Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Défi n°13 "Poses chrono 2"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°13 "Poses chrono 2" Empty
MessageSujet: Défi n°13 "Poses chrono 2"   Défi n°13 "Poses chrono 2" Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:10

Cette semaine on continue l'entrainement aux croquis !

•Consignes: On reprend la suite du défi 11 avec cette fois une petite subtilité ! Donc comme la dernière fois, rendez-vous sur ce site: http://artists.pixelovely.com/practice-tools/figure-drawing/ puis cochez les paramètres qui vous plaisent (nu ou habillé, hommes ou femmes..etc). Vous choisirez une session standard et cochez 10 minutes ! Il s'agira donc de faire un croquis avec une pose de 10 minutes, mais en regardant le moins possible votre feuille !

•Exemples:
- http://aarongriffinart.deviantart.com/art/Figure-Drawing-Class-1-331545791
- http://www.deviantart.com/art/Figure-Drawing-04-119757586

•Astuces et conseils:
Avant de vous lancer directement dans votre croquis, je vous conseille de refaire une petite série de poses de 30 sec / 1 min histoire de vous échauffer. Quand vous le sentirez, lancez vous sur celle de 10 minutes. Ne pas regarder sa feuille va être très compliqué ! Vous pouvez bien sûr jeter des coups d'oeil pour vous repérer dessus, mais fixez le plus possible votre modèle ! Il faut que l'information passe directement de vos yeux à votre mains ^^

•[+]:
Vous êtes courageux et motivés ? N'hésitez pas à en faire plus ! C'est un très bon entrainement et même si les premiers essais ne seront pas concluants, c'est une habitude à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°13 "Poses chrono 2" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°13 "Poses chrono 2"   Défi n°13 "Poses chrono 2" Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:21

Alors ! Ca y est je me suis lancé et encore une fois c'est pas fameux x) ! Vraiment compliqué de dessiner sans regarder ce que l'on fait '^'
Don mon analyse, les seins sont trop haut, l'épaule est désaxée,  les jambes trop fines et trop courtes, la pose et le point d'appui sont foiré (elle va totalement se casser la gueule la pauvre). Bref, faudra que j'en refasse ^^ !
Spoiler:


Dernière édition par Kumo le Jeu 21 Mai 2015 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Défi n°13 "Poses chrono 2" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°13 "Poses chrono 2"   Défi n°13 "Poses chrono 2" Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:30

Ce n'est pas mal du tout, parce que c'est loin d'être un exercice facile ! Effectivement les seins sont trop haut, mais les jambes ne sont pas choquantes du tout !

Le site est très bien fait, je l'ai gardé en favori histoire de pouvoir aller m'y entraîner (peut être dans la soirée ? ^^). Je mettrais le résultat de ma "performance" ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi n°13 "Poses chrono 2" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°13 "Poses chrono 2"   Défi n°13 "Poses chrono 2" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi n°13 "Poses chrono 2"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi n°11 "Poses chrono"
» Défi n°1 "Turn around"
» Défi n°3 "Chimères"
» Défi n°16 "C'est dur de vieillir"
» Défi n°5 "Les opposés s'attirent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: L'atelier dessin :: Défis hebdomadaires-
Sauter vers: