AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sephy-ni ces bétises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephy

avatar


MessageSujet: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 16:37

Hum… Une présentation, toujours compliqué à faire ce genre de chose, par où commencer… Bonjour ! (ouais c’est un bon début ça, convention sociale simple et efficace sans trop en faire *coche sur le brouillon* ça c’est fait, point suivant c’est quoi… Parler de moi ? arf, la partie que j’aime le moins).

Moi…Tout commença lors d’une longue soirée d’hivers vers…. Moi, je m’appelle Clément Novotny, un petit angevin, même si tout commença bien avec une soirée d’hivers vu que je suis né le 26 décembre, on va faire l’impasse sur tous ces détails. Je signe (pour faire genre je suis trop connu) mes dessins sous le pseudonyme Sephy, Seph’ ça dépend des jours, c’était le surnom que j’avais quand j’étais au collège, il me suit donc depuis 11 ans et j’ai oublié d’où il vient à la base ! J’ai 25 ans et j’aime le cuisine heu le dessin, c’est pour ça que je suis là (mais j’aime aussi la cuisine !). J’ai commencé très tôt le dessin, aussi loin que remonte mes souvenirs, j’ai toujours dessiné (plus ou moins bien), depuis que je suis en primaire je n’avais qu’un seul objectif dans mes études, c’était une école de graphisme, mais il me fallait un bac pour ça, du coup j’ai été patient… J’en suis même allé faire un bac S avec une spécialisation maths, parce que … Non il n’y a aucun rapport, je me demande encore pourquoi j’ai fait ça. J’aurai aimé apprendre le piano et le violon, mais à la place j’ai dessiné avec une guitare sur les genoux.

Arrivé au lycée, je me suis créé une petite mascotte que j’avais baptisé Nyu, j’en faisais des petites bd ou des petits dessins dans les marges de mes feuilles de philo avant de me faire gronder parce que soit disant, je n’écoutais pas (mauvaise foi ? NAN jamais). Arrivé enfin en école supérieure, j’ai laissé tomber cette petite boule de poil comme un malpropre pendant quelques années, j’ai commencé à apprendre le dessin numérique en plus du traditionnel, à prendre de la maturité (Si si, je vous assure !) et à évoluer dans mon style très enfantin (ou alors juste parce que je n’arrive pas à faire du style réaliste dans mes dessins (style les artworks des graphistes de Riot que j’admire) et du coup je fais ce que je sais faire.

En sortant de l’école, j’ai bossé plusieurs mois dans une imprimerie, j’avais beaucoup de route et beaucoup d’heure sup’, j’ai abandonné le dessin pendant un temps par faute de temps mais une fois retourné au chômage, j’ai repris les crayons ! Mais je voulais faire un projet plutôt que de faire des petits dessins, par conséquent, j’ai cherché quoi faire, comment faire, et ma petite boule de poil (Nyu donc) m’est revenu. Et si je lui faisais des BD et des illustrations plus abouties ? pourquoi pas avoir une centaine d’histoire et en faire un livre ? des peluches ? Et bien plus ?

Voilà en gros, depuis 2 ans maintenant environ, dans quoi je me suis lancé. Un projet ambitieux (peut-être un peu trop) mais je ne perds pas espoir et puis même si ça ne marchait pas, bah j’aurai pris plaisir à le faire pour moi !
Je m’étais fixé un dessin à poster toutes les deux semaines mais malheureusement, j’ai de nouveau un boulot qui me prend pas mal de temps depuis octobre et je n’ai plus trop le temps de dessiner mais je continue plus doucement, moins au numérique, et le retour ne tardera pas !

Sinon j’aime beaucoup les jeux-vidéo, je suis un grand collectionneur attiré par le rétro comme le new, (d’ailleurs en voyant la pieuvre sur la bannière, j’ai directement pensé à Ultros dans Final Fantasy 6, cette chose qui m’a traumatisé). Je regarde aussi beaucoup de série TV (en ce moment je suis beaucoup sur Arrow et Gotham en attendant la saison 5 de Game of Thrones), et fais pas mal de bricolage pour des objets de décoration plus ou moins grands (j’ai par exemple faire un meuble avec au-dessus la carte de GoT en 3D (sous une plaque de verre pour pouvoir poser des choses dessus quand même !) ou un lustre tiré de Final Fantasy 14.

Ah si aussi, même si j’aime pas parler de moi, j’aime beaucoup écrire, même si je n’aime pas spécialement le RP et autre, juste écrire, sans m’en rendre compte j’écris très facilement des pavés et m’excuse d’avance pour les personnes qui n’ont pas encore décroché de cette présentation. Toi qui a le courage de lire encore ces lignes, félicitation et merci mais sache que tu viens de ne faire que la moitié ! Alors accroche toi et on continue ! HEY pourquoi tu soupires ? je l’ai entendu d’ici ton « oh non » !  Ça veut dire que je dois arrêter ?, tu me diras, au fond j’ai pas dit grand-chose, beaucoup de meublage, mon prof de philo m’aimait bien pour ça (malgré les dessins), du coup, vu que tu en as marre de lire, on va procéder autrement, j’ai aussi fait une présentation audio pour les feignants (JE RIGOLE, ne prenez pas peur, je ne mords pas !). Je disais donc, on va faire plus simple, si vous avez des questions, posez et je répondrai, et je peux même le faire en moins de 10 mots si c’est demandé gentiment.

Là par contre, je suis en train de me faire peur parce qu’il faudrait quand même que je me relise un peu… Du coup je vais vraiment m’arrêter là.

Ah si aussi, une toute dernière chose : je suis content d’être là !
(pas la première fois que je viens, Kumo partage beaucoup ce forum, mais j’avais jamais osé m’inscrire, même si on dirait pas, je suis quelqu’un de très timide  *///* )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonas
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 16:46

Pour quelqu'un qui aime pas trop parler de lui et qui est timide...je trouve que tu meuble vraiment beaucoup trooop ta présentation (t'était pas obliger de raconter toute ta vie non plus hien, faut laisser planer un peu de mystère ^^).

En tout cas bienvenue Parmi nous, t'est l'une des nombreuse personne aujourd'hui à être venue par le biaisa de notre bonne amie Kumo encore une fois ^^

________________________
Si Invité lis ce message il/elle sera mon esclave pour toujours

~Mon DA: http://jonas-d.deviantart.com/

~Mon webcomic: http://paulaetdarwin.blogspot.fr/

~Mon Facebook: https://www.facebook.com/jonas63300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumo
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 16:50

Ah ben ça c'est de la présentation ! XD
D'habitude les gens n'aime pas ça et n'écrivent que 3 lignes ^^

Du coup bienvenue sur notre petit forum :)

Contente que tu ai prit ton courage à deux mains pour t'inscrire, il y a des gens gentilles ici, on essaye tous de dessiner dans la joie et la bonne humeur, parce que c'est toujours plus marrant que tout seul dans son coin !

Vu que tu as signé le règlement tu ne vas as tarder à passer dans le groupe des "dessineux" et avoir du coup accès à la totalité du forum et aux galeries où tu pourra créer la tienne ^^

Bonne visite !

________________________
Mon site
Ma page facebook
Mon deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephy

avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 16:55

Nan Jonas, moi je dis tout ! A la base justement, je voulais pas écrire 3 lignes (pour pas passer pour le nouveau qui a pas envie de se présenter) mais effectivement, je crois que j'en ai fait un peu trop ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumo
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 16:56

Vaut mieux trop que pas assez x) !

________________________
Mon site
Ma page facebook
Mon deviantart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonas
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 16:59

ouais mais....on peut ajouter une limite à ce trop quand même ? X) (on risque de passer par dessus bord , on va se noyer !!!! XD).

Je plaisante bien sur, au moins ça se voit que tu y met du tiens dans ta présentation ^^.

________________________
Si Invité lis ce message il/elle sera mon esclave pour toujours

~Mon DA: http://jonas-d.deviantart.com/

~Mon webcomic: http://paulaetdarwin.blogspot.fr/

~Mon Facebook: https://www.facebook.com/jonas63300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexou
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 17:10

Bienvenu parmi nous ^^

Moi j'aime bien les longues présentations, ça fais plus convivial je trouve, et ça fais un peu investi aussi. J'espère que tu va te plaire ici ^^

Et ne t'en fais pas, on est plusieurs à ne pas être du genre à ne pas faire 300 dessins par jour, à cause du travail des études etc, mais l'important c'est de pouvoir partager ensemble :)

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liaelin
Bébé poulpe
Bébé poulpe
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 17:12

Wow ! Ca, c'est de la présentation... J'y pense, vu qu'il y a plein de nouveaux, et plein d'anciens, pourquoi ne pas aller papoter tous ensemble un moment sur la tchatbox pour faire connaissance ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghroll

avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 17:15

Bienvenue ! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 17:41

Bienvenue !
Moi j'aime bien aimé ta présentation ! On sent que t'es dynamique et enjoué (? si si ! ) ça fait plaisir ^^
En tout cas j'espère que tu te plairas bien par ici ! Perso moi ça me motive à dessiner :) Pis y a même des ptit challenge qui te donnent des idées de quoi faire et qui te pousser un peu hors de tes limites ! Razz

Bref ! Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MadEye

avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Jeu 5 Fév 2015 - 18:04

Oh mince, le jour où je m'inscris, un concurrent déloyal arrive et poste un pavé pour sa présentation...je retourne sur mon topic avec ma présentation toute pourrie >_<
/just kidding !

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de découvrir les aventures de ta boule de poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Ven 6 Fév 2015 - 20:37

Bienvenue ! Je n'ai rien de plus original à dire, mais c'était pour faire genre je-suis-investie (je déconne, j'espère que tu vas tu plaire parmi nous, qui sommes si beaux et si gentils)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephy

avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Ven 6 Fév 2015 - 20:39

Mais je n'en doute pas une seule seconde ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optima
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Dim 8 Fév 2015 - 21:48

euuuuuh... doit-on te faire un accueil à la hauteur de ta présentation?
non parce que... je sais meubler aussi, hein... mais... un pavé pour dire "bienvenue", ça risque d'être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nissed
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe



MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   Lun 9 Fév 2015 - 21:19

bienvenu a toi et bon surfage sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sephy-ni ces bétises ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sephy-ni ces bétises ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est en faisant des bêtises qu'on apprend…
» Faxer une andouillette (et autres bêtises) [Azam, Jacques]
» Vos pires bêtises...!
» Je fais souvent des bêtises...
» Vos plus grosses bêtises (peu importe l'âge ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de vous même-
Sauter vers: