Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rayben

rayben



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:42

Bonjour, bonjour, bonjour

Je viens vous présenter mon humble petit travail de bloggeur : le Ray Ben Blog

L'histoire débute avec LSN (que vous connaissez, puisque j'ai vu le topic de son blog sur ce forum, slaut LSN Cool )
Alors que j'adore son style de dessin, je décide de me lancer à l'eau et de lui faire un fanart. Un misérable dessin sur feuille quadrillée même pas bien scanné, réalisé entièrement à la main, mais bon ! L'essentiel, c'est que ça lui a fasse plaisir.

Après, j'ai décidé de reprendre ce fanart en me disant "mouais, ça peut s'améliorer, quand même"... J'ai cherché des infos et j'ai trouvé les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai potassé leurs tutos et leurs articles et en parallèles, j'ai cherché d'autres BD-bloggeurs à recopier pendant deux ou trois semaines jusqu'à me dire que je pouvais faire un essai. J'ai donc pris exemple sur la majorité des bloggeurs que j'avais trouvé ainsi que sur deux ou trois techniques de dessins de bases des Coinceurs de bulles. Naissance du Ray Ben Blog, mais là on est en juin, juste avant les vacances, ce qui correspondait à une période difficile d'examens, où j'avais besoin de me changer les idées. Au départ, je n'avais aucune idée de comment coordonner le dessin, le scan, le traitement sur Photoshop et la mise en ligne pour obtenir un résultat optimal, alors j'y suis allé à la fraîche sans trop réfléchir. Strips en trois cases décalqués à la fenêtre, c'était franchement sportif. Alors j'ai acheté deux blocs à dessins et des crayons et des gommes. J'avais déjà une plume pour mes études.

Puis, j'ai fait une pause au mois d'août pour reprendre en septembre, à la rentrée. Motivé comme je l'étais, j'ai envoyé plein de dessin à tout le monde (ou du moins c'est comme ça que je m'en souviens), ce qui a eu pour résultat un fanarts pour Paka et un pour Flo, et un dessin pour la chaîne des BD Bloggeurs. J'envisageais d'aller à la pêche aux dédicaces au Festi'Blog, mais un contre-temps m'en empêche désormais. J'ai eu des visites sur mon blog de gens dont j'admire sincèrement le dessins (Flo malgré sa modestie, et Kichi, par exemple), qui doivent trouver mes réactions un brin exagérées (^_^), mais je le dis comme je le pense : pour l'instant, tous ces bloggeurs dessinent mieux que moi... pour l'instant Cool

Et moi, je continue mes recherches pour améliorer non seulement mon dessin, mais aussi mes méthode de travail.

Voilà pour la présentation du Ray Ben Blog. Mais que serait une présentation de blog sans... l'adresse !
Allez donc visiter mon blog et n'oubliez pas votre peigne -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:30

ils sont amusants tes dessins (j'adore celui de Jibé XD)
et je t'encourage à continuer ainsi dans ta recherche acharnée du progrès (les coinceurs de bulles... connaissais pas du tout, ça peut m'aider aussi donc: merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rayben

rayben



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:52

Pas de quoi, ravi de refiler mes tuyaux. (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
rayben

rayben



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:46

Salutations. J'ai découvert plein de blogs cool que je connaissais pas sur ce forum, et j'ai pas fini, c'est chouette. Mais je suis pas là pour lancer des fleurs.

Je suis musicien et pour mon premier album, j'ai lancé un concours sur mon blog. Je le copie-colle aux Dessineux :

Alors voilà, je me jette à l'eau.

Je mets au concours la création de la pochette de mon album. Le but sera de choisir parmi vous qui sera le graphiste officiel de mon premier disque. Sauf avis contraire (du genre impossible de départager les gagnants), une seule personne sera choisie. Voici les règles du jeu :

-Le concours dure trois semaines. La date d'échéance est le dimanche 14 mars à minuit.
-C'est ouvert à tous, amateur comme professionnel. Aucune promesse de rémunération.
-Vous devrez créer une image carrée, dimensions libres (pas trop petit quand même). Technique de réalisation libre. Si vous avez besoin de photos, j'en ai.
-Le titre du CD sera "Some Chocolate Pop" (ou quelque chose de ce goût-là), donc le thème tourne autour de la musique pop-soul, du chocolat et de la Positive Attitude (cherchez la raison (^_^) ).
-Doivent y figurer le titre et le nom de l'artiste ("Jo Sieber").
-Ce serait appréciable de voir y figurer également une guitare (acoustique) quelque part. Pas obligatoire, mais fortement conseillé.
-En dehors de la qualité de la création, je me baserai principalement sur ma sensibilité pour choisir (et je demanderai des avis à droite à gauche si nécessaire). L'album devra être à la fois vendeur et correspondre à mon caractère (ou au moins à celui de ma musique). Vous pouvez écouter quelques morceaux de l'album (des vieilles versions) sur mon site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous inspirer.
-J'ai sans doute oublier des spécifications, donc vous pouvez m'envoyer toutes vos questions par mail à sitajobooking[at]portajo.net en indiquant bien dans le sujet "Concours pochette", sinon votre mail passera à la corbeille. Si les mêmes questions reviennent, j'en ferai une FAQ.
-Faites de votre mieux et rappelez-vous que si vous gagnez, votre travail sera publié.
-Ca me fait plaisir de vous faire participer. Alors faites-vous plaisir aussi.

Le nom de gagnant sera crédité sur le rendu final du CD avec, s'il reste de la place, l'adresse de son site ou son blog. A vos marques, partez ! (^_^)


EDIT de Savon : je copie ce message dans la section concours du forum. Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:56

arf! C'est bien tentant mais ça fait un peu court 3 semaines pour ce genre de chose... je vais tenter quand même. Il n'y a pas possibilité d'avoir un peu plus de temps?
Revenir en haut Aller en bas
rayben

rayben



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:11

Ben en fait, c'est juste pour déterminer un gagant. Après, le vrai projet (genre la pochette, l'étiquette du disque, le livret éventuel), on pourra l'étaler jusqu'à plus tard (^_^)

EDIT : J'ai pas vu que tu l'avais changé de place. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:35

OK.... Bon, je vais essayer de trouver du temps... ça va être chaud bouillant !
Revenir en haut Aller en bas
rayben

rayben



Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:42

Hello, les gens,
J'ai cru comprendre que ça n'arrangerait pas que Savon de décaler le délai, alors j'aimerais savoir si vous êtes majoritairement de son avis. Étant donné qu'on a pris du retard en studio, il est désormais possible de le repousser.

Vous pouvez répondre ici ou dans les commentaires sur mon blog -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Empty
MessageSujet: Re: Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux   Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Ben Blog - Le blog avec des cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shafton] Bonjour ! Je passais par là avec mon blog, je peux m'asseoir?
» Le blog de JC
» Le blog de Pat.
» Le blog de èm
» Le LSN-Blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Présentations :: Petite présentation de votre blog-
Sauter vers: