AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils pour les sites/blogs/portfolios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Lun 30 Mar 2009 - 17:20

Au risque d'aller à l'encontre du sentiment général, je trouve le design pour l'instant assez froid. Mais c'est que le début et la bête est difficile à maîtriser, j'te fais confiance pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Lun 30 Mar 2009 - 17:38

Je voulais un truc un peu neutre.. Je vais essayé de changer la police des menu et tout. Mais, j'avais envie de respirer sur le blog !

Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Lun 30 Mar 2009 - 19:17

Devrais pas trop avoir de prob en théorie... Wordpress gère très bien la fonction importer.. (le problème est souvent la fonction exporter de l'ancien blog. C'est là que ca bug avec Dotclear)...
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Lun 30 Mar 2009 - 19:26

je crois qu'on ne peut pas exporter ses ancien articles à partir d'OverBlog. Je vais donc juste faire "à la main" ceux de 2009

Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Lun 30 Mar 2009 - 23:41

mm.. je crois qu'il et possible..

Édit: Je viens de voir.. Wordpress permet l'importation via un flux RSS.. C'est tout simple ;)
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Mar 31 Mar 2009 - 1:01

j'ai fait.. mais ça ne m'importe que les commentaires.
Donc, avec les dessins, c'est pas possible. Du coup, je le fait à la main. Petit àa petit.. C'est trèèèèèèèèèèèèès long !

Karon
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Jeu 2 Avr 2009 - 2:53

Oui, je pense que tu as compris. En gros, remplacer le nom sur lequel cliquer par une toute petite bannière personnalisée ( pour les catégories ou les autres liens de bloggers). On clique toujours dessus de la même qu'avant, l'intérêt est purement esthétique.
De la même façon que l'on décore sa maison.

Les codes htlm, j'y ai accès. La feuille CSS aussi, je crois. Le soucis, c'est que je ne sais pas où aller sur cette feuille. Et quoi changer aussi.
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Mar 26 Mai 2009 - 22:36

Moi je suis sur over-blog, comme toi, j'ai réussi à bidouiller quelques trucs en c/c du code qui venait de droite ou de gauche, sinon ce qui est sympa sur over-blog ce sont les modules "texte libre", dans lesquels tu peux insérer absolument ce que tu veux ! Pour ce qui est du fond, je suis partie d'un design de base (a fond blanc), j'ai ajouté une bande de mes dessins que j'ai répété à l'infini, puis j'ai modifié les codes couleurs par ci par là grace à photoshop qui te donne gentiment les codes des couleurs que tu sélectionnes :)

En bref, over-blog c'est un peu difficile à personnaliser parce que c'est de la CSS (un mélange d'html et je sais plus quoi) mais c'est faisable, si tu veux dès que j'ai un peu de temps je t'aide, je te fais les changements puis je t'explique... bon j'ai pas bcp de temps pour le moment mais pourquoi pas essayer si t'es pas trop pressé ! :)
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Mer 27 Mai 2009 - 9:37

Hello,

le CSS est un complément à l'HTML censé simplifier ce dernier. Si tu as du CSS et que tu ne le comprends pas, tu dois avoir d'autres pages derrière qui sont en HTML. (le CSS ne peut pas être utilisé seul).

Sinon perso j'utilise une méthode simple et peu ordonnée.

exemple: Je veux changer la couleur d'un bouton de mon site.

1) je traduit mon mot en anglais: button
2) je recherche ce mot dans mon fichier css
3) à chaque fois que je trouve une occurence, je remplace la valeur de la couleur par un vert bien pétant (#00FF00)
4) je rafraichit après chaque modification pour voir ce qui a changé, si c'est pas bon j'annule la modif et je modifie l'occurrence suivante.

Bien sur ce n'est pas une méthode très instructive et il faut que ton stylee.css ne contienne pas 15000 sorte de boutons...
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Mer 27 Mai 2009 - 16:54

Si le code ne te fais pas peur, tu peux aussi faire afficher le code de ta page ( clic-droit, code source de la page sur firefox). Puis, tu cherche dans le code ce que tu veux changer. Tu peux aussi le sélectionner sur ta page et faire code source de la page. Tu auras exactement que la partie de code dont tu a besoin.

(J'ai pas perdu trop de monde jusque là?)

Après suffit de trouver quelque chose comme id="unnom" ou class="unnom". puis, tu cherche unnom dans ton code css et c'est exactement le bon truc.

si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne suis pas sûre d'avoir été clair.
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Mer 27 Mai 2009 - 17:04

"Tu peux aussi le sélectionner sur ta page et faire code source de la page. Tu auras exactement que la partie de code dont tu a besoin."

j'ai pas compris cette manip! (et ca a l'air intéréssant!)
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Mer 27 Mai 2009 - 21:01

Petit exemple sur le forum.

En fait, tu sélectionne une partie de la page.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis tu clic-droit et sélection code source de la sélection

Et apres tu regarde dans le code source pour une balise id ou class

La on voit class="post-options" et on voit que cette classe est après la date, donc elle s'applique aux icone qui s'affiche a droite des messages (citer, éditer et les autres).

Donc, si tu va dans le CSS du forum et que tu trouve .post-options, tu peux influencer l'affichage de ces petits icones.

P.S. quand tu tombe sur une balise id="qqch" dans le CSS se sera #qqch et pour les class="qqch" c'est .qqch

C'est plus clair? Je m'en sert beaucoup de cette façon de faire sur mon blog quand je sais ce que je veux modifier, mais que je ne sais pas comment ça s'appelle.
Snae
Bébé poulpe
Bébé poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Mer 27 Mai 2009 - 21:44

Merci beaucoup! Concernant les balises etc je connais, mais l'astuce du code source de sélection je ne savais pas!
Riff

MessageSujet: QUESTION : commentaires sur blogspot   Ven 19 Juin 2009 - 11:10

j'ai essayé de laisser des commentaires chez des dessineux de cette plateforme, mais je n'y parviens pas, je ne vois pas quel profil choisir! je n'ai ni profil google, ni wordpress, ni aim, etc.. j'ai essayé open ID, pensant qu'on pouvait entrer n'importe quel profil autre, mais ça ne marche pas non plus, je ne comprend pas. est-ce que, tout simplement, ça m'est impossible, interdit? Shocked
help!^^
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Ven 19 Juin 2009 - 12:20

chez qui ça n'a pas marché? Normalement, tu dois pouvoir mettre juste ton nom, ton adresse mail e( le lein vers ton site, si tu veux. Bizarre.

Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Ven 19 Juin 2009 - 12:20

Il faut utiliser le profil "URL/nom" ^^
S'il n'y ai pas c'est que l'auteur du blog a oublié de régler les paramètre de ses commentaires ^^
Riff

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Ven 19 Juin 2009 - 12:56

ben justement c'est bien ça le problème... Margaux, c'est à toi que ça s'adresse... Laughing
Savon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Ven 19 Juin 2009 - 13:04

effectivement Riff, j'ai le même souci que toi. Il y a bien un Open ID, mais ça ne marche pas.

SdN

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Ven 19 Juin 2009 - 13:48

Peut être qu'elle n'a pas autorisé les commentaires des gens qui sont extérieurs à Blogspot. Sinon il faut effectivement choisir Nom/URL.
Riff

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Ven 19 Juin 2009 - 21:13

ben c'est vachement dommage !! ya d'autres blogs où j'ai pas pu non plus laisser de commentaire, et c'est très frustrant... surtout quand je vois un superbe dessin ou un strip pertinent que j'ai envie de saluer Sad
SdN

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Sam 20 Juin 2009 - 11:12

Tu peux peut-être joindre les auteurs par mail, pour leur demander de rectifier ça :)
Riff

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Sam 20 Juin 2009 - 11:50

ouais, je ferais ça par mp...
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Sam 20 Juin 2009 - 12:16

tout en bas nom/url
Riff

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Sam 20 Juin 2009 - 21:13

je veux bien, mais quand ça figure pas dans la liste, je ne peux pas les inventer Rolling Eyes

en l'occurence sur le tiens de blog, il n'y a pas ce choix possible. (ce qui est fort dommage parce que justement je trouvais ton dernier dessin posté particulièrement magnifique^^)
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   Sam 20 Juin 2009 - 22:48

tiens c'est vrai ça chez moi c'est pas possible de poster de commentaire avec nom/ url.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour les sites/blogs/portfolios   

Conseils pour les sites/blogs/portfolios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant