Les dessineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Défi n°12 "Random charadesign"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:09

Un défi qui risque de donner des résultats bien marrants !

•Consignes: Voici un tableau de caractéristiques qui va vous permettre de créer un personnage aléatoire à dessiner de plein pied !
Spoiler:

Pour ce faire rendez-vous sur ce lien (http://de.virtuworld.net/), tirez 3 dés de 6 faces et reportez vous pour chaque dé à la caractéristique correspondante. Par exemple, si vous avez comme résultat 1, 3, 4, vous devrez dessiner un musicien, peureux et sec.
Votre personnage peut être un homme, une femme, un enfant, un humain, un anthro, avec l'origine et l'époque que vous voulez, dans un univers imaginaire ou réaliste. Bref c'est la liberté !

•Exemples: Toutes les oeuvres de Biboun sont de bons exemples de charadesign (http://bib0un.deviantart.com/gallery/)

•Astuces et conseils: Créer le design d'un personnage peut sembler facile, mais il faut en réalité y intégrer tout un tas d'informations. En voyant un personnage bien fait, vous savez deviner en général, son caractère, sa situation, peut être même une partie de son histoire.
Donc imaginez une vie à votre perso pour lui donner le plus de détails possible dans son apparence.

•[+]: Vous êtes courageux et motivés ? Vous pouvez vous amuser à créer un deuxième personnage de la même façon et créer une interaction entre les deux ^^

Amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mary la Poulpe

Mary la Poulpe



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:05

Bon ...

Spoiler:

Musicien, colérique et cheveux longs!

J'en suis pas fière fière, m'enfin ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:29

Moi je le trouve plutôt cool ! L'expression du visage est top ! Entre le "Kest'u veux" et le "casse toi de là" x)

Par contre pour le côté musicien, j'aurais essayé de travailler un peu plus la tenue pour ne pas avoir "simplement" l'instrument de musique comme indice. Vêtement de concert, d'opéras ect... (Je viens de regarder Whiplash alors du coup... xD). Pareil pour les cheveux, c'est "très long" du coup j'aurais vraiment renforcé sur ce point là aussi ^^ Quite à lui faire une coupe super bizarre xD

Voila voila pour ce qu'il en est de mon noble avis :)


Du coup ca m'a donné envie de m'y mettre aussi xD Et voila c'est fait !
Du coup lundi vous aurez le droit au défis 11 et 12 :O


Ah oui et en lien utile pour ce challenge !
Il y a un super pinterest qui recense énormément de character design :
https://www.pinterest.com/characterdesigh/

Perso... J'adore et je traine beaucoup dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Navet le Délicieux

Navet le Délicieux



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:46

Alors voilà le résultat pour "Un guerrier hautain...mais bigleux !"

Je vous présente Jacob !

Depuis tout petit, sa tête de premier de la classe lui valait beaucoup de moqueries ainsi que d’hématomes.

Alors, il a décidé de changer.

Le voici devenu...Super-Jacob ! (Il a piqué le costume de romain de son papa. Il s'en servait plus)

Depuis lors, il ne cesse de sauver la veuve et l'orphelin (et de temps en temps, des petits chatons mignons en détresse) mais...
Je crois que ses lunettes en cul de bouteille ne lui fassent faire quelques bêtises...

Mais c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ?

Spoiler:

Oh, ma Poulpe, t'as géré sur celui-là ! <3

Sympa le site, Flowrale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:19

Oh merci pour vos participations à tous les deux ^^ !

Mary j'avais précisé de plein pied dans l'énoncé mais c'est pas grave x)
Comme dit Flowrale on sent que tu es resté très conventionnel en fait dans ton perso ^^ c'est une approche, mais dans les défis faut surtout pas hésiter à se lâcher, ils sont là pour ça ! :)

Navet, ton perso me fait trop rire x) toi par contre on sent bien que tu t'es lâché !

Et merci pour le lien flowrale !
Revenir en haut Aller en bas
Mary la Poulpe

Mary la Poulpe



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:48

Ah oui, pardon, pour le plein pied :/

En fait c'est mon 3ème essai, et j'avais les nerfs xD
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale
Jeune Poulpe
Jeune Poulpe
Flowrale



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:09

Voici pour ma part :

Défi n°12 "Random charadesign" Cuisto10


Sur ce croquis, j'ai d'abord essayé de construire le squelette ! Vous me direz que c'est normal c'est comme ça qu'on fait... Mais moi non xD Je trouve qu'il est + proportionnel que ce qu'il aurait été sans la structure. Enfin vous pouvez me démentir !

Et en Spoiler les traits caractéristiques que j'ai eut, comme ça vous verrez si vous avez réussi à tous les retrouver, ou... Au moins quelques uns :3

Traits caractéristiques:
Revenir en haut Aller en bas
Navet le Délicieux

Navet le Délicieux



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:49

Hum...Le cuisinier, je pense que tout le monde pourra le retrouver xD
Quant aux autres, je trouve qu'on les ressent moins. L'expression du visage n'est peut-être pas assez accentuée, ni le côté bigleux. Mais pour le côté bigleux, t'en fais pas, c'est vraiment pas facile xD

Mais sinon, j'aime bien la dynamique du perso. Le mouvement est bien dessiné ! Very Happy


Néanmoins, je peux pas rester impassible à la vue de cette crêpe qui finira sa misérable course sur le sol...
J'ai envie de la manger avant qu'il ne finisse par terre...
J'ai faim...

bwa

PS: J'ai remarqué que lorsqu'on met un spoiler et/ou des images, la signature n’apparaît pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Mary la Poulpe

Mary la Poulpe



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 4:11

Bon, je vais essayer de me rattraper x)

Voilà !

Défi n°12 "Random charadesign" Voyage10

Pour la main gauche et les pieds, je ... Je n'ai aucune excuse valable :'(

Et pour ses attraits ::
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:22

Ah mais ils sont trop cool !

Le cuisinier bigleux j'avais deviné, mais j'ai pas trouvé son très de caractère; là on le croirait prêt à combattre, mais pas trop colérique x)

Et délire Mary tu as eu la même combinaison que moi ! En tout cas je trouve celui-ci bien plus sympa ^^ et dans l'ensemble du croquis, la main et les pieds ne choquent pas je te rassure !

Et donc voilà le mien de voyageur temporel malicieux à longs cheveux !
Baltazar Klinkh: il est engagé par de riches collectionneurs pour dérober des reliques et trésors du passé !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mary la Poulpe

Mary la Poulpe



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:52

La même combinaison, mais y'avait une chance sur combien xD

Sinon le tiens est génial !! J'ai plus qu'à retourner jouer aux billes T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Modérateur
Modérateur
Kumo



Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:28

Boarf il est loin d'être génial... en plus je sais pas pourquoi mais il me fait penser aux dessins qu'il y avait dans les Ratus (une collection de livres que je lisais petite '^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi n°12 "Random charadesign" Empty
MessageSujet: Re: Défi n°12 "Random charadesign"   Défi n°12 "Random charadesign" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi n°12 "Random charadesign"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi n°16 "C'est dur de vieillir"
» Défi n°1 "Turn around"
» Défi n°3 "Chimères"
» Défi n°10 "Une photo, un dessin"
» Défi n°14 "Expressions corporelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessineux :: L'atelier dessin :: Défis hebdomadaires-
Sauter vers: