Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Conseil sur la symétrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron

Baron



 Conseil sur la symétrie  Empty
MessageSujet: Conseil sur la symétrie     Conseil sur la symétrie  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:46

Bonjour,

Je profite de ma présence chez vous pour savoir si quelque chose cloche chez moi ou si c'est fréquent d'avoir ce souci.

Comme le titre l'indique j'ai un problème de symétrie, lorsque je dessine un vase par exemple, j'arrive à faire le côté gauche comme je veux, mais le côté droit... je n'y arrive pas ! Mon trait n'est pas fluide et même an m'y reprenant à je ne sais combien de fois, le résultat reste tordu !

Alors c'est graves docteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



 Conseil sur la symétrie  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la symétrie     Conseil sur la symétrie  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:26

Ahah c'est un soucis qui se retrouve souvent au début c'est normal.
Le meilleur moyen est de s'entrainer sur des formes basiques. Personnellement j'avais ce soucis avec les yeux de mes personnages mais je me suis vite rendu compte que la symétrie parfaite n'existe pas dans le corps humain ^^.
Mais je pense que le seul moyen est a force d'entrainement, comme pour la plupart des arts :)
Revenir en haut Aller en bas
Baron

Baron



 Conseil sur la symétrie  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la symétrie     Conseil sur la symétrie  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:21

Merci beaucoup !

Je suis plus ou moins rassuré maintenant Very Happy

Aurais je la patience... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



 Conseil sur la symétrie  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la symétrie     Conseil sur la symétrie  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:23

Ce que tu peux faire aussi, c'est retourner ta feuille pour dessiner du "bon" coté (bon le haut sera en bas et inversement mais la "courbe" sera tracée du "bon coté".

Après essayer de dessiner des formes géométriques ça aide (par exemple dessiner des cercles sans compas des cubes sans quadrillage ni règles .... etc ça aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron

Baron



 Conseil sur la symétrie  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la symétrie     Conseil sur la symétrie  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:56

Retourner la feuille, ça sent le procédé idéal pour moi !

Je vais m'entraîner un peu Very Happy

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Conseil sur la symétrie  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la symétrie     Conseil sur la symétrie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur la symétrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur servimg
» Conseil PRIX
» Conseil aide croquis squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: