Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mike Mignola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Borgne

Le Borgne



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:34

Mike Mignola est surtout connus en France pour Hellboy, son personnage phare appartenant à un univers gothico-mélancolico-horrifico-historique avec une pointe de baroque et d'existentialisme, pour ceux qui connaissent pas l'histoire et qui refoulent les comics en bloc sous pretexte que les super héros sont nuls et sans fonds (ce qui peux se défendre dans certains cas) Hellboy raconte la vie d'un enfant né de l'union entre une sorcière et un démon ramené sur terre par les nazis dans le but d'apporter l'apocalypse sur terre, cependant celui ci est repêché par les américains qui le placent au BPRD (bureau de la recherche et de la défence sur le paranormal) dans le but de combatre les forces du mal, jusque là c'est assez basique, on y rencontre des personnages secondaires plus profonds qu'en apparence, un héros torturé par le fardeau qui pèse sur ses épaules et des méchants dont les enjeux deviennent de moins en moins diaboliques, le tout ultra documenté, vous pouvez chercher les noms, mots et termes un peu "occulte" dirons nous sur le net pour vous rendre compte que cette bd est un gros bouillon cohérent de tout ce qu'on faiit de bizar dans l'histoire et la mythologie.

Personnellement ce qui m'as fait aimé Hellboy ce fut avant tout les dessins de Mignola, pour le comprendre il faut avant tout savoir qu'avant de lancer ses propres comics, Mignola était encreur, ce qui a un énorme impact sur son oeuvre.
L'utilisation de formes simples et de traits anguleux a fait dire à certains que Mignola ne savait pas dessiner.

Mike Mignola HellboyKatrinaLitho

Mike Mignola MignolaHellboy

Mike Mignola Mignola_vault_1

Mike Mignola 0927mig1

bon j'ai édité en rajoutant deux images parce que j'ai pas eu le temps de finir avant le bug de mon ordi.


Dernière édition par Le Borgne le Mar 31 Mar 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ln
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ln



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:16

hm c'est cool ça me tente bien de le lire, le film m'avait l'air bof bof t'en as pensé quoi par rapport à la BD? (je me trompe pas y'a bien eu un film?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Borgne

Le Borgne



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:37

Oui il y a eu deux films qui sont relativement à chier (le second moins puisqu'il reprend pas des élèments par ci par là de l'histoire mais c'est une aventure apart qui peux s'intégrer dans les bd).

En tout cas c'est une bd que je conseil à tout le monde, tant pour le style, qui peux choquer au début, que pour l'histoire, qui deviens de mieux mieux en mieux au fil des épisodes.

En tout cas une fois de plus le film (le premier) est un ramassi de connerie, une soupe dans laquelle est mélangé n'importe comment pas mal d'éléments du comics mais sans le moindre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:26

huMM... moi j'ai bien aimé les films, ne connaissant pas Hellboy à la base..

Par contre, serait-il possible que tu réduises un peu les images? Elles sont très très grandes là (même si elles sont super chouettes!)

Et merci de cette présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Borgne

Le Borgne



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:42

je veux bien les réduire mais je vais plutot les changer pour des plus petites vus qu'elles proviennent d'autres sites et que je sais pas comment changer leur format.
Revenir en haut Aller en bas
Savon
Admin
Admin
Savon



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:17

merci ! tu peux pas changer les format sous photoshop, par exemple?!ou les mettre dans les balises spoiler (tu cliques sur le rectangle "autres" et le menu te propose un spoiler !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Borgne

Le Borgne



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:21

ok
je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Riff

Riff



Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:38

c'est superbe ce qu'il fait, j'ai jamais acheté de comics de Hellboy, mais je reconnais que le travail en noir et blanc sans aucune trame est élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Mignola Empty
MessageSujet: Re: Mike Mignola   Mike Mignola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Mignola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Les maîtres du dessin-
Sauter vers: