Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inktober 2015

Aller en bas 
+5
lulie
Optima
Jonas
Aramis_
Kumo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:29

Inktober 2015 10592710

Jeudi commence l'Inktober 2015 !

Je vous remet l'idée pour ceux qui ne connaissent pas.
Le principe est simple, réaliser un dessin à l'encre par jour durant tout le mois d'Octobre.
Vous pouvez garder les règles originales: http://inktober.com/
Ou utiliser les thèmes français: https://www.facebook.com/Inktober2012

Pour ceux qui participent, vous pouvez poster ici chaque jour vos oeuvres !

Je vais pour ma part retenter l'expérience en thème libre et principalement à la plume avec peut être un peu de pentel, même si encore une fois je ne pense pas pouvoir faire tout le mois :)

Et vous ?

[EDIT Lexou]: Je rajoute ici la liste des participant et en spoilers leur participations

Kumo:

Lulie:

Flowrale:

Optima:
Revenir en haut Aller en bas
Aramis_
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Aramis_



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:49

Moi aussi, je veux le faire. Mais je posterais pas tous les jours par contre.
Allez, on va se mettre de l'encre partout /o/
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:11

J'en ai déjà partout rien qu'en ayant été en racheter x) je suis très douée pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:23

Je pense participer aussi !
Ce sera pas tous les jours, avec la reprise des cours je pense pas avoir le temps... Mais au moins prendre la plume quelques fois durant le mois !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis_
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Aramis_



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:29

Kumo a écrit:
J'en ai déjà partout rien qu'en ayant été en racheter x) je suis très douée pour ça !
Ha oui, tu es forte. :O
Revenir en haut Aller en bas
Aramis_
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Aramis_



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:20

Si vous êtes pas inspiré, voici des thème donné par The French Inktober

Citation :
1- Tonnerre
2- Équilibre précaire
3- Militant
4- Sioux
5- Nuit d'ivresse
6- Anges et Démons
7- Superstitions
8- Agoraphobie
9- Et si on danse ?
10- Skull
11- Octobre rose dessiné à l'encre rose
12- Yéti
13- Eros et Thanatos
14- Rêve ou réalité
15- Je hais le matin
16- Impudique
17- Dragons versus dinosaures
18- Fury Road !!!
19- Spectre
20- Dans la forêt lointaine...
21- Hors la loi
22- Celtes
23- Oh la belle vague!
24- Laser
25- Époustouflant
26- Étoile
27- Les misérables
28- Perdu
29- Roméo(s) et Juliette(s)
30- Espace clos
31- Maison hanté
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:45

Bon j'ai déjà triché pour ce premier jour... J'ai fais un crayonné papier ! :O XoX
Il est pas finit parce que j'ai pas mon matériel à l'appartement et j'ai envie de faire des dégradés de noirs... Alors je suis patiente et j'attends demain... Avant de craquer et de flinguer mes pinceaux à réservoir, je vais aller me coucher... x)

Hésitez pas à poster sur le sujet si vos participations ! Very Happy
La mienne arrivera demain du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:48

C'est pas de la triche le croquis, tu y as le droit ^^ d'ailleurs je vais finalement en faire aussi vu le désastre du premier jour x). Ca va tout de suite mieux avec un croquis !

Inktober 2015 Day_110Inktober 2015 Day_210
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:47

J'adore le Character Design du 2ème ! Je trouve que c'est top avec les citrouilles sur la tête !

Je sais pas trop comme dans la liste des "armes" il y a pas le crayon... Mais bon toute façon c'est un désastre (pour moi) sans crayonné x)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:27

T'en fais pas, c'est écrit dans les règles originelles: " Make a drawing in ink (you can do a pencil under-drawing if you want)."
Et puis tu peux de toute façon adapter le challenge comme tu veux ^^

Et moi aussi comme tu peux le voir sur celui d'hier, je fais du caca sans croquis XD
Revenir en haut Aller en bas
Aramis_
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Aramis_



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:49

Kumo : je trouve ton caca d'hier bien jolie. J'aime bien et j'adore la tête de fripouille de celui d'aujourd'hui.
Bon j'essaie de poster le mien quand je peux >0<
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:29

Bon bha cette fois... je pense pas y participer cette année, oui je sais je participe plus à plein de truc cette année, mais pour le coup j'ai vraiment plus envie de rester sur le traditionnel comme je pense, j'ai déjà réussis celui de l'année dernière avec souvent du retard à la dernière minute (la déjà j'aurais deux jours de retard à rattraper mine de rien ^^"), et puis je me connais, si je fais ceci je pourrais pas faire autre chose, depuis quelque temps j'arrive à peine à faire un dessin par jour quand je dessine, mais quand je fais autre chose à coté dans la journée (genre aller à mes leçons de codes), je suis incapable de dessiner de la journée, en dehors d'une fatigue qui se fait écraser juste au dessus avec un clé de bras par la flemme, je ne saurais expliquer le pourquoi du comment... je suis juste un flemmard qui vit dans le mauvais monde surement. U_U.... je sais pas si j'aurais du remplir tout ces paragraphe dans ce coin tiens. °^°

Sinon même si on sent que tu à du mal à démarrer au premier jour Kumo, pour le deuxième jour y'a déjà du level qui s'est fait mine de rien en un jour. ^^ (fallait juste faire chauffer la bécane avant de démarrer. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:09

Cool tes premières participations, Kumo =D

J'ai aussi envie de m'y essayer cette année, ça me motive bien (mais pas tous les jours).
Je me demande si je vais pas faire une espèce de double-projet en fusionnant l'Inktober avec le thème "girls powa challenge" que j'avais envisagé il y a quelque temps... (oui, je suis légèrement féministe parfois xp)
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:50

J'avais complètement oublié ce jeu ! Je ne comptais pas y participer mais, deux jours d'affilés des idées me sont venues, alors autant ne pas les gâcher !
Et puis ça ne me fera pas de mal, comme je tremble en repassant mes dessins !

(j'ai souvent la bonne idée de le faire quand j'ai faim, c'est à dire que je tremble déjà de base xD)

Jour 1 - Ulio Agara:

Jour 2 - Lulie Agara:

Toujours avec un sketch, sinon ca serait impossible.
Je viens de comprendre comment fonctionne le scanner sur mon imprimante~
Ma Lulie avec la tenue qu'une amie dessinatrice lui a crée :3


Dernière édition par lulie le Sam 3 Oct 2015 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:35

Oh la vache lulie c'est magnifique ce que tu as fait !!

Ca fait plaisir de vous voir participer aussi ^^ ça motive !

Voilà pour mon troisième jour. Et si vous êtes curieux, je fais mes couleurs avec des vieux fluos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:38

T'es chiante Lulie, tu progresses tellement vite :S on a pas le temps de voir passer tes dessins tellement ça va vite xD
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:20

J'ai un peu foiré mon coup aujourd'hui '^' dommage j'aimais bien l'idée.

Inktober 2015 Day_410
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:34

J'ai rattrapé hier soir les trois premiers jours d'un coup:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:30

Oh, Optima aime Soul Eater xD
Sinon j'aime beaucoup la première, qui lit son livre. Le dessin est très joli !

Kumo, il n'est pas foiré enfin xD la composition est chouette, et comme tu dis, l'idée est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:40

Merci Elly =D La première, c'est censé être Daria
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:35

Merci les filles ! :3 Même si je pense que Lulie sera le seul dessin aussi beau de tout l'Inktober x)
Voilà celui d'hier (que je n'ai pas pu poster avant >n<) et d'aujourd'hui !

Jour 3 - Shane Dymarco:

Jour 4 - Jack Skellington:
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:13

Optima j'adore aussi ta Daria !

Lulie c'est quand même fous comme tu dessines de mieux en mieux !

Bon du coup je pose mon 5ème jour vite fait ! Peu de temps en ce moment ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:47

Vos dessins sont tellement plus recherchés QwQ
Et encore merci Kumo ! >w<
Ta sorcière vole en reculant non ? J'adore l'idée, simple mais efficace :3

Aujourd'hui, j'ai vraiment raté le tout ! Les personnages, la pose, la colo'. On ne reconnait même pas l'OC de mon amie x') Juste pour vous prévenir, elles sont en sous-vêtements, voilà~

Jour 5 - Aïru et Mya:
Revenir en haut Aller en bas
Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:23

Oh mais nan tu n'as pas "raté tout" mais ENFIN LULIE QUE DIS TU LÀ
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:10

Sincèrement Lulie tu t'en sors super bien, surtout avec un dessin complexe comme ça ! Je serais incapable de faire ça au tradi x)

Bon et donc ceux d'hier et aujourd'hui:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inktober 2015 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2015   Inktober 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inktober 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inktober 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: L'atelier dessin :: Jeux graphiques-
Sauter vers: