Voici ma première participation à un défi !

Voici donc la rencontre de deux chimères cousines, ayant les mêmes ancêtres communs (j'ai choisi deux animaux que j'aime beaucoup le panda roux et la chouette hulotte, une recherche google m'a donné mon troisième élément : le kangourou).
Le plus petit des deux est un marsupial terrestre, doté d'ailes atrophiées aussi utiles que celles d'un kiwii. Il a de grands yeux adaptés à la vision au sol des forêts australiennes, dans la pénombre des fourrés. Il se déplace par petits bons, mais peut fuir très rapidement en faisant de très longs sauts grâce à ses pattes arrières puissantes s'il y a un danger. Comme bon nombre de marsupial, il porte son petit dans sa poche ventrale.
Le second est un mammifère arboricole frugivore et insectivore. Sa longue queue lui permet de prendre de la puissance pour ses envols fulgurants lorsqu'il voit un insecte. Il reste tapis sous les feuillages jusqu'au moment fatidique où il s'élance, sûr à 95% d'attraper sa proie en plein vol.
Voilà ^^
J'ai adoré l'exercice (et je suis assez fan du petit marsupial *w*, je vais le garder sous le coude ^^).