AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lexou
Admin
Admin
Lexou

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:36

Alors je vais parler de mon coup de coeur récent : Freaks's Squeele, de Florent Maudoux.

C'est une BD en noir et blanc, la taille et l'agencement des pages est proche du format franco-belge mais le nombre de page et le noir et blanc (sans être des trames) rappelle le manga.

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 9782916739366_1_75_1

C'est une amie a moi qui me les as prêtes et j'ai tout de suite eu le coup de foudre, pour l'histoire, trois étudiants dans une université de super héros, en étant très loin de marvel et Dc comics, pour les personnages qui sont drôle et attachants, pour l'humour présent à chaque page qui ne voile pas une histoire poussée et réfléchie derrière, la narration est très bien faite.

C'est aux éditions Ankama, le tome 5 est sorti récemment et je n'ai qu'une hâte, que le 6e sorte !!

Je ne peux que vivement vous le conseiller !!

Modérateur
Modérateur
Kumo

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:31

Mon dernier petit trésor Very Happy
Je suis décidément une grande fan de la collection Métamorphose !

Spoiler:

« Imaginez…
Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait…
Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone.
Si le silence, souverain, régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre…
Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé d’entonner sa complainte…
Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge…

J’ai 13 ans.
Elisabeth est mon nom.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir… »

Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:59

Ha je l'ai lue hier celui la justement,j'aime beaucoup la Patte graphique de Anna Merli et La Colo de Barbara Canepa

~Mon DA: http://jonas-d.deviantart.com/

~Mon webcomic: http://paulaetdarwin.blogspot.fr/

~Mon Facebook: https://www.facebook.com/jonas63300
Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:07

Je doit avouer que graphiquement c'est très joli et très recherché (chapeau pour la colo entre autres). Par contre l'univers en lui même, l'histoire me tente nettement moins: /

Modérateur
Modérateur
Kumo

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:27

Ben en fait l'histoire je ne saurais même pas te l'expliquer tellement ca à l'air complexe et profond, je pense qu'il faudra avoir la série complète des 3 tomes pour pouvoir en comprendre les subtilités :)

En tout cas pour l'instant c'est loin des cliché habituels qu'on retrouve partout sur la mort et les petites filles inquiétante XD

Et Jonas si je ne me trompe pas Merli et Canepa on toutes les deux réalisé le dessin et la couleur :)

Elyphis
Super Poulpe
Super Poulpe
Elyphis

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:02

Je ne connais pas du tout cette série mais le graphisme est sublime *.* et la petite vidéo a donné les larmes aux yeux à une amie qui adore les papillons --'
Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:08

Vraiment ? C'est inhabituel comme partage du travail, je me demande comment elles se sont organisés à vrai dire x)

Après je sais que c'est pas le genre d'univers qui m'attire, je pense pas trouver une BD à ma convenance dans cette collection, moi j'aime les trucs avec de l'humour où l'on retrouve quand même une "aventure" ou quête enfin je sais pas m'expliquer mais j'aime bien les choses concrètes à vrai dire (enfin le manga XXX Holic fait un peu exception mais c'est Clamp ça compte pas x).

Modérateur
Modérateur
Optima

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:53

il faut que je me renseigne sur cette collection, ça a l'air absolument sublime *o*
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:57

aaaah je l'ai lu et j'adore!En même temps j'aime bien les truc un peu de psychose.Sinon pour toi Lexou je dirais qu'il te faudrai un genre de Freaks,je l'ai un peu lu et ça à l'air sympa helas pas lu jusqu'au bout,pas eut le temps :/.
Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:05

Quand tu dis Freak tu parle de Freak's Squeele ? ^^ Parce que si c'est le cas j'ai lu et j'adore tout simplement <3

Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:03

moi je vous propose Fight Girl qui pour l'instant a déjà 8 tomes de sortie !
et c'est tout simplement trop bien ! j'ai déjà les huits ^^ !

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTfgts1HNC8LwRmlrXP3G_mkvr09LUpasvVO3-6YCqHEjIhOq_h[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSWh1vFaElDrszsE-rKIwZ-xCb_XUzX13HwzIqRx2YqUrbFdhBCVQ[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRHlgDMrsX0bL_weg23Fy1sheUty-47UF5MgnXDP8GvgTzFzSbM[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTceB-v4MSekjGopsgi0qtLtTe-1Dh2DkMpZIKbrq4zNb_MjXNBjg[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSzDaH-qNQriR8II40qsijJ1k8fC4JTNBKZ428c9mHJ2rkTekATZw[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSh0xN1fzuJpigr9IWZYry5jYWZ9MlsD_27z5jqiP-yRBQUbf79[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTo41C7bdGTF8l2d3jCmKlnC6IPTrtbu3kUPlnYq0N2eZ4G1Q_wbg[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcT61lfq-HQjmRLBfjMEYlfMBOf8ssbLRVgx9G7JN-sJ9j6UeYJQ

les couvertures du tome 1 à 8 .

http://www.akazoom.fr/fight-girl-t1#/1
ça c'est le site où j'ai découvert fight girl ,avec un extrai du tome 1 !

voilà !
Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 2:23

Ça sent le shojo abplein nez, je me trompe ? ^^
eEt sinon de quoi parle l'histoire et qu'est-ce qui te plait tant dans cette série ? C'est a dont il.est interessant de parler ici =) Sinon les autres pourrons pas sacoir si a pourrais leur plaire ou pas ^^

Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:13

bah en fait c'est une ancienne délinquante qui a changée de lycée où elle va retrouver son ami d'enfance ... ya de la baston (pas dans le manga entier) , de l'humour(dans tout le manga ) et un peu d'amour je crois ...
bah c'est marrant parce que des fois ca part en vrille XD
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:40

Lexou a écrit:
Quand tu dis Freak tu parle de Freak's Squeele ? ^^ Parce que si c'est le cas j'ai lu et j'adore tout simplement <3
ah ben c'était ça lol
Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:48

Comme quoi tu as bien compris mes gouts Little thing ^^

Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:27

Very Happy
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:19

Alors ma dernière lecture:

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 9782800153377-G

Je pensais qu'il s'agissait d'un album jeunesse, mais avec Bianco aux dessins et Trondheim au scénario la curiosité l'a emporté sur mes aprioris ! Et j'ai bien fait !

Ce n'est pas du tout jeunesse, c'est presque satirique par certains moments, bref je me suis bien marrer avec ce ptit album, j'achèterais la suite sans soucis Very Happy
Spoiler:

Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:26

J'aime bien en effet c'est loin d'un BD jeunesse et on sent même une critique de a société vis à vis de la façon dont on "traite" ce qui ont une manière différente de voir le monde ^^

En tout cas ça me fait bien rire, il y a une histoire en fil rouge derrière ou c'est seulement des petites scenettes comme ça sans liens les unes avec les autres ?

Modérateur
Modérateur
Kumo

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:30

Alors ce qui ressort de ce tome 1 c'est Suzie une jeune fille assez particulière qui se retrouve un jour avec une chauve-souris dans les cheveux et celle-ci voudra plus la lacher. Elle va ui montrer les créatures de la nuit (des monstres en tout genre assez sympas) elles rencontreront une grand-mère ninja qui va leur apprendre à se battre avec une cuillère en bois pour terrasser le Grand-garou dont la morsure rend le enfants adultes.

Bref c'est très très jeté, très satirique, pas mal d'imaginaire, beaucoup d'humour et une petite pointe d'obscure Very Happy Ca détonne !

Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:44

En effet ça à l'air fun ^^

Faudra que je regarde ça ! C'est classé à quel rayon ?

Modérateur
Modérateur
Kumo

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:55

Je saurais pas te dire, je l'ai trouvé dans les nouveautés Very Happy

Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:17

D'accord, ben je chercherai un peu x)

Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:07

eh bien sa a l'air sympa comme petit livre!(bien envie de l'acheter!)
moi en se moment je lis le trône de fer,pas du tout la même chose mais l'histoire est bien faite en somme.
Lexou
Admin
Admin
Lexou

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:50

J'en ai beaucoup entendu parler, notamment de la série américaine adaptée qui fait un carton. c'est si bien que ça ?

Modérateur
Modérateur
Kumo

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:06

Pareil j'en ai beaucoup entendu parlé, et même certainement trop, parce que du coup ca ne m'attire pas du tout XD !
Ca se trouve ca me plairait carrément, mais le peu qu'on m'en a résumé ne me parle vraiment pas... à voir si un jour j'ai le temps Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 8 Icon_minitime

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant