Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tablettes graphiques

Aller en bas 
+27
Elyphis
Lexou
Scab
Kumo
little_thing
rayben
Affranchi
Mymy
Clémon
Riff
Optima
Timtimsia
lucas976
piratesourcil
Moino
Ln
Coccynelle
HadH
k.precieuse
mariuss
Sliver
Snae
Clem
Edmee
K
Savon
SdN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:14

Personnellement j'ai toujours bossé avec des bamboo parce que niveau qualité/prix c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:04

Merci vous m'avais vraiment aidé ^^ Maintenant c'est sûr à 90% ,à Noël ,j'aurai ma Bamboo *w*
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:02

Tu verra, ca va te changer la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:02

C'est chouette pour toi, mais quelque part ça me rend triste. Une autre demoiselle qui sévissait dans l'univers du tradi qui s'en vas vert le numérique ... :\'(: 
Revenir en haut Aller en bas
lulie
Grand Poulpe
Grand Poulpe
lulie



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:48

T'inquiète Lexou, je pourrai pas abandonner le tradi' ^^ Je pense que la tablette sera surtout pour les colo' ,les dessins on verra plus tard (mais faut d'abord l'avoir ^^) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:11

Ahaha pauvre Lexou ^^ au final on commence tous par du tradi au début, et forcément au bout d'un moment on veut expérimenter de nouveaux trucs. Moi j'ai tout de suite accroché au numérique, mais je connais pas mal de gens qui sont allergique à la tablette XD !
Revenir en haut Aller en bas
debohs

debohs



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:26

j'ai une intuos 3 ou 4 je sais pas, petit format (a5) , comme je bossais pour une entreprise avec mon ex, j'ai pu obtenir une a4 mais elle etait trop grande !! du coup je la refile gratos pour un pote, ma ptite wacomette me suffit, je n'ai jamais essayé les cintiq mais là faut mette le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:09

C'est gentil de ta part dis donc de filer gratis une intuos A4 ^^

J'imagine que tu as tellement prit l'habitude de l'A5 que tu t'es retrouvée perdue sur une surface plus grande. Personnellement j'ai essayé les deux formats, et même si je m'en sortais pas mal avec de l'A5, faut bien avouer que l'A4 offre la possibilité d'être beaucoup plus précis et plus rapide aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
debohs

debohs



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:42

je l'ai utilisé 2 fois et ca m'a déplu
definitivement trop envahissante sur le bureau, aprés j'ai pas insisté non plus...
j'ai commencé avec une graphire wacom a5 et je reste sur ce format qui me plait
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:37

Ahaha niveau envahissement de bureau je crois qu'on fait pas pire que la Cintiq x) sans parler des câbles.... hein Jonas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Modérateur
Modérateur
Jonas



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:49

Oui bon ça va, après il faut savoir être malin en ce qui concerne le rangement de ce... "trop plein envahissant" ! :p

L'avantage d'avoir une Cintiq déjà comparé à une tablette lambda, c'est qu'on peut la mettre n'importe ou et pas que devant son écran pour dessiner puisqu'il possède déjà son propre écran pour dessiner directement dessus, et si t'a un petit peu de place et un petit bureau, tu peu prendre une petite table un peu près la même hauteur que ton bureau pour pouvoir poser ta tablette directement dessus, et la t'est bien poser tranquille.....en même temps c'est une Cintiq c'est du matériel très pro aussi, je vais pas m'amuser à la débrancher et à la rebrancher juste pour dessiner dans le lit (même si je l'ai déjà fait, et en dehors du bazar de fil à trimballer, c'est sympa à faire quand t'a la flemme d'aller j'usqua ton bureau après ^^), il est très bien ou il est de toute façon maintenant et je l'aime ! :) (en toute amitié bien sur, je suis pas désespérer au point d'épouser ma tablette non plus....bref fermez la ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Optima
Modérateur
Modérateur
Optima



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 5:35

sérieux mec?! t'as le nec plus ultra de la tablette et tu veux pas l'épouser?! XD

sinon, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une tablette format A4 et suis étonnée par la nette différence entre les impressions de Debohs et de Kumo...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:42

Ouai non mais moi j'ai l'impression d'être un cas à part ^^'

J'ai vraiment aucun prob avec les tablettes, je les prend en main super vite et assez instinctivement, contrairement à beaucoup de gens. A l'inverse j'ai un vrai problème à dessiner en tradi ^^'
Un croquis qui me prendra 30 sec à la tablette me demandera une demi-heure de réflexion et de triturage de méninge pour le pondre sur une feuille x)
En plus à chaque fois je dessin rikiki ! Pas moyen de faire un portrait en grand format !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablettes graphiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes graphiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Katia EVEN - travaux graphiques en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: