Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?

Aller en bas 
+27
Ysun
Occtalis
Ludo
Nicoco
lulie
little_thing
Elyphis
Lexou
Scab
Jonas
Mymy
K
rayben
Margaux
LSN
nomalez
Riff
Ln
SdN
Moino
Clem
zozioxp
Timtimsia
Savon
Optima
lucas976
gregoire01
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Liaelin
Bébé poulpe
Bébé poulpe
Liaelin



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:41

Haha ! Excellent ! J'ai lu Jasmine - Le concours de la flaque d'eau il y a genre... 2 semaines en arrière ! Le style m'a carrément captivée quand je suis passée à côté à la Fnac.

Il est A-DO-"RAT"-BLE !
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:45

Ah ! Si tu connais pas ce que fait Guillaume Bianco, il faut absolument lire Billy Brouillard ! Et Zizi, chauve-souris ! Perso il fait parti des artistes dont j'achète quasiment tous les bouquins, juste parce que c'est d'eux x) (avec Xavier Colette et Jérémie Almanza entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:09

Hop, j'update cette topic pour vous faire découvrir ma nouvelle découverte, aujourd'hui: Nains "Redwin de la forge"



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 NainsT1

Vous l'aurez compris cette bd parle de nain (qui est tirée du même univers d'un bouquin qui s’appelle "Elfes" mais on s'en fout °^°). L'histoire se concentre sur un protagoniste du nom de....si on suit le titre du livre, on serait tenter de se dire que c'est Redwin, et c'est bien lui Very Happy . Son père lui à appris les rudiment des la forge, mais uniquement de truc qui sert pour la vie quotidien et nullement en ce qui concerne toute les armes de bataille ou autre car son père n'est pas un très grand fan de ce qui se rapporte à la violence et la mort (ou du moins... n'est plus fan, mais vous verrez bien si vous lisez le bouquin ^^), et le jeune fils veut pouvoir apprendre à devenir un maitre forgerons pour pouvoir forger des armes runiques et tout, mais son destin ira plus loin que ça.

Voila en gros, normalement y'a d'autre bouquins qui sont sortie, mais j'ai pas eu assez d'argent pour prendre la suite, mais dès que j'en ai... je les prends bordel, je suis assez fans de base des nains en général, mais la y'a de tout ce que j'aime, des nains, de la barbe un peut parci-par la, des armes runiques, de la forge, des boobs (enfin pas en trop grosse quantité, juste ce qu'il faut :3). En plus les dessins, les décors et la couleur sont très soigner et franchement sympatoche à regarder.... faut lire cette bd putain ça vaut le coup si vous aimez l'univers héroic fantasy en général et surtout les nains. =D
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:36

Ah tien j'en ai entendu parlé ! Ca à l'air vraiment beau !

Perso pendant les vacs, mon frangin m'a fait lire les 2 tomes déjà sorti de Biguden et franchement... c'est super bien ! Je les ai acheté dès que je suis rentrée et j'en ai profité pour commencer La vie de Norman du même auteur.


[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Alb_205292_10978_802062793178055_675329095055350912_n
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Biguden1
Biguden c'est l'histoire de Goulwen un petit breton qui vit avec sa mère et sa grand-mère et qui va un jour trouver une petite naufragée ! Une étrangère ! Il ne comprend rien à ce qu'elle dit et elle est assez étrange, mais la grand-mère va vite se rendre compte qu'elle est vraiment spéciale. C'est beau, rigolo, triste un peu et ca parle de folklore (de Bretagne et d'ailleurs). Y a seulement deux tome de sorti pour le moment et je suis vraiment pressée d'avoir la suite !



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Norman-ed
La vie de Norman, c'est la première BD de Stan Silas et ça se voit un peu, mais c'est du très bon ! Le dessin est marrant et l'histoire aussi avec un peu de sang dedans quand même... parce que bon Norman... c'est un tueur en série de huit ans '^'
J'ai lu que le premier tome pour le moment, on suit la vie dans la classe de Norman avec sa maîtresse complètement à la ramasse et ses camarades bien stéréotypés (le ptit gros à lunettes, la petite pauvre que tout le monde évite, le beau-gosse...etc). C'est super marrant à lire ^^
Il y a 5 tomes de sortis pour le moment et apparemment c'est toujours en cours.


Dernière édition par Kumo le Dim 26 Juil 2015 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysun
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Ysun



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:18

Jonas: Oui J'avais vus nain aussi, mais trop réaliste pour moi. Même si c'est très chouette je dit pas.
Kumo: Oui le biguden je voulais m'en prendre!! il est bien du coup? Mais il y as tellement de BD que je veux...
Norman j'en ai entendu parler mais c'est vrais que j'ai jamais regarder, je jetterais un coup d'oeil (à la mystérieuse librairie haha )

Pour ma part j'ai commencer Ernest et Rebecca, pris aussi à mon petit frère qui l'as pris à la bibliothèque.
Spoiler:

Rebecca est une petite fille de six ans (presque et demi !). Grandir n'est pas toujours simple, avec des parents qui se disputent, une grande soeur en pleine crise d'adolescence et les rhumes de saisons. Mais quand on a un ami microbe du nom d'Ernest la vie devient plus douce. Alors l'enfance s'anime de découvertes merveilleuses et d'aventures diverses que traversent ensemble les deux inséparables copains

Voila c'est très enfantin mais très très mignon!
(Ça me change de mes truc hardoss un peut)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:32

Ah Ernest et Rebecca vu qu'il y a Môsieur Bianco derrière j'avais bien envie d'y jeter un oeil '^' !

Et pour Biguden oui ! Y a pas à hésiter c'est vraiment bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:11

ha tiens je crois que j'avais déjà Lu "la vie de Norman" y'a quelque temps, il en à sortie d'autre de bouquin alors, je n'avais lu que les deux premiers tomes pour ma part. ^^"

Ernest et Rebecca, ça fait un moment que j'en ai pas entendue parler non plus, je n'ai pas les bouquins, mais j'ai lu quelque pages quand je lisais le journal de Spirou à l'époque quand ils passaient dedans si je ne me trompe pas ? (ça fait un bail que je ne lis plus ce journal hebdomadaire :) )
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:13

Hop je remonte un peu ce topic pour vous parler de ma dernière découverte qui est "Un homme de gout" tome 1 et 2.

Couvertures des bouquins en spoiler:

Pour vous faire un résumer du premier livre et sans parler du second pour éviter de vous spoiler:

Jamie Colgate, ex-flic en retraite anticipée, a une obsession : remettre la main sur le salopard qui l’a un jour laissée à moitié morte et tué son chien adoré. Mais le dangereux criminel qu’elle traque depuis plus de vingt ans est loin d’être un homme ordinaire. Il assassine depuis si longtemps et avec une telle efficacité que les pires tueurs en série ne peuvent lui être comparés. Quelle justice humaine appliquer à celui qui semble être un monstre sorti d’un placard plutôt qu’un homme ?

Avec un certains El Diablo au scénario et Cha au dessin, on trouve dans ce bouquin avec une histoire assez original qui parle un peu de cannibalisme sans vraiment pour autant que ça en soit (mais ça, vous ne comprendrez qu'après avoir lu les deux bouquins ^^), Au fait tout l'histoire se passe pratiquement quand dans un seul et même endroit, tout est raconter par des vieilles histoire qui peuvent remonter j'usqu'a très loin et ça se ressent beaucoup dans le dessin qui selon l'année on se retrouve dans un certains style dessin qui y correspond, que ça soit dans les lieux, l'écriture ou même dans le style de dessin au fait, comme par exemple, on remonte dans les années 80 en amérique, et bien on se retrouve totalement dans un code graphique utiliser dans les comics américains dans les année 80/90 par exemple, et ça c'est vraiment génial comme idée et tellement bien exploiter.

... Y'a juste la fin qui me dérange perso, je vais pas le dire publiquement, mais je vais quand même le raconter dans le spoil car c'est le seul truc qui me dérange beaucoup)

Attention on se spoil:


Voila, bon pour ceux qui ont lu le spoil, y'a un point que je critique beaucoup, mais en dehors de ça, la bd est vraiment chouette dans l'ensemble, donc si vous voyez les deux tomes en magasin, je ne peut que vous conseiller que de le prendre. ^^ (D'ailleurs ce n'est qu'un petit détails, mais ça change beaucoup, pour ceux qui suivent depuis longtemps le travail de Cha, certains auront remarquer qu'elle fait un truc qu'elle à pratiquement jamais fait dans son style de dessin dans cette bd.... tout les personnages ont des nez, des nez de toute les tailles, mais des nez, alors qu'elle est connue pour dessiner que des personnages sans nez justement, donc ça change, mais ça enlève en rien son talent par contre. :3)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:00

Pas lu le spoil, super intéressée par la série!!!! :gr:

Merci pour ce partage =D
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:04

Je vous partage une bonne surprise ! Je ne suis pas très comics en général, enfin si, mais seulement les petites séries et les one shot (watchmen, kick ass...etc)! Parce que sinon ça part dans tous les sens !

Mais je suis tombée sur Gotham academy et j'ai adoré la couverture:

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Gotham-academy-tome-1-270x412

Du coup même si c'est l'univers Batman (qui part constamment en vrille) j'ai eu envie d'essayer parce que... j'ai aimé la couverture XD et en général j'ai une bonne intuition pour ça !

Et j'ai adoré ! J'attend la suite avec impatience. Le dessin est très beau, les couleurs sont vraiment magnifiques (surtout sur les décors), les persos un peu clichés mais très attachants et l'histoire assez sympa pour donner envie d'en connaître plus !

[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Gotham10

"Bienvenue à la Gotham Academy ! La plus prestigieuse école de Gotham City vous ouvre ses portes ! Mais derrière ses apparences d'institution idéale se cachent bien des mystères. Son campus et ses professeurs excentriques auront de quoi vous donner la chair de poule, mais rien ne vous paraîtra aussi étrange que ses étudiants... Olive Silverlock est l'une d'entre elles. Son passé nébuleux intrigue ses camarades. Arrivera-t-elle à s'intégrer à cet internat, financé en grande partie par un certain Bruce Wayne ?"

Y a beaucoup de références, on retrouve notamment l'ambiance d'un Harry Potter. C'est de la lecture ado, mais vraiment bien foutue et pui ça fait du bien de lire un comic-book sans se prendre la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?   [Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lecture] Vous avez lu quoi dernièrement ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Les derniers trucs que vous avez vus
» RDV chez Clémon (... enfin, si vous avez du temps !...)
» Vous dessinez avec quoi comme matériel ?
» [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter
» [Kartoman2] partager l'art, si non à quoi ça sert ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Le coin détente :: Culture et loisirs-
Sauter vers: