Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 F.A.Q. : Foire aux questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



F.A.Q. : Foire aux questions Empty
MessageSujet: F.A.Q. : Foire aux questions   F.A.Q. : Foire aux questions Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:09

F.A.Q. du forum !

F.A.Q. : Foire aux questions Poulpy10

Vous venez de vous inscrire au forum Les Dessineux et c'est un peu la galère pour s'y retrouver ?
Pas de soucis, cette rubrique est là pour vous présenter notre petite communauté et vous aider à y participer !


  • C'est la première fois que je m'inscris à un forum, je ne sais pas comment ça marche, help !

    -Un forum est un lieu d'échange et de discussion sur le net. Celui-ci est divisé en catégories, elle-même divisées en sous-forum. Dans chaque sous-forum, vous pourrez poster des sujets (ou topics).
    Organisation du forum:

    -Le bouton « Nouveau » F.A.Q. : Foire aux questions Bouton10vous permet de créer un nouveau sujet. Attention toutefois à le créer dans le sous-forum approprié et à vérifier que ce sujet n'a pas déjà été créé par un autre membre.

    -Le bouton « Répondre » F.A.Q. : Foire aux questions Bouton11vous permet de répondre à un message dans un sujet particulier.

    -La fenêtre « poster une réponse » vous donne tous les outils nécessaires à la rédaction de vos messages. Il n'est pas nécessaire de donner un titre à votre message, sauf s'il s'agit de l'ouverture d'un nouveau sujet. Une fois votre message fini, vous pouvez le prévisualiser, pour voir la manière dont il apparaîtra sur le forum, puis l'envoyer.
    Poster une réponse:

    -Pour poster une image, vous pouvez l'héberger en utilisant par défaut Servimg F.A.Q. : Foire aux questions Bouton12. Attention à ne pas dépasser les 800px de largeur, si votre image est plus grande, pensez à la redimensionner. Une fois l'image uploadée il vous suffit de copier/coller le lien "Image" dans votre message.

    -Vous pouvez également utiliser l'url d'une image hébergée ailleurs sur le net F.A.Q. : Foire aux questions Bouton13, en faisant encore une fois attention à sa taille.

    -Si vous postez beaucoup d'images dans un message ou que vous ne voulez pas que vos messages/images soient visibles par tout le monde vous pouvez utiliser les balises « Spoiler » F.A.Q. : Foire aux questions Bouton14. Ainsi seul les personnes qui souhaiteront cliquer dessus verront votre message .

    -Si vous vous êtes trompé dans un message ou que vous voulez y rajouter des informations, ne recréez pas un nouveau message. Vous pouvez utiliser l'option « éditer » F.A.Q. : Foire aux questions Bouton15 (en haut à droite de votre message) afin de le modifier et éviter ainsi le double-post (quand une personne crée deux messages d'affilé).
    Vous pouvez également supprimer vos messages F.A.Q. : Foire aux questions Bouton16, mais évitez de le faire si des gens vous ont déjà répondu.

    -Évitez de rédiger des messages pour ne rien dire. C'est ce qu'on appelle du flood (« inondation »).  Si vous voulez discuter avec les membres du forum pour mieux les connaître, vous pouvez utiliser la chatbox (le petit bouton vert en bas à gauche de votre écran), ou demander à Jonas ou à moi-même de vous intégrer à la discussion Skype des Dessineux.


  • D'accord, mais mon profil ne ressemble pas à grand chose là. Comment ça se passe ?

    -Pour gérer votre profil, il vous suffit de vous connecter et de cliquer sur ce bouton F.A.Q. : Foire aux questions Bouton10 dans la barre de navigation.

    -Dans la barre en haut à droite, vous aurez alors accès à vos informations, préférences, signature, avatar...etc.

    -Pour changer votre avatar, il vous suffit de charger une image (inférieure à 250px de large et 3MB).
    Vous pouvez également vous créer un avatar via un générateur, mais étant donné qu'il s'agit d'un forum de dessin, un dessin de vous sera beaucoup plus sympa !

    -Pour avoir une signature à vos messages, pensez à l'autoriser dans « préférences », puis rendez-vous dans « signature ». Les images postées en signature ne pourront pas dépasser les 200px de hauteur.


  • Ok, je commence à m'y retrouver. Mais si j'ai un problème comment je fais ?

    Le forum est géré par différents membres spéciaux :

    F.A.Q. : Foire aux questions Bouton11Les administrateurs (admin) : Ce sont eux qui gèrent entièrement le forum d'un point de vue technique. Ils ont tous les pouvoirs ! Ici, c'est Lexou qui est administratrice. Si vous avez un gros problème avec votre compte ou autre, c'est à elle qu'il faut s'adresser.

    F.A.Q. : Foire aux questions Bouton12Les modérateurs (modo) : Ils s'agit des membres désignés par les administrateurs pour les aider dans leur tâche de gestion du forum. Ils peuvent déplacer, fusionner ou supprimer des messages et sont là pour répondre aux questions et gérer les conflits. Chez nous ce sont Jonas, Optima et moi-même (Kumo), qui avons ce rang.

    Nous sommes tous très gentils (même si certains aiment râler ^^) et nous vous guiderons avec plaisir sur le forum. Pour nous contacter (ou d'autre membre du forum) en privé, il vous suffit de cliquer sur le pseudo de la personne et de cliquer sur le bouton « mp » ( message privé ) F.A.Q. : Foire aux questions Bouton17.


  • C'est bien mignon d'ailleurs ce petit poulpe que vous avez au dessus de vos avatar, qu'est ce que c'est ?

    Il s'agit de notre mascotte : Poulpy !:)
    Il a été créé tout d'abord en tant que smiley, puis a envahi le reste du forum.
    Les rangs spéciaux tel qu'administrateur et modérateur, possèdent leur propre badge Poulpy.

    Les autres membres « dessineux » peuvent également posséder un rang selon le nombre de messages postés sur le forum.

    F.A.Q. : Foire aux questions Bouton13Bébé poulpe : 100 messages
    F.A.Q. : Foire aux questions Bouton14Jeune poulpe : 200 messages
    F.A.Q. : Foire aux questions Bouton15Grand poulpe : 500 messages
    F.A.Q. : Foire aux questions Bouton16Super poulpe : 1000 messages
    F.A.Q. : Foire aux questions Bouton17Master poulpe : 2000 messages !


Avec toutes ces informations, vous voilà prêt à explorer notre petite communauté. Vous y trouverez, des conseils, des jeux, des échanges, des projets... bref plein de choses fort sympathiques, qui on l'espère, vous aideront à progresser et à prendre du plaisir à dessiner !
Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q. : Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le forum :: ✎ Règles & F.A.Q : À lire avant de s'inscrire-
Sauter vers: