Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?

Aller en bas 
+27
Ysun
Occtalis
Ludo
Nicoco
lulie
little_thing
Elyphis
Lexou
Scab
Jonas
Mymy
K
rayben
Margaux
LSN
nomalez
Riff
Ln
SdN
Moino
Clem
zozioxp
Timtimsia
Savon
Optima
lucas976
gregoire01
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nomalez

avatar



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:37

Madame Mirage, le premier tome est paru au éditions delcourt. Sympatique mais sans +. Je m'attendais à mieu honnetement depuis le temps que j'en entend parler!^^

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Madame+Mirage+tome+1
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:53

Dernièrement, j'ai lu ça :

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Maliki_03_proj01

Comment ? Pas vous ? Mais courrez donc l'acheter malheureux !

Mais aussi ça et ça (je met les deux ensemble, parce que c'est la même dessinatrice) :

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 9782353250851FS

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 9782353250592FS

C'est que de la bombe \o/ ! Par contre, pour Naheulbeuk et le Survivaure, il faut avoir lu les tomes précédents ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:39

@ LSN: ça donne quoi Naheulbeuk en BD? j'ai l'impression qu'aucune adaptation n'arribera à égaler la saga audio originale... mais bon, je n'ai lu qu'un extrait du livre
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:43

@ Optima : Sans être aussi bon que la saga, c'est pas désagréable à lire. Ça met en fait de l'image sur ce qu'on imagine en écoutant l'audio. Personnellement, je prône l'écoute de la saga tout en lisant la BD, même si ça prend plus de temps : on lit la bulle seulement quand le perso la prononce en mp3, et on a ainsi un genre de dessin animé, mais en moins animé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:53

Optima a écrit:
@ LSN: ça donne quoi Naheulbeuk en BD? j'ai l'impression qu'aucune adaptation n'arribera à égaler la saga audio originale... mais bon, je n'ai lu qu'un extrait du livre


Moi j'ai trouvé ça très moyen, avec une tendance a la flemmardise niveau dessin (certain étant réutilisé)
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:22

bouais j'ai lu et j'ai pas aimé du tout, pourtant c'était y'a longtemps j'étais moins dure...

sinon maliki il donne quoi en album y'a des bonus en plus que les strips sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
LSN
Bébé poulpe
Bébé poulpe
LSN



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:11

Y'a un énorme tas de FanArts, plus des illus =) ! Et c'est toujours agréable de le regarder sur papier ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:58

ben j'aime peu les dernières bds donc bof pour moi :/ par contre j'essaierai bien les trucs de timistia (ceux dont elle parle) et d'autres trucs de sfar et trondheim en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
gregoire01
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
gregoire01



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:21

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Etoile-01

Citation :
Charles D’Artagnan est un jeune homme volage et turbulent qui mène une vie frivole dans un petit village de Gascogne. Bien que fils de mousquetaire, il refuse d’assumer l’héritage d’un père déchu et qui a jeté l’opprobre sur sa famille. Jusqu’au jour où surgit Constance, une jeune fille pourchassée par un mystérieux mousquetaire. Son frère l’a mandée pour quérir l’aide de Sire Bertrand, feu le père de Charles… D’Artagnan saura-t-il faire table rase du passé pour retrouver son honneur perdu et sauver Constance ?

Les trois mousquetaires à la sauce Shonen, avec pouvoir et super technique ect.. Avec de beau dessin.
Contrairement au apparence, l'auteur connait bien l'oeuvre de Dumas. Il ne s'agit donc pas d'un mangas fait par un inculte et donc tout les délire, liberté et exagération sont fait volontairement dans un pur but de divertissement.
Seulement 2 volume sont sortie, le magazine de prépublication ayant fait faillite, du coups l'histoire se conclu trop top et laisse en suspend certains éléments.
Pas un chef d'oeuvre, mais divertissant et agréable à lire si on aime le genre (shonen je rappel).



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Tiyt-x2-doubt-chap1-p000a-a8df21


Citation :
Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci.
Un groupe de jeunes fan de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.

Oui le Rabbit Doubt, n'est pas sans rappeller le jeu "Loup-Garou", auquel j'ai joué. Du coups en lisant le synopsis, j'ai trouvé l'idée génial (j'aime bien les thrillers en huis clos).

Conclusion du premier volume, on est bien dans le bain et on se pose pas mal de question.

L'autre bonne nouvelle, c'est que le mangas ne vas pas s'éterniser (car c'est rarement bon quand un thriller s'éternise) vu qu'il a en tout 4 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:45

Je viens de m'acheter ça ^^ ... en feuilletant et lisant quelques pages j'ai trouvé sympa et les dessins à l'aquerelle m'ont donné envie aussi :)

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 9782756014562
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:58

ah moi j'ai acheté un donjon parade (c'est les donjons softs avec des petites aventures pas trop compliquées et marrantes) de trondheim sfar et larcenet, un régal
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Donjon10
c'est pas mal, le dessin est super (bah rien que l'illus de la couverture même si c'est en petit là on peut voir comme c'est bô)
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:00

En effet, la couverture à l'air pas mal... c'est déjà un bon point :)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:49

ah ! Moino, les petits rien de Trondheim : très bon choix.. je crois que tu as pris le volume 3, mais, de toutes manières, il n'y a pas vraiment d'ordre pour les lire (à part si tu es fan du blog de Trondheim, évidemment!). Je n'arrête âs d'offrir ces BD et j'en ai même pas une seule à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Moino
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Moino



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:26

Ah oui t'as raison, c'est le tome 3 ... bah, tant pis, si àa me plait bien j'achèterai les 2 autres.
Là faut que je me retienne, je vasi le garder à lire pour mon trajet en Charente, vendredi :)
parce que je me suis aussi acheté le tome 4 du Combat Ordinaire, que je viens de terminer... mais, bof ce tome 4... mon préféré reste le 1er tome !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:41

oui, le tome 1 du combat ordinaire est plus.. enfin, il est introductif et en même temps ça bouge plus que dans les autres tomes. Le 4 est le denier tome de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:57

(tiens ce topic me fait penser qu'il faut que j'aille me procurer la suite de "la submersion du japon" et de "bioméga", le forum des dessineux, encore mieux que les post-it! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:58

ça date d'il y a plus d'une semaine, mais j'ai lu "7 voleurs" de David Chauvel et Jérôme Lereculey

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Sept_voleurs

une simple aventure héroïc-fantaisy avec l'idée que s'en fait Boulet ^^ un bon moment bien distrayant à admirer les belles planche colorées avec soin
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:00

"Le Dieu Fleuve"_Wilbur Smith
"Le Septième Papyrus"_Wilbur Smith

"L'empire des ténèbres"_Christian Jacq
"La guerre des couronnes"_Christian Jacq



Oui, j'aime l'Egypte (L)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:02

Citation :
Oui, j'aime l'Egypte

on va s'entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:02

En ce moment, je me relis "Harry Potter and the Half-Blood Prince" et je lis aussi La marche du Chaos, Tome 1 : la voix du couteau. ça m'a l'air très bien parti ...


[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 La-Voix-du-couteau-fr


Un petit résumé et avis pour ceux que ça intéresse, sur ce site : http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/36131-la-voix-du-couteau-le-chaos-en-marche-tom
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:31

Optima a écrit:
Citation :
Oui, j'aime l'Egypte

on va s'entendre ^^

Alors je te conseille vraiment "Le Dieu Fleuve", de Wilbur Smith. C'est une très belle histoire que j'ai dévorée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:39

je vais essayer de me le procurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:19

Attention: c'est un pavé Very Happy
Moi j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:23

en ce moment je ne lis plus que des nouvelles et des BD (et ça me fait peur... je crois avoir un problème)

peut-être que ce roman me réconciliera avec les pavés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timtimsia
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Timtimsia



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:03

moi en ce moment je suis retombée dans les Amelie Nothomb :

J'ai lu Cosmétique de l'Ennemi (perso je l'ai trouvé génial)
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Cosmetique-de-lennemi_amelie-nothomb_080918105527

Et je suis en train de lire Ni d'Eve, Ni d'Adam
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Eveadam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus
» RDV chez Clémon (... enfin, si vous avez du temps !...)
» Vous dessinez avec quoi comme matériel ?
» [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter
» [Kartoman2] partager l'art, si non à quoi ça sert ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: