Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Châssis entoiler maison

Aller en bas 
+2
Ludo
little_thing
6 participants
AuteurMessage
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:01

salut à tous,  
sur les conseils de Lexou, je vous montre mon parcours initiatique, et le pas à pas pour la construction de mes châssis fait maison, car dans les magasins d'arts graphique, on a pas du tout cette robustesse dans la section des châssis et pour clouter la toile dessus je me sens plus à l'aise sur les miens.
pour débuter ce sujet je vous montre mon premier châssis clouter, qui était une véritable horreur c'est à dire invendable, mais ça, c'était il y a longtemps,=D 
Châssis entoiler maison 1ercad11
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:04

Premièrement, je vous montre le bois brut de récupération à partir des palettes que je démonte, décloue, rabote, dégauchie et coupe à la bonne section.
Châssis entoiler maison Boisbr12
en deuxième je vous montre l'évolution du deuxième châssis tout à fait à droite,
fait avec des angles à 45° et coller ensemble, où c'était impossible de tendre la toile une fois la toile clouter, une fois de plus c'était pas terrible,
Châssis entoiler maison Chassi14
en troisième, je vous montre les feuillures usiner dans le bois grâce à un montage de scies ajuster et régler sur ma machine à bois, ça n'a pas été une mince affaire à vous de juger.
Châssis entoiler maison Feuill12
voici le montage des lames, pour usiner les bois en une seule passe
Châssis entoiler maison Montla10
en quatrième, les coins en hêtre dans les feuillures, toujours fait maison,
Châssis entoiler maison Coin12
en cinquième, voici un châssis avec les coins usiner à 45°, que j'ai laisser tomber, car trop compliquer à fabriquer et pas stable lors du cloutage.
Châssis entoiler maison Chassi15
en six, le châssis tout à fait à gauche, monter, entoiler et clouter. ça n'a quant même plus rien à voir, je peux tendre à volonté la toile et les formats sont aux côtes standard, pour les encadrements, ça sa me plais:=D: 
Châssis entoiler maison Chassi16
en spet, la série de petits châssis
Châssis entoiler maison Produc14
en huit, la tension de la toile sur le châssis
Châssis entoiler maison Pince811
et en neuf le stock de châssis entoiler, ouf!!! ça fait long quand même:=D: 
Châssis entoiler maison Pleind11
Revenir en haut Aller en bas
little_thing
Grand Poulpe
Grand Poulpe
little_thing



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:29

Wahou!Tu utilise quoi comme toile à mettre sur ton chassis?
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:16

salut little_thing, =D 
merci de t'intéresser à mon sujet, ça me rassure de ne pas l'avoir poster pour rien,=D 
Alors tu fait bien de poser cette question, car j'ai fais tous le tour des grossistes en fourniture d'art et je suis tomber pli-poil sur le géants des beaux arts, qui faisait une super promotion à ce moment là.
descriptif de la toile : Toile enduite coton I Love art - 1,6x10m - 380g/m² - Rouleau Réf. 5-44005, Toile enduite de plusieurs couches d’apprêt universel blanc. prix = 74,50 € TTC.
Il faut savoir que ça fait quant même 1, 60 mètre sur une longueur de 10 mètres.
chez les autres ce même rouleaux est vendue environ 160 euros, plus du double, ça vaux quant même le coup de se remuer les fesses, qu'en pense tu ?? =D 
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:13

C'est vraiment impressionnant ! Du vrai travail de professionnel. Tu en vends ou c'est juste pour tes propres oeuvres que tu fabriques tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:49

oui Ludo, je pourrais les vendre, mais ça ne serait pas du tout rentable pour moi, c'est juste pour mon usage personnel de plus mon stock de bois n'est pas illimité, j'ai juste assez pour moi, à plus :=D
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ludo



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:29

D'accord :) je trouve ça vraiment chouette de tout créer toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:15

Mon dieu, c'est énormément de travail ! Du coup je me demande, en quoi c'est mieux que d'acheter des châssis déjà faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:50

Ben j'imagine que l'intérêt principal c'est de pouvoir avoir des toiles avec des dimensions qu'on ne trouve pas dans le commerce :)
En tout cas tu es un sacré bricoleur Kartoman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nissed
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
avatar



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:16

T'as une chance inoue de pouvoir toi meme te les monté les toiles, le matos et l'espace que ça prend...
Je comprend toujour pas comment tu lie les jointures (avec des clous ou embriqué?) et comment tu arrive a tendre la toile (je voie en huit une pince spécial).
Sinon c'est tout solo ou t'es aidé?
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:49

Je ne suis pas sur pour les dimension Kumo, à un moment il parle de "formats aux côtes standard, pour les encadrements", donc je suppose que ces dimensions on les trouves aussi dans le commence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:31

Ah en effet.... moi je crois que je m'amuserai avec faire des dimensions bizarres XD !
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:25

Venant de toi ça m'étonne pas x). Personellement ça demande beaucoup trop de materiel de place et de temps pour que je veuille m'y atteler. mais ça reste intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:36

bonjour et merci les p'tits loups, pour vos compliments et encouragements, :3 =D
Je vais essayer de répondre à tous le monde,=D
Ludo : oui j'ai la satisfaction de les avoir fabriquer moi même, en un temps record, car une fois tous les réglages fait, le débit de la coupe va très vite : environ, 10 châssis en 2 heures.
Lexou : c'est vrai que la différence de prix est minime, mais je paye que la toile tous le reste je l'ai eu gratuit et je te montrerais la différence entre un châssis fait maison et un châssis du commerce, sur les gros plans que je vais te faire, tu verra qui y a pas photos, et aussi parce que j'aime bien aller jusqu'au bout des activités que j'entreprends.
Kumo : hé! bien oui, l'intérêt c'est de les faire aux côtes standard, car si un jour la personne qui m'a acheter la toile veut l'encadrer, ça ne lui coûtera pas très cher, il y a parfois des encadreurs qui ne veulent pas faire des cadres sur mesures.
Donc format 6P; qui correspond au format A4
et 8P; qui correspond au format A3, car ces formats rentre sur la vitre du scanner pro.
oui, je le reconnais il faut beaucoup de place, pour les outils et le stockage,
à plus les p'tits loups et gros bisous à tous, =D 
Revenir en haut Aller en bas
Lexou
Admin
Admin
Lexou



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:55

D'accord, merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
KARTOMAN2
Grand Poulpe
Grand Poulpe
KARTOMAN2



Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:04

Voilà, pour vous montrer que je fais les choses
jusqu'au bout, je vous poste la photo de la Référence
du châssis, que j'ai fabriquer.
Fabrication du pochoir fait à partir d'un intercalaire en
plastique à deux balles, puis encoller, pour le faire en grande série, sur tous les châssis de ce format.
Très important pour l'encadreur qui vient derrière.
Châssis entoiler maison Reif-c10

à plus, =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châssis entoiler maison Empty
MessageSujet: Re: Châssis entoiler maison   Châssis entoiler maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Châssis entoiler maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: Et si on parlait dessin ? :: Le coin des astuces et conseils-
Sauter vers: