AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseil PRIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Conseil PRIX   Mar 28 Juil 2015 - 11:04

Coucou tout le monde je ne savais pas ou demander ça.

Je vais retranscrire une légende et la mètre en BD (qu'une amie va dessiner). Qui va être éditée dans un coffret avec cinq BD sur des légendes et tout et tout (je vous donnerais plus d'information si vous voulez plus tard). Du coup je m'occupe du scénario.

Quelle sont les prix?
Ce fait t'on payer à la page? (comme en dessin BD)

Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil PRIX   Mar 28 Juil 2015 - 11:10

Tout dépend si tu fais de l'auto-édition ou si tu as signé un contrat ?

Après je ne m'y connais pas trop en BD, mais de manière général, je pense que les auteurs sont payé en droits d'auteurs (donc en pourcentage sur le prix de vente).

Après si tu demandes pour la dessinatrice, en BD oui en général on se fait payer à la page, avec certains critères à prendre en compte (couleur ou noir et blanc, nombre de panneaux...etc). Mais là je t'avoue que je ne connais pas les tarifs en vigueur ^^'

Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe

MessageSujet: Re: Conseil PRIX   Mar 28 Juil 2015 - 11:23

Ça vas être un contrat, donc pas de pourcentage de vente, c'est pas assez intéressent (quoi que peut être qu'un nom en vogue de la BD vas en faire une des cinq, ce qui peut nous faire une bonne pub). Je vous en parlerais mieux quand ça vas être plus sur.

Du coup oui mon amis fait story crayonner encrage colo (on as discuter des prix ensemble pour ce qui serais le mieux) mais on as aucune idée des prix de scénario. Mais j'aimerais me faire payer à la page ou une fois fini... Comme c'est un scénario je pense pas de toute façons pouvoir avoir de pourcentage de vente.
Kumo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil PRIX   Mar 28 Juil 2015 - 11:27

Encore une fois je m'y connais pas trop en BD, mais en littérature jeunesse, que ce soit texte ou illus, c'est toujours payé en droit d'auteur.

Après je sais qu'aux états-unis les scénaristes de comics se font payer à la page en effet, à voir comment ça se passe en France. Tu n'as pas de prof qui pourrait te conseiller ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil PRIX   

Conseil PRIX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1