Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Défi n°1 "Turn around"

Aller en bas 
+2
Jonas
Kumo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:28

Aujourd'hui je vous propose un exercice qui peut paraître simple, mais qui ne l'est pas tant que ça.

Consignes: Un turn aroud (littéralement "tourner autour") consiste à dessiner un personnage ou un objet sous plusieurs points de vue, comme si l'observateur tournait autour. Ici vous créerez donc un personnage ou un objet que vous représenterai de face, 3/4 face et profil.

Exemple: http://alexdeb.deviantart.com/art/Mister-croc-Turn-around-155117826

Astuces et conseils: Penser en 3 dimensions n'est pas facile. Pour vous aider, pensez à tracer des repères horizontaux afin de placer chaque élément de votre sujet à la même hauteur quelque soit le point de vue.

[+]: Vous êtes courageux et motivés ? N'hésitez pas à faire plus de points de vue: http://reevolver.deviantart.com/art/smart-penguin-turn-around-135191264

Bon courage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:38

ça à l'air sympa ton défi, peut être que je le commencerais un moment sur mon live de ce soir je pense ^^. (Par contre pour le "[+]".... ça peut se faire mais faudrait pas faire un dessin aussi complexe comme le manchot d'exemple la XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:47

C'est comme tu veux ^^ selon le temps que tu veux y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:31

Oh yeah, ça c'est un truc qui envoie du pâté !
Je tente ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:31

Ah je vais essayer ! Mais ça va pas être gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Ghroll

Ghroll



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:34

Feurst !

Bon... C'est moche. C'est faux. Mais c'est fait ! :hehe:
Moche:
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:37

Ahahah t'as fait vraiment dans le rapide x) mais l'idée est là.
On sent bien que c'est les 3/4 qui t'ont donné le plus de mal ^^
T'as plus qu'à t'entrainer XD
Revenir en haut Aller en bas
Ghroll

Ghroll



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:42

Ouais ! Fichus 3/4 !
Au delà du rapide, j'ai fais dans le simple surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:06

Et voilà le mien ^^ un petit Satyre !

Défi n°1 "Turn around" Turn_a11
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:04

Haha... j'ai oublié le 3/4 xD J'ai fais de face profil et de dos xD

Ghroll moi je trouve que c'est bien que tu te lances ! :)

Je le trouve plutôt bien réussi ton Turn Around Kumo ! Je me demande quand est ce qu'on arrivera à te piéger sur quelque chose que tu n'arriveras pas à faire...

Ma participation est terminée, elle arrivera lundi comme ça elle sera scannée correctement ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:47

En fait c'est la première fois que j'arrive à en faire un à peu près correct x) !
Et crois moi il y a des milliers de choses que je ne sais pas dessiner ! D'où l'idée de me lancer des défis :)

Et pas grave si t'as pas fait le 3/4... t'as évité le plus dur x) !
Revenir en haut Aller en bas
Ghroll

Ghroll



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:37

Merci Flowrale, Je retenterai le défi quand je me serai amélioré ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:55

Kumo a écrit:

Et pas grave si t'as pas fait le 3/4... t'as évité le plus dur x) !

Même pas fais exprès xD Et le profil m'as déjà bien embêter x)

EDIT :

Voici donc ma modeste participation... Et comme on le resouligne, il manque le 3/4 xD
Pour la petite histoire, le personnage n'a qu'une petite semaine et ce n'est rien d'autre que l'incarnation de mon ordinateur. Pis elle s'appelle Hook vala.


Défi n°1 "Turn around" Hook10
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:59

Hé c'est plutôt réussit ! T'as bien géré le profil je trouve, on comprend bien ton dessin et la seule faute que je vois c'est la "queue", mais le perso en lui-même est très cool ^^ !

Ah le casque aussi ne devrait pas tant se voir sur la vue de dos :)
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:06

Ah c'est vrai ? Haha Very Happy Le nez je l'aurais aimé plus souris mais... Voila x)
C'est vrai que la queue je ne savais absolument pas comment la diriger sur les différentes vues... Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que le casque est situé plus en avant et que du coup il ne se voit pas autant.

Merci pour tes remarques ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ghroll

Ghroll



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:16

C'est chouette je trouve ! J'aime surtout le fait que ça soit l'incarnation de ton Pc !
Le mien serait plutôt dans ce genre là =>
PC de Ghroll:
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:42

Hahaha c'est là qu'on voit que nos ordi sont super différents ! xD
Perso j'ai longtemps hésité entre fille ou garçon pour le mien... J'ai longtemps pensé que c'était un mec mais au final... Une fille /o/ xD
Revenir en haut Aller en bas
Ghroll

Ghroll



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:18

Moi c'est un Pc de fou, luxe et tout, mais qui fait ce qu'il veut quand il veut. Donc je trouve que ce dessin colle pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:11

Ah je parlais pas du tout de "luxe" ou quoi que ce soit x) En plus le tien c'est un roi ! Il a une couronne ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ghroll

Ghroll



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:02

Oui, d'où le "luxe", je veux dire par là que c'est un bon Pc quand il veut. Mais il veut pas souvent parce qu'il est un peu con ! -.-
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:17

Stop flood ^_^

Sinon ils sont chouettes vos turn around !!! surtout le tiens Kumo ! Oo
C'est typiquement le genre d'exercice que je pense pas pouvoir réussir (raison de plus d'essayer je suppose ? ^^")

Sinon Flowrale, le gros point faible de Kumo, c'est le tradi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:38

Ahaha je suis démasquée ! XD

Et le mien est loin d'être parfait,les bras sont foirés sur la vue de 3/4 déjà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:10

Désolé pour le flood *///*

Ah c'est vrai ? Je pensais que si l'on sait dessiner à l'ordi on savait dessiner au tradi ^^ C'est la mise en couleur qui pose plus de soucis ?

Lexou, je me suis dis que j'y arriverais jamais ! Et au final m'en sors pas trop trop mal, même si c'est pas parfait. Je m'en suis mieux sortie que ce que je pouvais imaginer :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:19

Ben écoute si j'ai le temps j'essayerai de faire un nouveau turn around en tradi cette fois... tu verra la différence x)
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:19

Bon au final j'ai tenté de le faire.... et Bon dieu que c'était difficile! !!
J'ai déjà passé plus de 1h30 dessus et le personnage a ni vêtements ni cheveux et il manque une main sur les 3 vues....

Bon par contre comme une andouille j'ai oublié mon dessin à Lyon donc vous le verrai que Lundi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi n°1 "Turn around" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°1 "Turn around"   Défi n°1 "Turn around" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi n°1 "Turn around"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi n°3 "Chimères"
» Défi n°16 "C'est dur de vieillir"
» Défi n°2 "Zombie-attitude"
» Défi n°4 "Une idée, un décor"
»  Défi n°6 "Improv drawing"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: L'atelier dessin :: Défis hebdomadaires-
Sauter vers: