrai argent :3  ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:08

Je suis pas sûr que tu puisses les transformer en argent. Tu peux en acheter, ça oui, mais les échanger contre de l'argent je ne pense pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:02

tiens j'ai une question sur deviantart parfois je suis tomber sur des dessins ou il y a ecrit "adoptable" en gros a quoi cela sert?enfin c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:31

Je ne suis pas sûr mais je crois que ça veut dire que tu peux les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:18

Okay moi je penser plutot que c'était comme un art trad tu refait le dessin du type à ta manière.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:13

Je pense pas que ca soit acheter un dessin, parce que des fois ils précisent que c'est "adoptable for a week" ou autre XD je comprend pas trop le principe non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:51

Moi je sais ce qu'est une adoptable !!! (je connais quelqu'un qui en a ^^)
Ce sont des OCs que quelqu'un créer et qu'une autre personne peut "adopter". En gros ,il le crée pour quelqu'un qui lui donnera un nom et une personnalité (si l'adoptable n'en a pas encore ^^)
J'ai sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire >3<
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:46

Ah ok j'ai pigé ^^ mais du coup je vois pas trop l'intérêt d'avoir un perso qu'on a pas créé soit même ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:40

Oui c'est ça. Les adoptable c'est des design de personnages que les autres vendent. L'acheteur devient le "détenteur" de ce design et peut en faire son Oc. C'est un grooos débat sur deviantart, pleins de gens qui ont leur propres histoires et leur propres personnages sur lesquels ils suent beaucoup ne comprennent pas, et d'un autre côté t'as des gens qui achètent des adoptables comme des petits pains. Peut être pour les gens qui n'ont pas d’imagination en terme de design ? Je pense pas que ce soit les plus âgés après qui achètent des adoptables....

Après pour les points, ça va que dans un sens. Mais tu peux acheter autre choses que des impressions avec, tu peux t'abonner aussi par exemples. Certains artistes prennent des commission et acceptent des points comme moyens de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralda
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Amiralda



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:25

Affirmatif. Les points ne peuvent pas être convertis en véritable argent, mais c'est utile pour avoir un Premium Member Ship sans avoir à dépenser un seul sou =D 
Bientôt j'aurai assez de points pour m'en acheter un pour trois ans, yay xD

C'est vrai que le commerce des adoptables est bizarre, mais il fonctionne. Je pourrais m'amuser à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:42

Ok je comprend mieux ^^ !
Bon moi un compte prenium je n'en ai pas trop l'utilité pour l'instant :)

Le truc que je trouve vraiment abusé avec cette histoire d'adoptable, c'est que certains achète un perso et peuvent dire que c'est eux qui l'ont créé... c'est un peu de la triche. Disons qu'on peut vendre le dessin, mais de la à vendre la création entière avec le boulot que ca représente, je trouve ça un peu exagéré en effet.
Après si c'est juste pour construire une histoire autour d'un perso qui n'est pas à nous je peux comprendre ^^

En tout cas deviantart est vraiment une communauté complexe, j'en découvre tout les jour un peu plus :)
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:05

Kumo a écrit:
c'est que certains achète un perso et peuvent dire que c'est eux qui l'ont créé... c'est un peu de la triche
En même temps se qu'il le vend en son conscient je pense...du coup voila.Après je comprend pas trop le principe non plut.C'est sur que si après t'es celebre pour un perso que tu n'a pas creer c'est juste nul en même temps je viens d'aprendre que Batman à était creer par l'assistant de celui qu'il la creer et que celui ci n'a rien eut comme benefice...le monde est parfois étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:49

Ils ne créent pas vraiment le personnage, mais un design, ce qui est complètement différent. Il reste le créateur du design, mais n'en possède plus les droits en quelques sortes, le personnage "appartient" à celui qui l'a acheté, même si celui-ci n’est pas à l’origine de son apparence. Libre à lui ensuite de développer son histoire son caractère … etc. Un peu comme un illustrateur professionnel qui fait une illus qu’une boite lui paye. Il reste le dessinateur de l’illus mais n’as plus les droits dessus (il ne peut pas en faire des copies et les vendre à une convention par exemple). Je ne sais pas si je suis bien claire, je ne suis pas fan de ce procédé, perso j’ai crée tout mes personnages après que leur design soit né sous mon crayon, mais chacun sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:13

En tout cas je comprend ceux qui ne font que ça... surtout quand je vois qu'un chibi comme ça a été acheté 180 dollars XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que si j'avais un paypal et un meilleur niveau d'anglais, j'aurais tenté le coup ^_^ 
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:42

What??? sans katre vin doll har!J'avoue que sa vaut le coup là :O 
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:20

Après c'est sur c'est un bon plan pour ceux qui aiment créer des design mais ne savent jamais quoi en faire, après ça monte rarement aussi haut il faut pas se leurrer hein Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 2973909922 
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:29

faut aussi être capable de créer des personnages sans s'y attacher... genre, tu fabriques rapidement un truc que tu détestes histoire de ne pas avoir de mal à le céder...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:01

Bah ce sont souvent des persos "clichés" de ce que j'en vois ^^ il y a rarement des design vraiment originaux, donc le dessinateur peut en pondre 30 rapidement sans forcément s'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:18

Après ce sont pas des persos, mais des design, donc on s'y attache moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Conseils pour les sites/blogs/portfolios - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les sites/blogs/portfolios
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Web] Les blogs et sites que l'on aime
» Des sites pour le dessin
» Besoin de conseils pour logiciels
» [BD] Vos conseils BANDES-DESSINÉES
» [Tuto aérographie] Les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de votre blog-
Sauter vers: