Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Question sur le pentel

Aller en bas 
+4
galoubette
SeBoun
Savon
Edmee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 23:41

Bonjour, je me demandais s'il y en avait ici qui avait un pentel. Si oui, est-ce que vous avez déjà eu le problème de la pointe qui se dédouble et quoi faire si cela arrive ? Car le mien le fait et je ne sais pas comment le "réparer". Cela ne fait pas très longtemps que je l'ai et j'ai été très douce avec.. (utiliser environ 3-4fois seulement...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:42

Tu parles du quel? Le petit pinceau à encre ?
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:30

Oui.. Désolé, j'ai oubié de préciser.... C'est celui-là.

Question sur le pentel 12_1
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:51

J'ai le même que toi et je n'ai pas de problème. ça fait un moment que je l'utilise en plus. De temps en temps, je l'utilise en tournant la pointe, histoire de bien rassembler tous les poils du pinceau. Mais, c'est tout. J'adore mon pentel, je n'utilise plus que ça (plus des stylos pour les détails)
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:44

Tout allait très bien et une fois je me suis aperçu que j'avais 2 pointes.. Arf... depuis, j'ai pas encore réussi à les recoller... Et pour le prix, j'aurai aimer l'utiliser plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:15

Tu as essayé en passant le pinceau entre tes doigts pour rassembler tous les poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:16

J'ai essayer en premier. J'ai même tenter d'ôter la cartouche et essayer de le "recoller" à sec... Marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:18

Pas normal qu'un pentel se dédouble. Ptet un défaut de fabrication, genre un poil qui se serait mis en travers pour faire chier son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:43

Faut croire que j'ai le tour de tomber sur le mauvais truc dans les millions qui fonctionne.... arf...
Revenir en haut Aller en bas
SeBoun

SeBoun



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:11

J'ai le même problème. J'arrange la chose en passant dans du sopalin et en tournant légèrement la pointe pour tresser le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:29

Tester aussi Sad

Édit: Je suis tomber sur un autre forum qui parlait de le passer à l'eau pour le vider complètement avant de recommencer..

J'ai donc ôter la cartouche et tenter de le vider complètement.. (je dis bien tenter, car j'ai passer 30min dessus et il reste encore un peu d'encre :S ). Pour l'instant, la pointe est redevenue normal. Je le laisse sécher avant de remettre la cartouche et je vous donne des nouvelle, si cela à fonctionner. Je crois les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:13

sinon alternative moins chère : acheter un pinceau à eau (ceux pour l'aquarelle) et remplir le réservoir d'encre de chine concentrée :p
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:58

Mmmm... Je crois pas en avoir déjà vue dans ma ville. En fait, tout mon matériel d'aquarelle à été acheté en France quand j'y suis allé... Parce qu'ici, je n'ai pas de choix et que c'est trop chère....

Mais bon, pour l'instant, mon feutre va bien . Je remet la cartouche d'encre tantôt... On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 3:12

Bon, pour clore ce post..... J'ai finalement remis la cartouche, mais elle coulait pas (même en la mettant à l'envers et en tapant y a rien qui sortait), peut-être a-t-elle sécher pendant que je lavais le pinceau.. enfin..... J'ai remit une cartouche neuve et tout refonctionne comme neuf.. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galoubette

galoubette



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:49

Au fait , puisque vous parler de pentel...petite question...
Est-ce c'est pratique? Pour quelle genre de dessin l'utilisez vous? ça coute combien? Question
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:03

Si t'es gauchère, non c'est absolument pas pratique Very Happy Pour le reste, j'en ai aucune idée. Les dessineux s'en servent souvent pour les aplats de noir ou pour encrer tout simplement. J'ignore également le prix puisque celui que j'ai, on me l'a offert xD

Sur ces bonnes paroles inutiles, je me tais xD
Revenir en haut Aller en bas
galoubette

galoubette



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:06

et toi tu l'utilise beaucoup?
en fait c'est pour savoir si c'est utile, ou si c'est sans plus....(j'ai pas envie de mettre une fortune dans du materiel si ça sert pas...^^')
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:56

J'ai acheté le mien aux alentour des 12 euros, je crois.. Mais, je n'utilise plus que ça. Je m'en sers pour encrer faire des aplats. Bon, c'est sur qu'il faut un peu s'entrainer avant... et même maintenant, je suis loin de maitriser la bête. Mais j'adore travailler avec, c'est super pratique. ça permet de faire des lignes super fines et des grosses lignes bien épaisses, avec un seul outil. C'est un pinceau quoi. Si tu veux utiliser quelque chose de similaire et de moins cher (pour te donner une idée) je te conseille les posca pinceau. C'est avec ça que j'ai commencé.


Dernière édition par Savon le Ven 3 Avr 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galoubette

galoubette



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:02

posca? c'est une marque ou un style de pinceau?
(dsl si c'est une question idiote...-_-')
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:32

le posca est une marque. ce sont des feutres à la gouache. tu peux écrire sur du bois, du plastique, du dessin et.. des feuilles!

un peu plus der renseignements ici http://www.uniball.com/?mid=336
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Clem



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:10

galoubette a écrit:
et toi tu l'utilise beaucoup?
en fait c'est pour savoir si c'est utile, ou si c'est sans plus....(j'ai pas envie de mettre une fortune dans du materiel si ça sert pas...^^')


Pratiquement jamais, malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:00

Cela ne fait pas très longtemps que j'ai le mien. Pour l'instant, je fais surtout de l'entrainement. J'encre mes dessin avec des feutres normaux. Puis, avec ma table lumineuse, j'encre sur une 2em feuille avec le pentel pour m'amuser. Pour l'instant, ma ligne est tremblotant.... Je pense que c'est parce que je ne suis pas assez confiante en mon trait, donc, je le fait par tout petit bout, en y allant bien lentement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:08

je pense que c'est soir pour de l'encrage soir pour du dessin spontané en fait
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:44

Le souci avec le Pentel, c'est que plus tu vas lentement, plus les tremblements se voient. Enfin, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Edmee
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Edmee



Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:39

Par contre, quand j'essaie d'aller un peu trop vite, j'appuie trop et la le trait est énorme..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le pentel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le pentel   Question sur le pentel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le pentel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planche de bd question ?
» Conseils pour les sites/blogs/portfolios
» Brisecous (et petite question en prime)
» Petite question un Logiciel pour dessiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: